Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Le Visa 30 Millions d'Amis attribué au film "Le Renard et l'Enfant"

Le Visa 30 Millions d'Amis attribué au film "Le Renard et l'Enfant"

Sur les écrans le 12 décembre, le dernier film de Luc Jacquet vient de recevoir le Visa Fondation 30 Millions d’Amis. Ce Visa certifie qu'aucun animal n'a souffert lors des prises de vue et rassure les spectateurs sur le traitement des animaux acteurs dans les productions audiovisuelles (cinéma, télévision et publicité).

Sur les écrans le 12 décembre, le dernier film de Luc Jacquet vient de recevoir le Visa Fondation 30 Millions d’Amis.  Ce Visa certifie qu'aucun animal n'a souffert lors des prises de vue et rassure les spectateurs sur le traitement des animaux acteurs dans les productions audiovisuelles (cinéma, télévision et publicité).

 

Le Visa Fondation 30 Millions d'Amis se dote d'une nouvelle identité graphique

 

La Fondation 30 Millions d’Amis accorde son Visa – aux producteurs et réalisateurs qui en font la demande – à la fin d’un contrôle sérieux et approfondi. Solliciter l’octroi du Visa Fondation 30 Millions d’Amis est donc une démarche qui doit être initiée dès les premiers instants de la création d’une production cinématographique, télévisuelle ou publicitaire.

Un ou plusieurs vétérinaires mandatés par la Fondation 30 Millions d’Amis sont envoyés en observateurs lors du tournage : sur les prises du vues, dans toutes les infrastructures prévues pour les animaux et dans certains cas, chez les dresseurs.

La section de contrôle de la Fondation 30 Millions d’Amis a pour mission de vérifier la conformité du traitement de tous les animaux acteurs (chevaux, chiens, chats, mais aussi oiseaux, poissons, etc.) avec les 36 points constitutifs de la charte.

Télécharger la charte (pdf).

Des conditions strictes de délivrance

Dans un souci de transparence et d’indépendance absolue vis-à-vis de la production, les frais de nos observateurs sont  intégralement pris en charge par la Fondation ; ils sont donc parfaitement libres de leur appréciation.

Si l’ensemble de nos observateurs formule un constat positif, le Visa Fondation 30 Millions d'Amis est décerné à la production qui peut ensuite s’en prévaloir aussi bien au générique de l’œuvre qu’au moment de sa promotion.

L'obtention définitive du Visa n’intervient qu'après visionnage de l’œuvre pour avoir l’assurance qu'aucune scène imprévue n'ait été tournée et ajoutée en l’absence de nos observateurs.

Si au contraire, nos experts ont le moindre doute sur le respect porté au bien être des animaux lors du tournage, la Fondation 30 Millions d'Amis refusera de décerner son Visa. Une appréciation sans appel.

- Alain Sarde, Alain Poiré ou FranceTélévisions font partie, entre autres, des producteurs qui ont sollicité – et obtenu – le Visa Fondation 30 Millions d’Amis.

- En 2007 le Visa Fondation 30 Millions d’Amis a été décerné au film « Le renard et le renard » de Luc Jacquet produit par Bonne Pioche Productions.

Affiche Le renard et l'enfant

Commenter

  1. Anaisfox 15/11/2008 à 13:36:00

    j'adore les renards et j'ai vu ce film(évidemment Laughing).et je l'adore !!!

    et si en plus 30 millions d'amis lui donne son visa, c'est génial !!!

    le renard et l'enfant est mon film préféré !!! 

  2. C.moitao@yahoo.fr 02/12/2007 à 19:16:18

    D'une maniere ou d'une autre,j'irai voir ce film,et il serait bien qu'une partie des fond reviennent aux Assos pour la défense de nosamis les betes

  3. stella83 02/12/2007 à 17:11:58

    Laughingvrailen envis de le voir il allair tous simplement magnifique

  4. Prelude 29/11/2007 à 19:38:39

    Au vu de la bande annonce de ce film  et aux extraits du tournage présenté il y a quelques jours à la TV , j'ai hâte d'aller le voir !