Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Frappée régulièrement parce qu’elle faisait des « bêtises »

Gabi a été délivrée de la maltraitance et placée en sécurité dans un refuge. © Fondation 30 Millions d'Amis

Les coups et la maltraitance appartiennent désormais heureusement au passé pour une chienne amstaff de 7 ans. Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, elle a pu être sauvée et placée dans un lieu en sécurité.

Enregistrement sonore pouvant heurter la sensibilité, filmé par des témoins.

A la suite de plusieurs signalements attestant de la violence répétée à l’encontre d’une chienne, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue en urgence à Abbeville (80), dans la Somme, pour la délivrer. « Elle était détenue par un couple. L’homme a admis que sa femme avait des accès de violence lors desquels elle battait Gabi régulièrement parce qu’elle n’était pas sage et faisait des bêtises… », rapporte Flore, enquêtrice à la Fondation.

Un état de santé préoccupant

Âgée de 7 ans, la pauvre chienne a été retrouvée dans un très mauvais état : très maigre, infestée de parasites internes, les griffes longues… Des éléments qui montrent clairement qu’elle n’était pas nourrie ni sortie régulièrement. « Gabi était aussi déshydratée, elle a dû être perfusée toute une nuit. Elle souffrait d’une inflammation de l’intestin qui provoquait du sang dans les selles. Enfin, elle avait 2 plaies à la patte, des automutilations qu’elle s’inflige à cause du stress », explique l’enquêtrice.

La chienne, très craintive en présence de ses maîtres, n’a pas caché sa joie une fois sortie de cet enfer ! « Dans la voiture, elle s’est montrée extrêmement gentille et elle nous a couvert de bisous ! », raconte Flore.

Placée en lieu sûr

Elle a été mise en sécurité dans un refuge soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis ; entourée de l’affection des bénévoles, elle recouvre des forces petit à petit. Si vous souhaitez faire découvrir à Gabi ce qu’est un foyer aimant, n’hésitez pas à contacter la Fondation par mail à l’adresse : support@30millionsdamis.fr.

Une plainte pour actes de cruauté a été déposée à l’encontre des maîtres et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie-civile.

Commenter

  1. AnneV 30/08/2018 à 19:38:58

    Ce n'est pas Macron-La-Diva qui fera évoluer ces situations insoutenables ! Misérable espèce que la nôtre !!

  2. rosemaboubou 18/08/2018 à 16:10:24

    C’est insoutenable. C’est ignoble

  3. hemp 10/08/2018 à 05:55:34

    Pourquoi la vidéo a été flouer? A oui la pauvre personne pourrait être embêté mince!

  4. Loona77 09/08/2018 à 11:02:23

    A croire que certain(e)s se défoulent sur leurs animaux ! Quelle honte pour cette c...... ! Pas mieux pour son mari qui n'intervenait pas plus que ça ! Quand on n'est pas capable d'élever un animal, on n'en prend pas. Si un jour ces gens là ont des gosses, j'imagine qu'ils réagiront de la même façon avec leurs rejetons ! Pauvre France !

  5. christ09091985 05/08/2018 à 22:10:22

    j\'en ai les larme aux yeux c\'est vraiment honteux

  6. anna13 05/08/2018 à 17:33:03

    Ça m\'arrache le coeur !!!????????????????\n

  7. 100 04/08/2018 à 19:20:42

    Que la justice fasse son boulot correctement en poursuivant ses maîtres infâmes. Ne prenez pas de chiens si vous n'êtes pas capable de les assumer!!! Prison ferme pour ses deux d***** qui sont trop lâches et s'en prenne à leur chienne sans défense. Cette femme devrait subir les mêmes supplices qu'elle a infligé à son animal et elle verrait ce que c'est de souffrir. Et son a***** de mari il pouvait pas défendre sa chienne. Je pense que les deux sont à mettre dans le même sac et pas un pour rattraper l'autre.!!!! Et les voisins n'étaient pas sans ignorer la maltraitance de cet animal et n'ont rien fait pour la délivrer de son calvaire. Honteux à tous ses tortionnaires d'animaux qui sont malheureusement de plus en plus nombreux!!!!! Cette folle est bonne à se faire soigner car elle n'est pas très nette dans ses comportements!!!!

  8. stella74 04/08/2018 à 08:34:04

    Rien ne justifie les coups. Si un animal fait des bêtises de manière récurrente , il faut faire appel à un comportementaliste pour comprendre les raisons. Des bêtises de temps en temps, c’est normal.

  9. saphiera1 03/08/2018 à 18:17:34

    Voilà le résultat lorsque le droit français permet à des grands malades de détenir un animal ! Je suis scandalisée et très en colère. Lorsque je croise tous ces i****** (et i******) avec leur Staff ou chiens leur ressemblant, je suis écoeurée. On sait comment finissent ces pauvres chiens. La souffrance des animaux est devenue intolérable et ce, même au pays qui se targue de la Liberté, Egalité, Fraternité ! Nous avons au gouvernement des pantins qui ont un portefeuille à la place du coeur. Ca n'est pas avec cette bande de bons à rien que notre monde va évoluer !

  10. marie62620 26/07/2018 à 20:17:53

    Nn mais jalusine comment on peut faire autant de mal à un pauvre chien sans défense il me dégoûte !!les gens qui lui on fais du mal i mérite de souffrir tt le reste de leurs vie comme i son fais souffrir leur chienne