Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Frappée régulièrement parce qu’elle faisait des « bêtises »

Gabi a été délivrée de la maltraitance et placée en sécurité dans un refuge. © Fondation 30 Millions d'Amis

Les coups et la maltraitance appartiennent désormais heureusement au passé pour une chienne amstaff de 7 ans. Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, elle a pu être sauvée et placée dans un lieu en sécurité.

Enregistrement sonore pouvant heurter la sensibilité, filmé par des témoins.

A la suite de plusieurs signalements attestant de la violence répétée à l’encontre d’une chienne, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue en urgence à Abbeville (80), dans la Somme, pour la délivrer. « Elle était détenue par un couple. L’homme a admis que sa femme avait des accès de violence lors desquels elle battait Gabi régulièrement parce qu’elle n’était pas sage et faisait des bêtises… », rapporte Flore, enquêtrice à la Fondation.

Un état de santé préoccupant

Âgée de 7 ans, la pauvre chienne a été retrouvée dans un très mauvais état : très maigre, infestée de parasites internes, les griffes longues… Des éléments qui montrent clairement qu’elle n’était pas nourrie ni sortie régulièrement. « Gabi était aussi déshydratée, elle a dû être perfusée toute une nuit. Elle souffrait d’une inflammation de l’intestin qui provoquait du sang dans les selles. Enfin, elle avait 2 plaies à la patte, des automutilations qu’elle s’inflige à cause du stress », explique l’enquêtrice.

La chienne, très craintive en présence de ses maîtres, n’a pas caché sa joie une fois sortie de cet enfer ! « Dans la voiture, elle s’est montrée extrêmement gentille et elle nous a couvert de bisous ! », raconte Flore.

Placée en lieu sûr

Elle a été mise en sécurité dans un refuge soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis ; entourée de l’affection des bénévoles, elle recouvre des forces petit à petit. Si vous souhaitez faire découvrir à Gabi ce qu’est un foyer aimant, n’hésitez pas à contacter la Fondation par mail à l’adresse : support@30millionsdamis.fr.

Une plainte pour actes de cruauté a été déposée à l’encontre des maîtres et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie-civile.

Commenter

  1. pouguy 18/07/2018 à 18:49:29

    cette dame ne fait peut etre pas de bétises ? tout le monde en fait. un chien qui fait des bétises il faut le facher en lui parlant fort, on a pas besoin de le battre et puis on ne bat pas un animal.

  2. Jaïa 18/07/2018 à 14:39:10

    pauvre Gabi , BRAVO à vous 30 Millions dAmis , pour l'avoir délivrée de cette ignoble bonne femme ; elle est complétement c***** ; à la masse !!! faut la faire enfermer !! ce qui est dommage c'est que Gabi est subi ces coups pendant si longtemps;  il faut lui faire subir la même chose à cette folle !!!

  3. valerie59000 18/07/2018 à 14:29:20

    Lamentable et inadmissible  .... c'est un psychiatre dont elle a besoin !!

     

  4. jol26 18/07/2018 à 13:22:00

    Mon Dieu, quelle horreur ces cris de souffrances...Cette vidéo sonore en dit long et je n'ose pas imaginer les cris des chiens de Yulin !.

    Où donc à été placée cette jolie Gabi ?

    Que 7 années de Bonheur et de douceur au moins, lui soient accordées !

     

  5. Irma 18/07/2018 à 11:30:37

    Inadmissible. Les peines que donnent la justice soit financière soit prison la plupart du temps avec sursis ne sont pas suffisantes. Et si on revenait à la loi du Talion ? Pour tous ceux qui maltraitent, qui abandonnent, qui tuent. Quelle conscience ont ces bourreaux ? Que cette belle chienne profite maintenant de sa vie et j'espère que ceux qui vont l'adopter vont l'aimer pour lui faire oublier ses 7 années de malheur.

  6. guilloux.severine@hotmail.fr 18/07/2018 à 11:23:54

    Ces cris que j'ai entendu dans cette video ,m'a bouleversé, encore bravo à 30 Millions d'amis pour le dévouement et le travail dont ils font preuve à l'égard de ces pauvres animaux en détresse ,victimes de ces monstres qui les maltraitent et qui se disent "humains". J'espère de tout cœur, que Gabi retrouvera enfin la douceur d'un foyer aimant.Quant à ces bourreaux de maîtres ,qu'ils soient sanctionnés sévèrement et qu'enfin justice soit faite.Gabi tu mérités vraiment de connaître le bonheur.

  7. invariant 18/07/2018 à 11:06:49

    Des animaux qui vivent l'enfer, qui ne comprennent pas pourquoi cela leur arrive, qui vivent dans l'angoisse permanente.

    Des politiques qui ne veulent pas déplaire aux lobbies, qui sont totalement indifférents, 

    Des magistrats qui dans l'ensemble minimisent 

    La SPA fut créée 170 ans avant que la loi de 2015( à l'initiative de 30 millions d'amis) reconnaisse à l'animal une sensibilité un peu supérieure à celle d'une chaise !

    Une société qui le moment venu je quitterai sans regret

     

     

  8. puce62 18/07/2018 à 10:54:00

    J'ai écouté les cris de la vidéo et j'ai la chair de poule et les larmes aux yeux.

    Pauvre chienne ce qu'elle à du endurer au quotidien, 7 ans c'est long à vivre dans cet enfer!

    Un grand merci à la personne qui à fait cet enregistrement, elle peut être fiére d'elle, car cette chienne

    est maintenant sauvée.

    Je ne parlerai pas des tortionnaires car ils n'en valent pas la peine.

     

    Merci aussi à 30 millions d'amis pour ce sauvetage.

    Je viens de faire un don pour votre magnifique campagne contre l'abandon. 

     

  9. eiffie 18/07/2018 à 10:39:17

    oh Mon Dieu... Les larmes me coulent sur les joues... c'est horrible... Paubre Gabi...

    Mais quand le gouvernement va t- il prendre des mesures pour punir ces personnes qu'on ne peut qualifier que par des mots grossiers...

    Je vous vomis bande de sous m---e... je vais peut être paraitre radicale mais ces gens là méritent la peine de mort.

    J'espère que la justice sera exemplaire en entendant cette vidéo et je croise les doigts pour que ces p******* ne reprennent pas un autre animal pour lui faire subir la même chose.

    Merci à la personne qui a dénoncée... Merci à 30millions d'amis qui a agit.

  10. joelle1954 17/07/2018 à 22:57:28

    Pauvre Gabi, si elle a subi cet enfer durant ses 7 premières années de vie...  Et ce lâche, qui n'empêchait pas sa gonzesse de battre cette pauvre petite (Dieu sait si lui non plus ne s'y mettait pas...), tous deux aussi infâmes l'un que l'autre!  Même s'ils sont condamnés, ce ne sera jamais assez lourd ni... éducatif...  Ils risquent - même avec interdiction à vie! - de reprendre un autre petit malheureux et de recommencer, les cas sont fréquents :(  À quand une législation dans ce sens, pour les futurs acquéreurs d'animaux?  Bien sûr on répondra: "Mais pour ce genre de chiens, il y en a tellement qui sont vendus clandestinement dans des élevages pirates; impossible de contrôler la moralité des adoptants..."  Hélas!!

    À présent, longue et belle vie à la petite rescapée, que son futur foyer soit peuplé d'êtres HUMAINS dignes de ce nom... pleins d'amour et de compassion, pour essayer de lui faire oublier son triste passé!  Bisous lointains à toi, petite Gabi, et merci aux voisins pour avoir contribué à son sauvetage...  Merci à 30 Millions d'Amis!