Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Vidéo : adoptée, une chienne âgée profite enfin de la vie !

Grâce à Géraldine, Chloé, une chienne de 13 ans a pu être adoptée dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Découvrez la belle histoire du jour avec 30millionsdamis.fr

La nouvelle vie de Chloé, en vidéo !

Quelques regards, un pas franchi et… que du bonheur. Les deux cœurs écorchés vifs de Géraldine et Chloé se sont trouvés !

La rencontre 

La chienne épagneul breton et Géraldine se sont rencontrées au refuge de Montpellier (34). Chloé y a été abandonnée à 12 ans et demi par ses anciens propriétaires qui divorçaient. Géraldine, elle, y était bénévole depuis la mort de sa golden retriever de 11 ans, adoptée à 6 mois : « J’avais besoin de donner un sens à mon chagrin. C’est une aventure humaine. Personne ne juge vos larmes dans un refuge… ». 

C’est au noël des animaux qu’elle découvre l’animal au regard triste et perdu. Après réflexion, Chloé est adoptée officiellement le 11 janvier 2017 !

Un lien très fort

Chacune s’est découverte à son rythme. Entre observation, apprivoisement et questionnement : Chloé va-t-elle se plaire avec Géraldine ? Clyde, le chat noir de la maisonnée va – t-il l’accepter ? 

« Au début je réfrénais un peu mes pulsions pour la laisser tranquille, lui laisser le temps de venir vers moi. Elle avait quelques absences durant lesquelles elle avait l’air triste… Il a bien fallu 3 semaines. Et puis un jour on sent que c’est bon. Le lien est fait ! » indique Géraldine.

Le duo est désormais inséparable : « Maintenant elle réclame des câlins, pousse mes jambes pour que je la prenne dans les bras, je ne la tiens plus en laisse… On a une super complicité ! » explique la nouvelle maîtresse, toute à son bonheur.

Adopter un vieux chien 

« Avec Chloé on s’est reconstruites mutuellement ! Adopter un doyen c’est une aventure, une histoire très riche en émotion… » confie Géraldine.

Si vous aussi étiez tentés, sachez que la Fondation 30 Millions d’Amis participe à hauteur de 600 euros aux éventuels frais vétérinaires de tout chien de plus de 10 ans adopté dans le cadre de l’opération Doyens. Un accompagnement bienvenu pour la plupart des maîtres, comme en témoigne Géraldine : « Ma petite sénior fait une insuffisance rénale chronique. Il a fallu lui faire un tas d’examens, j’ai donc dû piocher dans mon enveloppe ! »

Depuis 2005, 7214 vieux chiens ont été adoptés grâce à l’opération Doyens dans les 119 refuges participants.

Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. Chatte Sauvage 24/04/2017 à 17:01:53

    Cette histoire est tellement émouvante que j\'en ai les larmes aux yeux !

  2. BubuLove 07/04/2017 à 17:54:58

    C'est touchant et trop mignon !

  3. diogène 07/04/2017 à 14:32:36

    C'est une belle histoire pour ce bon chien, qui peut avoir un foyer pour ses vieux jours; j'en ai les larmes aux yeux d'émotion.

  4. cathye 05/04/2017 à 18:22:39

    Quand on aime vraiment les animaux on ne regarde pas son âge ou son andicap!!!

    merci à vous de l'avoir adopté BRAVO vous avez fait une bonne action merci!

  5. amourdekenzo 04/04/2017 à 20:15:16

    Je souhaite bcp de bonheur ! A toute cette petite famille ❤ et merci ! A la fondation d'avoir créé adoption doyen afin d'offrir une chance 

  6. VIOLINE3 04/04/2017 à 14:33:18

    C'est une histoire très touchane, j'ai beaucoup de joie de lire cette adoption de chien âgé, j'ai moi-même une chienne de 13 ans et j'imagine ce que cela pourrait être dans une telle situation, j'adore les animaux et je souhaite que cela arrive à beaucoup de chien prenant de l'âge : de la joie, du bonheur, des caresses, de l'amour en un seul mot. BRAVO à 30 millions d'amis que je soutiens de tout coeur.

  7. pichounette 30/03/2017 à 13:33:24

    Merci pour ce beau geste. et je vous souhaite de nombreux bons moments ensemble. un animal donne tant d'amour et de tendresse.... peu importe son âge.

     

  8. lotus2003 29/03/2017 à 21:48:25

    cette histoire est trop belle. elle est pleine d\'espoir pour nos amis âgés. enfin Chloé va finir sa jolie fin de vie remplie d\'amour après de Géraldine. c\'est que du bonheur pour toutes les deux. merci Géraldine merci à toi 30 millions d\'amis d\'être toujours là