Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Ils vivaient attachés : 9 chiens délivrés

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue, dans l’Orne, pour sauver 9 chiens d’une vie de misère. Ils ont été recueillis au refuge d’Autun (71).

4 chiens attachés par une chaîne autour du cou. 2 autres dans une grange en ruine et le restant dans une maison insalubre. C’est dans ces terribles conditions qu’ont été retrouvés 9 chiens à Les Aspres (61) grâce au signalement de la mairie. Ces pauvres animaux vivaient au milieu d’immondices et n’avaient pour protection que des abris de fortune. Complètement négligés, ils ont souffert de mauvais soins et sont malades. « L’un d’entre eux est gravement attaqué par les tiques. 2 des chiens sont aveugles. Certains sont très maigres. » décrit Jacques Mahon, président du refuge Autunois.
Oops, an error occurred! Code: 20240329072943f594f365
Les photos du sauvetage des 9 chiens.
Mais leur malheur a atteint son comble lorsque leur maîtresse, une femme âgée, a été hospitalisée durant 2 mois. Pendant 6 semaines, ces chiens sont restés à l’attache, abandonnés à leur triste sort. Seule la mairie s’est occupée de les nourrir. « Mais leur pitance a été en partie chipée par plusieurs rats qui venaient dans cet endroit insalubre » poursuit l’édile. Malheureusement, un chien n’a pas survécu à ce calvaire.

L’espoir revient

Un arrêté municipal a confié provisoirement ces animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis. Le refuge Autunois (71) est intervenu pour les secourir et les recueillir (28/09/16). Une fois soignés, ces animaux seront placés en famille d’accueil.

Commenter

  1. mr 10/10/2016 à 11:31:43

    monstrueux
  2. fabrice61 10/10/2016 à 10:15:09

    Etant de la région des Aspres, je suis un peu au courant de cette histoire et un peu choqué de certains commentaires. Bien entendu que la mairie a prévenue immédiatement toute les associations possibles, mais malheureusement placer 9 chiens ça ne se fait pas en claquant des doigts. Et il n’y avait pas que les chiens à s’occuper, hallucinant que les services sociaux est pu laisser une vielle dame toute seule vivre dans de telle condition. Merci aux personnes de la Mairie qui se sont occupé des chiens pendant tout ce temps et il fallait du courage vu l'état de la maison. Merci à 30 millions d’amis  pour avoir placé ces chiens.

     

  3. cathye 06/10/2016 à 14:19:21

    Quand on est pas capable de s'occuper d'un ou des animaux on en prens pas!!!!!!!!!!!, je crois que les personnes qui font ça ont une araignée dans le plafond!!!!!!!!!!!, 

  4. y.romana@free.fr 05/10/2016 à 16:47:15

    Je ne comprends pas pourquoi à l'hôpital et à la Mairie, les gens n'ont pas prévenu l'association Trente Millions d'Amis qui a été plus apte à secourir ces malheureux animaux cruellement délaissés. Il est important d'agir chacun à notre portée pour aider tous les êtres maltraités car toute vie est très précieuse.

    Merci à vous de soigner, nourrir tous nos merveilleux animaux de compagnie qui sont si reconnaissants et nous apportent tant d'amour. L'espoir que les droits des animaux progressent proviendra du soutien de tous, grâce à l'information mise à notre disposition, nous avons la chance d'aider les associations pour que les choses changent parce qu'elles changent.

  5. pichounette 05/10/2016 à 10:47:05

    quelle horreur ; comment peut on affliger ça à des pauvres animaux..... mais quand est ce que les autorités vont vraiment prendre en main ce fléau de la maltraitance et appliquer de lourdes sanctions ???? QUAND

  6. mouloud.berkani@sfr.fr 05/10/2016 à 00:58:27

    J'ai vraiment les larmes aux yeux ...

  7. malitorne 04/10/2016 à 18:01:53

    je ne suis pas loin des Aspres, ici c'est une région très "rustique" où la vie animale si elle ne rapporte rien ne vaut pas grand chose, ce n'est pas étonnant que la mairie n'est rien fait, ici on ne se dérange pas pour des chiens car "ça coûte"... !!! et puis combien de ferme ou de particuliers mettent leur chien à la laisse, veznez circuler dans la région vous verrez de drôles de chose, mais il semblerait que du moment qu'un chien a 1m de chaine, une niche, des repas,personne ne peut intervenir pourle retirer au propriétaire, cherchez l'erreur, la vie des animaux de compagnie est loin d'être idyllique en campagne

  8. VIOLINE3 04/10/2016 à 17:22:36

    Quel écoeurement encore de voir de telles choses, pauvres bêtes, heureusement que 30 Milloions d'amis oeuvrent pour leur délivrance. Merci de tout coeur pour eux.

  9. Rousty 04/10/2016 à 15:40:03

    On se demande quand s'arrêtera la cruauté des hommes envers les animaux. Ca me révolte. Et malheureusement la sanction est loin d'être disuasive, si sanction il y a!!!!

  10. DanyL44 04/10/2016 à 15:06:02

    Pourquoi la Mairie, qui soi-disant les a nourris durant ce temps, n'a-t-elle pas fait le ncessaire pour que ces chiens soient délivrés ? 6 semaines de souffrance en plus qui auraient pu être évitées. Cela aussi est inadmissible ! Moi aussi je suis écoeurée de lire tous les jours des maltraitances sur nos compagnons. A quand une Loi qui les protègera RÉELLEMENT ? Et aussi davantage de contrôles.