Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Ils ont failli mourir de faim : 7 chiens et un lapin sauvés !

Un des chiens secourus à Avallon. © Fondation 30 Millions d'Amis

Ils ne sortaient pas et ne mangeaient plus… 7 chiens et une lapine détenus dans un appartement à Avallon (89) ont été secourus in-extremis par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Il s’en est fallu de peu ! Dans un appartement jonché d’excréments, survivaient 7 chiens de type berger et une lapine. Grâce à un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu secourir ces animaux en détresse en présence des gendarmes d’Avallon (09/08/2016).
 
Ces animaux étaient détenus par un couple qui ne les sortait pas et ne les alimentait plus. « Ces 7 chiens sont très amaigris. Sur place, il n’y avait pas de nourriture et une seule petite gamelle d’eau pour les 7 chiens. Le maître m’a dit qu’il n’avait pas assez d’argent pour leur acheter de la nourriture. » explique Farid, enquêteur pour la Fondation 30 Millions d’Amis.

Aucun n’est identifié, ni vacciné, ni stérilisé.

Plainte pour abandon

Les chiens étaient très maigres.
© Fondation 30 Millions d'Amis

« Le sol était couvert d’urine et de selles. 2 chiens étaient même attachés au radiateur car selon le maître, ils se battaient. Les animaux ont sûrement dû survivre en mangeant leurs excréments » ajoute Armandine, responsable adjointe du refuge de la Tuilerie (77).

Une lapine était aussi enfermée dans une cage sans alimentation. « Elle a failli mourir de faim. Elle avait des griffes et des bourres de poils comme je n’en ai jamais vu ! » poursuit-elle.
 
Une plainte pour « abandon » a été déposée et les animaux confiés définitivement à la Fondation 30 Millions d’Amis par cession à l’amiable.

La lapine a été gravement négligée.
© Fondation 30 Millions d'Amis

Appel à l’adoption

Abby, Bouddha, Bella ou encore Chouchou la lapine ont été recueillis en urgence par le refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77). « Certains d’entre eux sont cachectiques. Les chiots sont maigres et ont le ventre tout gonflé : ils sont infestés de vers » révèle Armandine.

« Ils sont aussi craintifs et pas sociabilisés du tout. En plus, ils ont vraiment peur du contact humain : lorsque j’ai tenté de leur mettre la laisse, ils se sont mis à hurler ! » précise-t-elle.
 
Une fois remis sur pattes, ces animaux pourront être adoptés définitivement. Si vous souhaitez faire découvrir enfin une vie de douceur à ces chiens et cette lapine, n’hésitez pas à appeler au 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. wiwige 30/08/2016 à 12:14:04

    le manque d argent n est pas une excuse!!! \nles animaux n ont pas a subir la c***** humaine! pas de pitié pour ces e******!!!\n

  2. 100 18/08/2016 à 15:49:57

    je suis d'accord avec self, pas d'excuses pour ces enfoirés, quand on prend un animal on sait tres bien que c'est une charge, alors pk en prendre plusieurs!!!!!!!, foutaise, qi'ils soient condamnés sans aucune indulgence !!!!!

  3. negentropie 17/08/2016 à 15:04:09

    serait-il possible de connaître l'identité des ces bourreaux ?

  4. selif.x 16/08/2016 à 18:23:11

    Non seulement ce sont des o***** mais en plus des menteurs. Le manque d'argent n'est pas une excuse! quand on n'est pas capable d'assumer plusieurs animaux, on en prend pas. Faut il de l'argent pour les sortir faire leurs besoins et les laisser détacher?????? bande de p*******. Il y en a marre de toujours entendre parler de maltraitance animale! que tous ces "humains" qui sont capable d'une telle cruauté soient punis à la hauteur de leurs actes, point barre

  5. iwanjoy 16/08/2016 à 17:35:28

    Merci à 30 millions d\'amis de les avoir sauvés en espérant qu\'ils soient vite adoptés et trouvent le bonheur qu\'ils méritent et j\'espère que ces c\"\"\" soient punis comme il se doit

  6. moliktania 16/08/2016 à 13:22:52

    on ne mettra jamais fin a cette barbarie  c est si facile de maltraiter des animaux quand on est un a**** mais ces gens vivaient donc dans la m**** c est donc bien des a***** comment les voisins n ont ils rien vu ou entendu  ils disent qu ils n ont pas d argent mais c est une mauvaise tres mauvaise excuse il y a toujours des solutions quitte a ne pas avoir d animaux  j espere que la punition sera severe

  7. cathy252 16/08/2016 à 10:32:37

    si on a  pas les moyen pourquoi avoir autant d' animaux moi je suis bien au chomage et je me debrouille pour nourrir mes animaux , une bonne chose que la spa soit venu 

  8. Strawberry1984 13/08/2016 à 23:35:28

    On est face à la cruauté humaine dans son excellence! Comment pouvons-nous laisser regarder mourir de faim son propre animal et 7 qui plus est ? L\'argent a bon dos... dans ce cas, il fallait demander de l\'aide, une main aurait été tendue. J\'espère que ces braves choupinous trouveront la chaleur d\'un nouveau foyer aimant

  9. rosarno 12/08/2016 à 21:49:24

    Je n arrive pas a comprendre pourquoi avoir tant d animaux si sois disant on a pas d argent. ÇA ç est bidon quand on aime les animaux il y a toujours des solutions .Ce sont des inconscients irresponsables ils se moquent de leurs animaux des c**** tous simplement. Heureusement que vous êtes la 30 millions d amis je vous remercie 30 millions de fois.

  10. Gibou 11/08/2016 à 19:13:07

    quelle horreur, j\'espère qu\'ils vont tous trouver un foyer aimant.