Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Hommage

Hommage à Michel Rocard (vidéo)

Michel Rocard s’est éteint le 2 juillet 2016. Son amour pour les animaux était méconnu, tant l'homme était discret sur sa vie privée. Il avait pourtant accepté de se confier dans l’émission 30 Millions d’Amis. Hommage…

Extrait de l'émission 30 Millions d'Amis du 2 février 2008. Michel Rocard est décédé le 2 juillet 2016 à l’âge de 85 ans des suites d’un cancer. Emblématique homme de gauche, il était aussi devenu un grand ami des animaux ! Il avait reçu les caméras de l’émission 30 Millions d’Amis pour en témoigner, le 2 février 2008, dans sa grande maison des Yvelines en compagnie de sa femme Sylvie et de ses nombreux pensionnaires…

Un amour venu sur le tard

Ayant vécu 70 ans sans animaux, Michel Rocard a découvert une nouvelle passion grâce à sa femme Sylvie : « Je suis devenu amoureux (de Sylvie, NDLR) et j’ai pris tout ce qui va avec » expliquait-il. Pas moins de 14 chats et 6 chiens, tous adoptés, peuplaient ainsi leur maison au moment du tournage. « Je suis devenu sensible au fait que ces bêtes ont besoin d’amitié, d’affection et d’avoir des câlins » indiquait celui qui avouait aussi sans complexe que ses animaux n’avaient aucun interdit !

Bengali, souvenir de voyage…

Michel Rocard avait aussi tenu à présenter sa chatte Bengali, trouvée errante à Calcutta en 2007 lors de l’un de ses voyages en Inde. Lorsqu'il fut qu’il fut victime d’une hémorragie cérébrale et hospitalisé, la chatte l’attendait tous les jours et quémandait de la nourriture à sa femme Sylvie qui venait quotidiennement. « Il aura fallu 24h de négociations pour la ramener » souligne-t-il.

Faire avancer le droit des animaux

Député européen de 1994 à 2009, Michel Rocard s’engage pour les animaux et entend faire respecter le « bien-être animal » au sein du parlement. Il soutient ainsi le vote contre la commercialisation de fourrures de chiens et de chats dans l’Union Européenne ou encore l’amélioration des conditions de transports des animaux de rente.

Commenter

  1. kenzoamour 20/07/2016 à 10:06:03

    Si tous ces politiciens seraient pour la cause animale le monde serait meilleur ! 
  2. Elocooletzen 05/07/2016 à 20:53:08

  3. lotus2003 04/07/2016 à 18:46:34

    merci pour cette jolie vidéo mais il faudrait que tous les hommes politiques pensent que les animaux ont aussi une âme. Mais, les animaux, nous apportent que leurs amours qui est vraiment très précieux. Quand ils penserons à cela, ils verrons le monde autrement \n