Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

44 chiens délivrés de leur vie de misère

L'un des 44 chiens secourus de terribles conditions de vie. © Refuge SOS Animaux.

Vivant dans des conditions déplorables, une quarantaine de chiens en détresse, prisonniers à l’intérieur d’une maison, ont pu être secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis et deux refuges du Puy-de-Dôme.

« J’ai peine à vous décrire l’état de la maison dans lequel se trouvait ces chiens. Il y avait des animaux partout, dans tous les recoins, et nous avons même retrouvé un chat enfermé dans une cage placée dans une armoire. Les conditions d’hygiène étaient déplorables et les animaux pataugeaient parmi leurs excréments », décrit Emilie, du refuge SOS Animaux.

44 chiens et 3 chats ont pu être secourus de cette maison située à Dore-l’Église grâce au signalement d’un promeneur (01/06/2016). Après un contrôle vétérinaire attestant d’un surnombre de chiens et de leurs très mauvaises conditions de vie, les animaux ont été confiés provisoirement à la Fondation 30 Millions d'Amis par un arrêté préfectoral. Les chiens sont accueillis par les refuges SOS Animaux et APA de Gerzat .

Manque de soins et de contacts humains

Les chiens, principalement des croisés bergers et border, se sont reproduits sans contrôle et sont donc consanguins : « Cette famille s’est laissée débordée » explique Emilie.

Tous les animaux ont souffert cruellement d’un manque de soin et de contact humain : « L’une des chiennes avait une énorme tumeur qui a explosée lorsqu’elle est arrivée au refuge : je n’ai jamais vu ça ! Pourtant, selon la maîtresse, elle avait déjà consulté un vétérinaire… » poursuit Emilie. Les animaux souffrent également de gale d’oreilles et sont infestés de parasites.

« On voit bien qu’ils n’ont eu aucune vie sociale car ils sont craintifs et n’ont jamais été sortis. D’ailleurs, aucun ne sait marcher en laisse ! » indique-t-elle.

© SOS Animaux

Des familles d’accueil recherchées

Les animaux ont tous été vermifugés, traités pour les puces et soignés. La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge tous les frais liés à leur sauvetage et leurs soins.

Des familles d’accueil sont vivement recherchées pour tous ces animaux. Vous pouvez contacter le refuge SOS Animaux situé à Le Broc (63) au 04 73 71 62 43 et le refuge APA de Gerzat (63) au 04 73 91 35 36. Merci pour eux !

Si vous aussi êtes témoin de maltraitance, devenez lanceur d’alerte grâce à l’appli gratuite 30 Millions d’Amis disponible sous IOS et Android.

Commenter

  1. GlooGloo 28/06/2016 à 19:24:36

    Ah mais ils avaient des maîtres ?!! \"Ils se sont laissé débordés\" mais c\'est pire que ça car j\'imagine que eux ne vivaient pas dans la maison !! Je comprends vraiment pas même si on ne veut/peut pas faire stériliser ses animaux on peut les séparer au moins pour éviter la reproduction... Vraiment ça je ne comprends pas du tout !! 

  2. leachiot1 25/06/2016 à 13:45:24

    Arrêter de maltraite les animaux lesser les entre de bonne main si vous ne voulez pas vous en occuper lesser les tranquille 

  3. didcharpe 15/06/2016 à 18:57:51

    Il ne faut surtout pas hésiter à dénoncer tout acte de maltraitance envers nos amis les animaux. \nEspérons que ces gens ne pourrons plus posséder de chiens et de chats, que les services concernés y veillerons,et que pourquoi pas, q\'une peine leur sera infligé .\n

  4. iwanjoy 14/06/2016 à 15:02:09

    C\'est impensable de croire que personne n\'est vu ça avant merci au promeneur d\'avoir dénoncé ces gens si on peut appeler ça ainsi.

  5. wiwige 13/06/2016 à 22:42:24

    tout d abord un grand merci à ce promeneur pour avoir eu ce courage et du coeur pour ces animaux en détresse! il n y avait donc pas de voisins ??? quand on voit toute cette cruauté,toute cette violence envers nos amis les bêtes tout comme envers les êtres humains entre eux ,je dirais que l homme régresse ...\nnotre société ne ça pas dans le bon sens!! il faut vraiment que nous réagissons et que nous ne fassions plus de cadeaux à ces tortionnaires 

  6. Gibou 12/06/2016 à 20:17:48

    Bravo pour ce sauvetage. Le jour où certains \"humains\" auront compris qu\'il faut respecter les animaux, ils retrouveront peut être leur humanité. 

  7. ludivine_28 11/06/2016 à 11:00:11

    C\'est honteux toutes ses maltraitantes sur des animaux qui demande que de l\'amour!

  8. kenzoamour 10/06/2016 à 15:23:11

    Je suis révoltée !!! quand je lis je ne sais combien d' articles sur la maltraitance ! acte de cruauté ! les abandons ! mais dans quel monde vivons nous !!!!

  9. enayram@gmail.com 09/06/2016 à 20:08:30

    j'ai tellement d'Amour pour mon Ermes que je n'ose imaginer que l'on puisse être assez pervers et dégénéré pour maltraité les animaux (les humains non plus bien sûr)...
    J'espère que les magistrats de ce département seront aussi intelligents et justes que ceux de Perpignan en condamnant à la prison ferme, obligation de soin et interdiction A VIE d'avoir des animaux et de très fort dommage et intérêt (remboursement des soins donner aux animaux) à ces barbares qui font honte à l'humanité toute entière.

  10. pichounette 09/06/2016 à 08:58:38

    les pauvres... mais dans quel monde de fous on vit.... je leur souhaite de trouver des familles aimantes car dieu merci il en existe.......