Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

14 staffs sauvés de terribles conditions de vie

14 staff dont 7 chiots ont été retrouvés en mauvais état. © SPA de Besançon.

Détenus dans de très mauvaises conditions et retrouvés dans un état de maigreur alarmant, 7 chiens adultes et 7 chiots ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis.

14 chiens staff en détresse, dont 7 chiots âgés de 5-6 mois, ont été retrouvés sur la propriété d’une femme à Avilley (25). Grâce à un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis et le refuge de Besançon sont intervenus pour secourir ces pauvres animaux utilisés pour de l’élevage et des concours (03/04/2016).

En présence des gendarmes de Baume-les-Dames, nos équipes ont découvert des chiens enfermés pour la plupart dans des cages de transport placées dans des chambres, des greniers et des garages d’où ils ne sortaient pratiquement jamais. Les animaux pataugeaient parmi les immondices et leurs excréments. Les chiens, tous très maigres, ont manqué de nourriture et d’eau et sont en état de cachexie pour certains d’entre eux. « De son propre aveu, la propriétaire avait décidé d’arrêter l’élevage et de se débarrasser de ses chiens en les laissant mourir de faim » explique Vincent Pfieffer, directeur du refuge de Besançon.

A observer leur comportement, les chiens ont visiblement été maltraités : « ils ont très peur dès qu’on ouvre les portes par exemple » précise le directeur. « Les chiots souffrent du syndrome de privation : ils ont mal aux pattes lorsqu’ils foulent l’herbe. Ils sont en sous-poids, n’ont pas de poils sur la tête ni sur les pattes…» poursuit-il.

Sur place, les cadavres d’un chat et d’un chien ont été retrouvés.

Nous recherchons des familles d’accueil

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour « abandon » et « acte de cruauté ». Les chiens ont été confiés provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis sur réquisition judiciaire. Des familles d’accueil sont activement recherchées pour ces animaux. Vous pouvez contacter le refuge suivant :

 

Commenter

  1. HazardElika 18/06/2016 à 11:48:33

    Comment peut-on trouver des excuses à ses gens-là alors qu\'ils ne méritent que la torture pure et simple ?! J\'ai un dégoût démesuré pour cette personne !

  2. jeanlouis.dornier@sfr.fr 19/04/2016 à 16:49:06

    cette grosse p*** la il faut lui faire pareil,lenfermer dans un garage,sans eau et ni nourriture,et la battre,elle aussi,la fondation devrait demander la confiscation,de ces biens,et de son compte en banque,qui irait pour sauver,les anbimaux de la fondation.

  3. mpferrerdebouches@bbox.fr 12/04/2016 à 17:18:20

    Quelle horreur ! Choisir de laisser mourir ces pauvres chiens de faim et de mauvais traitement... Jusqu'où va la bassesse de l'être humain 

  4. de_couvreur_chris@yahoo.fr 12/04/2016 à 16:00:53

    C'est un acte de cruauté et de sadisme gratuit.

    Les  gens qui maltraitent les animaux sont des criminels en puissance et sont dangereux pour la societé  .

    L'application de la loi du Talion ,comme dit Bully ,serait juste et ferait réfléchir les autres à ne pas commettre de telles choses. Quelle lâcheté !

  5. 100 12/04/2016 à 13:35:20

    Heureusement que la fondation est là.  C'est franchement pitoyable

     

  6. titanne 12/04/2016 à 13:06:55

    tout à fait d accord avec frimousse .

    j en peux plus de voir de tels actes sur les animaux les gens me degoutent !!et lois trop cléméntes c est clair!

  7. frimousse 12/04/2016 à 12:29:48

    On va la laisser crever de faim et de soif pour s'en débarrasser aussi de cette c***** ! Elle verrait l'effet que ça fait !

    EN voilà une qui a bien gagné de l' argent sur le dos de ces pauvres chiens et maintenant elle s'en débarrasse de la pire façon ! Une honte et c'est inacceptable ! Quand on aime ses animaux, on ne fait pas de telles horreurs !!

    Qu' elle finisse sa vie en prison, mais là, la justice est trop clémente ! Dommage.....

  8. anne-larcher@hotmail.fr 12/04/2016 à 01:02:14

    Merci et bravo aux personnes qui font des signalements pour tous ces animaux en danger et merci aux associations comme la votre de leurs donner une seconde chance !

  9. selves.catherine@cegetel.net 11/04/2016 à 20:05:12

    Marre de voir tant de souffrances, comment faire pour que des controles soient effectués dans les élevages de manière systématique ?

  10. Bully 11/04/2016 à 18:30:58

    J'éspére de tout coeur que ces pauvres chiens et chiots vont trouvés des familles aimantes et qu'ils oublieront. Quand à cette femme, la loi du Talion existe, j'éspére qu'elle paiera cher tout les miséres les maltraitances qu'elle à fait endurer à ces staffs. Y a quand même des gens pourris sur cette terre.