Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Une fillette autiste ne communique qu’avec son chat

En devenant son meilleur ami, le chat Thula a métamorphosé la vie d’une fillette autiste. 30millionsdamis.fr vous raconte cette touchante histoire.

Iris et Thula profite des joies de l'eau ! © Youtube Iris Grace Painting

Un lien indicible ! A Leicestershire, en Angleterre, un duo fait craquer les internautes. C’est celui d’Iris, une petite fille autiste de 6 ans et de son chat Thula. Ensemble, ces deux-là font des merveilles !

Et pour cause, lorsqu’Iris est diagnostiquée autiste, ses parents n’ont plus d’espoir. « Ma fille souffre d’un autisme sévère et les médecins nous disaient qu’elle ne parlerait jamais. Qu’il lui serait difficile de nouer des relations comme tous les autres enfants. Et ensuite nous avons eu Thula et tout a changé. Notre fillette est  devenue capable de nous communiquer ce qu’elle veut. » raconte sa maman Arabella au Daily Mail.

Une métamorphose

Dès son arrivée dans cette famille, le chat Thula a vite trouvé sa place : « on aurait dit qu’ils étaient de vieux amis qui se connaissaient déjà depuis bien longtemps » affirme Arabella.

Et depuis, le Maine coon suit la fillette partout, dans toutes ses activités : peinture, lecture, vélo, promenades à pied, bateau… Grâce à lui, elle a même surmonté ses phobies. Désormais, elle n’a plus peur de l’eau et peut prendre son bain en toute sérénité grâce à la présence rassurante de Thula. Le chat, pour ne pas quitter sa petite maitresse, a même appris à aimer la piscine !

Aujourd’hui, Iris a fait des progrès considérables que sa maman a décidé de relater dans un livre récemment publié en Angleterre. Il est aussi possible de les suivre sur leur chaîne Youtube et sur leur page Facebook.

Les bienfaits de la zoothérapie

Cette histoire est une preuve de plus des bienfaits de la présence animale auprès de tous. Elle réduit le stress, aide au développement de la motricité fine, et stimule l’intellect.

La Fondation 30 Millions d’Amis, convaincue par la zoothérapie depuis de nombreuses années, soutient d’ailleurs plusieurs associations de médiation animale comme Parole de chiens ou l’Azco.

Commenter

  1. madocha 23/06/2016 à 21:32:24

    Moi aussi hier j\'ai constater que mon petit frère était malade habituellement mon chat ne reagis pas a mon frere et ne sallonge jamais aupres de lui quand mon frere se reposait dans la chambre je suis rentrer doucement quand jai constater que mon chat etait tete a tete avec mon frere et quil se laissait caresser ! 

  2. Watronla 13/04/2016 à 20:17:43

    Magnifique histoire entre cette petite fille et son chat. Je comprend tout à fait ce lien qui les unis et ce qui peut se passer entre elle deux. En ce qui me concerne, je suis malade depuis 3 ans. J'ai perdu ma petite Gypsie en Février 2016 le jour de la St Valentin. Enfin bref, notre petite minette qui est morte à 16 ans comprenait tout de suite quand je n'étais pas bien et dans quel état j'étais. Elle savais quand me réconforter. Elle me manque énormément. Bon courage à toi, jeune fille.

  3. cipper.wyss08@gmail.com 17/03/2016 à 18:48:32

    Et en plus cette petit est une peintre remarquable! j'aime beaucoup son travail

  4. pachachaleur 17/03/2016 à 10:45:33

    Magnifique cette histoire ! Je croyais plus aux pouvoirs des chiens dans la zoothérapie mais finalement les chats sont doués aussi ! ;)

  5. kenzoamour 16/03/2016 à 13:34:39

    Quand tous les hommes comprendrons que les animaux ont une place importante dans notre vie !! je ne saurais l' expliquer mais je suis sûre ! par expérience