66 équidés secourus
Chevaux, poneys, ânes… délaissés par leurs propriétaires qui n’ont – pour certains – pas hésité à les laisser mourir de faim.
27 équidés en détresse dans le Gard ont notamment été secourus puis soignés en novembre dernier.
Que deviennent ensuite les équidés maltraités que nous sauvons ?
La réponse en vidéo.
100 animaux de ferme
Face aux scandales sanitaires – notamment dans les abattoirs – la Fondation 30 Millions d’Amis ne se contente pas de dénoncer les faits et de porter ces affaires devant les tribunaux aux côtés des lanceurs d’alerte, la Fondation agit aussi concrètement pour sauver les animaux de ferme…
Une vingtaine de bêtes en détresse dans une grange de la mort était par exemple secourue en avril dernier.
Plus de 500 animaux sauvages
En 2016, 588 animaux sauvages ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis. On se souvient notamment de la vaste opération menée en avril pour replacer environ
150 animaux du parc zoologique du Bouy dans le cadre de sa liquidation judiciaire.
Une centaine de NAC
110 NACS – lapins, chinchillas, cochons d’Inde, etc. – ont ainsi rejoint les refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d’Amis après avoir été détenus dans des conditions déplorables par des maîtres ou des éleveurs peu scrupuleux.
Si vous aussi vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis et nous permettre de continuer à sauver des animaux maltraités, à les soigner et à traduire leurs bourreaux devant la Justice,
faites un don.
Partagez cette actu sur Facebook, Twitter ou Google +.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
9 commentaires