Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Terrible : 171 cadavres d’animaux découverts dans l’Aisne

Un des chiens sauvés de ce calvaire. © Fondation 30 Millions d'Amis

Venue chercher des animaux qui lui avaient été confiés par la justice, la Fondation 30 Millions d’Amis a eu l’horreur de découvrir 171 cadavres.

C’est un véritable charnier qu’a découvert la Fondation 30 Millions d’Amis au domicile d’une femme à Crupilly, dans l’Aisne (28/12/2015). Suite à une décision de justice, la Fondation 30 Millions d'Amis était venue secourir une soixantaine de chiens, des vaches, des chèvres, des moutons, des volailles… aux côtés des gendarmes de La Capelle et de la Fondation Assistance aux Animaux. Mais la Fondation n'a retrouvé que leurs cadavres... En tout, 171 cadavres dont 57 chiens, 32 chiots, 11 chats, 6 poules, 6 cochons d’Inde ou encore 16 souris ont été découvert enfouis dans des congélateurs, des armoires, des recoins, sous des lits ou des tables.

« Ce que j’ai vu est indescriptible, il n’y a pas de mot pour décrire ça. Tout l’intérieur de la maison, aussi bien les sols que les meubles étaient recouverts d’excréments de chiens. L’odeur terrible qui s’en dégageait est restée imprégnée sur nos vêtements même après notre départ. Nous avons découvert des cadavres d’animaux partout… » décrit Laëtita Bos, membre de l’équipe de sauvetage de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Des cadavres à chaque recoin

« Nous avons d’abord découvert des chiots entassés dans un des tiroirs du congélateur de la cuisine, au milieu de la nourriture. Ensuite, nous en avons trouvé dans des armoires, dans des piles de linge. Mais surtout, nous avons trouvé une trentaine de chiens dans deux congélateurs. Certains étaient blessés, pleins de sang, d’autres étaient congelés avec leurs chiots contre elles… C’était un vrai spectacle de désolation. Dans la buanderie, nous avons trouvé une chienne encore vivante en train d’étouffer dans un lave-linge. » poursuit-elle.

Quant aux conditions de vie de ces animaux avant leur mort, elles ont été terribles : « ils ne devaient jamais sortir vu la quantité d’excréments, certains étaient confinés sous des planches. D’autres étaient très maigres donc ne devaient pas manger à leur faim » explique Laëtitia Bos.

En tout, seuls quelques animaux ont été retrouvés vivants dans ce domicile : 5 chiens et 6 chiots, un bouc, 2 poules, des oiseaux, des souris et une mygale.

Mais heureusement, 73 chiens ont pu être retrouvés dans un entrepôt désaffecté.

Les animaux étaient entassés dans des congélateurs. © Fondation 30 Millions d'Amis

Une enquête est ouverte

La propriétaire de ces animaux avait été condamnée 10 jours plus tôt par le Tribunal Correctionnel de Laon à remettre tous ses animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle comparaissait pour avoir ouvert un élevage illégal aux installations ne répondant pas aux normes et notamment « privation de nourriture et d’abreuvement ». Elle a été placée en garde à vue et plusieurs plaintes ont été déposées contre elle.

Appel aux familles d'accueil

Ces animaux ont été placés dans des refuges pour le moment. Si vous souhaitez être famille d'accueil, vous pouvez contacter :

  • Le refuge de Villevaudé (77) : 01 60 26 20 48
  • Le refuge de Morainvilliers (78) : 01 39 08 00 87

Commenter

  1. cohadon.catherine60@neuf.fr 21/06/2016 à 20:31:16

    On parle des paines encourus mais pas des paines infligées  dommage mais je pense qu il n auront pas grand chose vu quand france l état ne se souci  guère des conditions de vie d un animal les peines encourues  sont minimes voire inexistantes  heureusement qu il existe des fondations pour les aider 

  2. Kraml 11/04/2016 à 20:42:30

    C est une honte pauvres bêtes.....  J ai adopté un des chiots venant de cette endroit c est un véritable amour

  3. scootifle 04/03/2016 à 16:49:49

    Pourquoi les autorités ne lui on pas enlevé les animaux avant , faut croire encore une fois que l'on attend toujours le pire la preuve, se sont encore ces pauvres bêtes qui ont du souffrir atrocement avant la mort. Pauvres chiots à peine nés ils trouvent la mort et les mères!!!! j'en suis malade de pensée à ces horreurs, j'espère 30 Millions D'Amis que Mde Huttin ne demandera pas l'EURO symbolique pour amende parce que là franchement ce  que cette pourriture a fait aux bêtes doit être une punition EXEMPLAIRE, prison + très lourde amende et interdiction de détenir des animaux à vie, quelle aille creuver en ENFER cette ordure.

  4. patrick.paret@orange.fr0 03/03/2016 à 12:50:04

    Quelle atrocité ,j"en ai les tripes retournées comment on laisse des pauvres êtres sans défense a la merci de monstres tels que cette femme ,alors qu'elle était déjà connue de la justice ,je voudrais que des bénévoles deviennent ,mandatés par les associations de leurs communes pour contrôler partout ou c"est nécessaire toute personne suspectée de mauvais traitements envers les animaux ,pour pouvoir alerter les autorités il faut  faire quelque chose ,c"est une criminelle !!

  5. Mlle A 26/01/2016 à 20:01:34

    Arrêtons avec "animaux innocents" et parlons "d'êtres qui souffrent, pensent et ont le droit à la vie"!

    Quelle atrocité, quelle horreur!!!!!!!!!!!!!! On emprisonne les meurtiers, non? Pourquoi n'existe-t-il pas de peine similaire pour les assasins d'animaux?

  6. Bîsounours37 10/01/2016 à 14:45:43

    encore une dingue,connue pour des faits similaires mais qui continuait en toute impunit

  7. bbmikado69@gmail.com 08/01/2016 à 17:40:00

    Abominable,injuste,et insupportable...comment peut-on faire du mal à un animal??? Je suis révoltée de lire en permanence des horreurs de ce type! Comment une personne déjà condamnée peut encore recommencer?? Pourquoi attendre un mois pour les sortir de là?? Juste une journée pour eux devait être un calvaire.... Et selon un commentaire elle était famille d'accueil??? Je ne comprends pas, bien que je comprends qu' il y a tellement à faire pour les défenseurs des animaux que la tâche est fastidieuse et immense....malheureusement...les animaux devraient avoir + de droits et de respect que nous car eux au moins ne sont pas malsains et vicieux comme certaines personnes! Elle est bonne pour l'internement cette *****! J'espère qu'elle ne s'en sortira pas et qu'elle ne l'emportera pas au paradis! C'est un être sans âme pas de pardon pour elle! 

  8. sylviekosovo@hotmail.fr 07/01/2016 à 15:54:12

    Il y a un gros problème en france avec notre justice qui protège  les personnes, les mineurs, les sociétés mais en aucun cas les animaux!!!! il devrait y avoir un code spécifique pour la protection animale au même titre que le code pénal, le code civil le code de la santé publique etc etc pour éviter de lire quotidiennement de telles horreurs et éviter autant que des s**** maltraitent des animaux innocents!

     

  9. jacqueline-bruno@orange.fr0 03/01/2016 à 17:04:11

    inadmissible une honte pour la France et ces gens là ils vont sortir clean et recommenceront 

  10. n.f010998@gmail.com 31/12/2015 à 22:24:06

    En arrivé là? Il n'y a pas de mots juste la prison ferme. J'espère que les animaux sauvés vont trouver des bonnes familles, un grand merci à 30 millions d'amis.