Enquêteur pour la protection animale
La maltraitance des animaux vous touche au plus haut point ? Vous avez envie de sauver des animaux régulièrement ? Devenir enquêteur auprès d’une association de protection animale vous permettra d’intervenir pour secourir des animaux maltraités après un signalement. La diplomatie et la compréhension des autres sont des qualités essentielles à cet exercice où il vous faudra intervenir directement au domicile des personnes suspectées. Évidemment, la vérification des informations après un signalement sera déterminante.
Famille d’accueil pour les animaux des refuges
Vous avez un grand cœur et souhaitez offrir provisoirement une place pour un animal malheureux au sein de votre foyer ? En devenant famille d’accueil, vous pourrez garder temporairement un animal pour soulager un refuge. Pendant quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, vous serez aux petits soins pour cet animal qui a besoin de retrouver la chaleur d’une famille aimante.
Bénévole dans un refuge
Pour être au plus près des chiens, chats et NAC abandonnés ou maltraités, vous pouvez devenir bénévole dans un refuge local. Entre deux câlins avec les animaux, des promenades, vous aurez aussi à gérer quelques tâches ingrates comme le nettoyage des boxes ou encore la distribution des gamelles. Deux conditions : avoir plus de 16 ans et un casier juridique vierge.
Z9ineX 14/05/2020 à 19:41:37
Bonjour,
Merci audrey pour ce commentaire, ils devraient modifier l'article car la pub de Projects Aboard est dégueulasse. J'aurai jamais pensé ça venant d'un organise censé être de bonne cause c'est dingue quand même
audrey.ndiaye95@gmail.com 08/02/2017 à 13:35:00
Bonjour,
Je suis très étonnée de vous voir mettre un lien vers le site de Projects Aboard, n'êtes vous pas sans savoir ce qu'il se cache derrière cette entreprise ? Car il s'agit bien d'une entreprise à but lucratif. Et encore, si cela était réellement pour la bonne cause. Mais non, orphelinats contenant des enfants ayant en fait des parents (il faut bien avoir un produit à proposer au client), soins prodigués auprès d'animaux sauvages étant en fait destinés à la chasse aux trophées, etc. Bref, votre association ayant une certaine influence, merci de faire attention à ce que vous diffusez auprès du public.
Bonne journée à vous.
PS: ci dessous un petit article sur ce pseudo humanitarisme.
plus.lapresse.ca/screens/98b8c227-78a9-4bb8-8071-77c6d0570f59%7CI2rIIq53D6k0.html