Faites un don

Retourner à l'accueil > Au sommaire de la semaine

Au sommaire de la semaine

Emission du 17 juin 2015

  • RENCONTRE

    Justine & sa jument aveugle

    Justine est une jeune monitrice d’équitation au grand cœur. Parmi ses chevaux, elle voue un attachement tout particulier à Daisy, sa jument de 22 ans. Entre elle s’est créée une relation de confiance extraordinaire. Bien que rendue aveugle par une maladie, Daisy accepte d’être montée, comme n’importe quelle autre monture...

    Justine & sa jument aveugle
  • CONSEIL

    J’adopte un chien de refuge

    Liliane et Jean-Loup ont aujourd’hui décidé d’adopter un nouveau compagnon. Pour choisir l’animal qui leur conviendra le mieux, ils ont fait appel à l’expertise de Nicolas Greveldinger, notre éducateur canin. De Gipsy, Jagger ou Briska, quel animal correspondra le mieux au couple ? Quels sont les bons réflexes à adopter pour faire de cette adoption une réussite ?

    J’adopte un chien de refuge
  • ZOOM SUR...

    Les protégés de Lydia

    En quelques années, Lydia est devenue une actrice majeure de la protection de la faune sauvage dans son département, la Vienne. En y créant un centre de soins, la jeune femme permet chaque année la prise en charge de 800 oiseaux et mammifères, accidentés ou orphelins. 30 millions d’amis est allé à la rencontre de cette digne représentante de la « génération 30 Millions d’Amis ».

    Les protégés de Lydia
  • DÉCRYPTAGE

    Le travail des chiens de berger

    Nouvelle-Zélande : le seul pays au monde où l’on croise plus de moutons que d’habitants… Ils sont 50 millions contre seulement 4 millions de néo-zélandais. Emblème du pays, les moutons sont essentiels à son économie. Pour conduire les troupeaux, les chiens de bergers minutieusement entraînés depuis leur plus jeune âge réalisent un travail exceptionnel

    Le travail des chiens de berger
  • INSOLITE

    Ces animaux qui prennent la vague !

    Ancien champion de France de ski nautique, aujourd’hui préparateur physique, Jérémy Patoureaux nous accueille chez lui avec ses 2 Jack Russel. Adepte de la glisse, il a transmis sa passion à un de ses chiens, Buck, qui le suit jusque sur les planches !

    Ces animaux qui prennent la vague !
  • AUTOUR DU MONDE

    Au Maroc avec Adriana Karembeu

    Adriana Karembeu nous a donné rendez-vous de l’autre côté de la Méditerranée pour nous présenter ses deux animaux : Georges, son staff de 3 mois et Sherlock, son Maine Coon de 2 ans et demi. Une maitresse modèle qui chouchoute ses compagnons et se préoccupe du sort de tous ceux que l’on abandonne malheureusement chaque année.

    Au Maroc avec Adriana Karembeu