Faites un don

Retourner à l'accueil > Au sommaire de la semaine

Au sommaire de la semaine

Emission du 19 avril 2015

  • RENCONTRE

    Ameline & Haiko, un duo de choc !

    Vous pensiez évidemment que votre animal était le plus intelligent ! Eh bien découvrez le facétieux Haïko… Il a été sacré l’an dernier « chien le plus intelligent » de Belgique grâce aux prouesses qu’il réalise avec Ameline, sa maîtresse. Rencontre avec un duo de choc !

    Ameline & Haiko, un duo de choc !
  • DÉCRYPTAGE

    La pouliche de compagnie

    Dans notre rubrique « Décryptage », nous nous intéressons cette semaine aux « chevaux miniatures américains » à travers l’histoire de « Mille et une nuits ». Cette mini-jument a dû compter sur sa maman de substitution pour survivre.

    La pouliche de compagnie
  • ZOOM SUR...

    Le contre-ténor d’Amaury Vassili

    A 25 ans, Amaury Vassili est considéré comme l’un des plus jeunes ténors au monde ! Son fan le plus fidèle ? Kina, son Akita-Inu, qui l’accompagne sur la plupart des plateaux télés où il est invité. Et de retour à la maison, il retrouve son furet qu’il aime laisser en liberté et avec qui il affectionne de jouer.

    Le contre-ténor d’Amaury Vassili
  • INSOLITE

    Je vis avec... 80 chats !

    Gloria a une passion dévorante : les chats ! Ils sont plus de 80 à avoir envahi sa maison… qu’elle a transformé en refuge. Tout le monde est libre d’y circuler. Ici, pas d'enclos, mais des couffins, des cabanes, des abris disséminés sur la propriété. Et de toute évidence, la maison est bonne !

    Je vis avec... 80 chats !
  • EN COULISSES

    Sourires à l'hôpital

    À l’hôpital de Dijon, le chien Pouce redonne le sourire à de jeunes enfants malades et lapins et autres cochons d’Inde leur apportent chaleur et réconfort. Une forme de zoothérapie déjà pratiquée au Canada, avec succès.

    Sourires à l'hôpital
  • AUTOUR DU MONDE

    Greg, soigneur en Tasmanie

    Greg est à la tête du sanctuaire Bonorong qui accueille 24 heures sur 24 des animaux blessés ou orphelins. Cela fait 11 ans que ce « ranger » consacre sa vie à la faune sauvage. L’an dernier, avec son équipe, il a sauvé plus de 7000 animaux.

    Greg, soigneur en Tasmanie