Faites un don

Retourner à l'accueil > Au sommaire cette semaine

Au sommaire cette semaine

Emission du 7 septembre 2014 (inédit)

  • RENTRÉE

    C’est reparti !

    Coup d’envoi de la… 39ème saison de 30 Millions d’Amis ! Avec toujours autant de surprises et d’émotions. Cet été, nos équipes ont sillonné les quatre coins du monde, à la recherche des plus belles histoires. Et c’est donc une émission au format XXL que vous pourrez suivre désormais chaque dimanche à 12h50 sur France 3. Près d’une heure de reportages, d’informations et de conseils…

    C’est reparti !
  • FRÉDÉRIC & MAGALI

    Crinières aux vents

    Alors que se terminent les Jeux Equestres Mondiaux 2014, nous rendons hommage à la plus noble conquête de l’homme en compagnie d’un couple maître de l’art équestre : Magali et Frédéric Pignon. Si, en France, le couple est peu connu du grand public, ses spectacles sont plébiscités dans le monde entier ! Aux Etats Unis, « Cavalia » a été un vrai succès : 7 ans de tournée et plus de 5 millions de spectateurs !

    Crinières aux vents
  • INSOLITE

    Les chiens du palace

    Paris est bien la capitale du luxe, du chic et du glamour. En exclusivité, nous vous emmenons dans les coulisses d’un grand Palace parisien. En ces temps de crise, c’est un luxe réservé à quelques touristes étrangers très fortunés ; mais pour 30 Millions d’Amis, « Le Meurice » a offert une journée à 2 de nos plus fidèles téléspectateurs… et à leurs chiens, devenus pour l’occasion de véritables V.I.D. : Very Important Dog !

    Les chiens du palace
  • PROTECTION

    150 chats à la maison

    Dans les environs de Rouen (76), les félins abandonnés trouvent refuge chez Mériam. Près de 150 vivent chez elle ! Tous ont été recueillis via l’association que Mériam a créée il y a 4 ans. Abandonnés, maltraités ou errants, ils sont désormais à l’abri. Dès leur arrivée, Mériam les puce et les stérilise. Malheureusement, ils sont chaque jour un peu plus nombreux à arriver chez notre sauveteuse qui a du mal à s’en sortir seule…

    150 chats à la maison
  • BIODIVERSITÉ

    Les derniers orangs-outans

    Dans la partie indonésienne de l’île de Bornéo vit l’un des animaux qui nous ressemble le plus : l’orang-outang. En Indonésien, orang-outang signifie… « l’homme de la forêt ». Mais, comme partout ailleurs, la forêt tropicale disparaît à grande vitesse, laissant derrière elle un paysage apocalyptique où aucun de ces singes ne peut survivre. Pourtant, à Sabangau, la déforestation a été stoppée : les arbres repoussent et les orangs-outangs s’y installent de nouveau.

    Les derniers orangs-outans
  • STÉPHANE MIFSUD & DISCO

    Le souffle de l’amitié

    Stéphane et Disco sont les meilleurs amis de la terre depuis deux ans. Sur l'eau, c'est plus délicat : Disco n'est pas fan de l'élément marin, tout l'inverse de son maître qui est recordman du monde d'apnée statique. Il est l'homme qui peut rester le plus longtemps immergé sans respirer : 11 minutes 35 !

    Le souffle de l’amitié
  • PAYS-BAS

    La clinique des phoques

    En cette période de l’année, l’équipe de la clinique pour phoques de Pieterburen, aux Pays-Bas, est en effervescence. Sa mission principale ? Venir en aide aux nombreux bébés phoques retrouvés seuls. Hans est l’un des soigneurs du centre. Il a reçu un appel lui indiquant qu’un bébé phoque tourne en rond depuis 3 jours dans les eaux du port. Sa survie est compromise s’il n’est pas alimenté d’urgence…

    La clinique des phoques

Emission du 6 septembre 2014 (rediffusion)

  • TRADITION

    Des vendanges à cheval

    Olivier Cousin met un point d’honneur à vendanger à l’ancienne, en compagnie de ses trois chevaux de trait : Kiki, Roméo et Jocker.

    Des vendanges à cheval
  • ESPAGNE

    Le martyre des Galgos

    En Espagne, les lévriers Galgos vivent l’enfer. Des associations se battent pour sauver ces chiens, souvent martyrisés lorsqu’ils ne sont plus assez bons pour la chasse.

    Le martyre des Galgos
  • INSOLITE

    Marcel, le cochon !

    Rejeté par sa mère à la naissance, Marcel mi-sanglier mi-cochon, ne doit sa survie qu’à la générosité débordante de Chloé.

    Marcel, le cochon !