Faites un don

Retourner à l'accueil > Au sommaire cette semaine

Au sommaire cette semaine

Emission du 5 octobre 2014 (inédit)

  • PROTECTION

    Les « miraculés » de Stéphanie

    Au lendemain de la journée mondiale des animaux, tous les animaux seront à l’honneur dans cette émission. L’esprit de Saint-François d’Assise règne chez Stéphanie, 25 ans et une seule philosophie : ne jamais se fier aux apparences et accepter toutes les différences. Un engagement au chevet de tous ces animaux « cabossés » ou rejetés, qu’elle, n’abandonne pas.

    Les « miraculés » de Stéphanie
  • LE SAINT-HUBERT

    Un fin limier

    Son flair est infaillible : Hugo s’est récemment distingué en retrouvant des personnes disparues. C’est à la campagne que ce Saint-Hubert gendarme fait réellement la différence par rapport à ses collègues canins d’autres races, avec ses 500 millions de capteurs olfactifs. Par comparaison, l'homme n’en a que 5 millions.

    Un fin limier
  • AQUARIOPHILIE

    Nouveautés dans le monde de Nemo

    Un poisson rouge opéré d'une tumeur, dont l’histoire a fait le tour du web et qui a fait école jusqu’en Australie - où une tumeur au cerveau a été retirée avec succès à un poisson de 10 ans - et un amphibien originaire du Mexique devenu la nouvelle "star" des aquariums, ça ne peut qu’être dans 30 Millions d’Amis cette semaine !

    Nouveautés dans le monde de Nemo
  • ADOPTEZ-LA

    Nina, 5 ans

    Petit détour par le refuge de Ris-Orangis, dans l’Essonne, où l’ARPA - l’Association Rissoise de Protection Animale - accueille près de 50 chiens. Aujourd’hui, c’est au tour de Nina d’être proposée à l’adoption.

    Nina, 5 ans
  • INDE

    Au secours des dromadaires

    A travers le monde, nombreux sont les animaux qui connaissent des conditions de vie difficiles. Aux portes du désert du Thar, au Rajasthan, à bord d’une camionnette métamorphosée en clinique mobile, le Dr Singhal soigne les dromadaires, considérés là-bas comme de véritables « bêtes de somme ».

    Au secours des dromadaires
  • CONSEIL

    L’aboiement intempestif

    Que faire lorsque son chien aboie de manière incessante, pour un oui ou pour un non ? A quoi correspondent ces manifestations sonores ? Comment les maîtriser, puis les réduire ? Tous les conseils de Nicolas Greveldinger, éducateur canin.

    L’aboiement intempestif
  • DÉCOUVERTE

    La bosse des océans

    En Nouvelle-Calédonie, les caméras de 30 Millions d’Amis ont suivi Claire Garrigue - une scientifique chevronnée - lors de ses rendez-vous avec les baleines à bosses. C’est dans cette partie du globe que les baleines viennent mettre bas, car les eaux sont plus chaudes qu’en Antarctique.

    La bosse des océans

Emission du 4 octobre 2014 (rediffusion)