Faites un don

Retourner à l'accueil > Au sommaire cette semaine

Au sommaire cette semaine

Emission du 29 juin 2014 (inédit)

  • BABY & NÉPAL

    Leur nouvelle vie princière

    La Principauté de Monaco : son rocher, sa famille princière, ses soirées de gala… Classique. Moins courant, une princesse bandana sur la tête, nettoyeur haute pression à la main en train de toiletter un éléphant…! Depuis près d’un an, c'est pourtant le quotidien de la Princesse Stéphanie qui a sauvé de l’euthanasie Baby et Népal.

    Leur nouvelle vie princière
  • NOUVELLE-CALÉDONIE

    Passions dans le Pacifique

    A l’autre bout du monde, aux confins du pacifique, un couple a réussi à concilier sa passion et sa vie professionnelle avec des chevaux et des chiens. Dans un décor de rêve, Adeline et Jean vivent entourés de leurs animaux, avec lesquels ils travaillent.

    Passions dans le Pacifique
  • HANDLING CANIN

    Une championne sur le ring

    Quelle est cette drôle de discipline où l’on doit courir au côté de son chien ? Il s’agit du « handling », qui vient de « hand », main en anglais, qui consiste à présenter son chien lors d’un concours de beauté. Nous avons suivi la jeune Chanel, qui concourt avec son chien Lala pour le titre de championne de France… Va-t-elle atteindre la 1ère marche du podium ?

    Une championne sur le ring
  • JAPON

    L’île aux lapins

    Sur la mer intérieure du Japon à 650 km de Tokyo se trouve la charmante île d’Okunoshima, mieux connue sous le nom d’ « île aux lapins ». Et pour cause, environ 700 lapins sauvages y déambulent en toute liberté pour le plus grand plaisir des visiteurs. Mais sur cette île, leur sort n’a pas toujours été paisible…

    L’île aux lapins
  • CONSEILS

    Les vacances, tous ensemble !

    Partir en vacances avec ses animaux c’est facile. A condition d’être bien anticipées. Le docteur-vétérinaire Frédérique Lefay accompagne la famille Husson dans ses préparatifs. Car Vanille, Cherry et Twix vont faire partie du voyage. Quinze jours de vacances avec deux chiens et un chat, ça se prépare…

    Les vacances, tous ensemble !

Emission du 28 juin 2014 (rediffusion)

  • SOLIDARITÉ

    Pour l’amour d’un poney

    Dans le Vaucluse, une formidable chaîne de solidarité s’est formée sous l’impulsion d’une fillette d’une dizaine d’années. L’objectif : sauver Petit tonnerre, un poney souffrant d’une maladie aux yeux. L’opération de la cataracte qui pourrait lui rendre la vue est une intervention délicate et onéreuse : 1 600€ ! Violette, sa maman et des copines décident alors de se mobiliser…

    Pour l’amour d’un poney
  • NAC

    Les lapins font leur show

    C’est l’un des compagnons préférés des tout petits… Le lapin fait partie des 5 millions de NAC recensés en France. En 2009, Caroline crée une association pour venir en aide aux lapins abandonnés ou maltraités. Car contrairement aux idées reçues, ils sont victimes parfois de l’ignorance de leur acquéreur.

    Les lapins font leur show
  • TATOUN

    La « jolie poupée » de Bernard Menez

    Bernard Menez a surfé sur la « nouvelle vague » et devient un acteur populaire dans les années 70. Mais il est avant tout une figure du théâtre de boulevard. Actuellement à l’affiche dans une comédie de Marivaux, cet « artiste à vocations multiples » comme il aime à se définir, fait une halte dans 30 Millions d’Amis pour présenter Tatoun, son yorkshire.

    La « jolie poupée » de Bernard Menez
  • DAÏKA

    La mascotte des gardes-frontières

    En Suisse, Daïka, un tout jeune berger-allemand, est devenu l’emblème et la mascotte des gardes-frontières. Un moyen de redorer le blason de la profession, en manque de nouvelles recrues. A l’origine de cette belle histoire, une photo de l’animal…

    La mascotte des gardes-frontières
  • SECOURISME CANIN

    Des gestes qui sauvent !

    Depuis plus de 15 ans, Kimberley, d’origine américaine, est comportementaliste. Aujourd’hui, elle propose des cours de secourisme canin pour particuliers. Des séances qui permettent à chacun d’effectuer les gestes qui pourront sauver un animal en cas d’accident.

    Des gestes qui sauvent !
  • AUSTRALIE

    Un hôpital pour kangourous

    Dans l’ouest de l’Australie, Liz et son mari Mark s'occupent à temps plein d'une vingtaine de kangourous adultes. Ils accueillent les trois principales espèces : les gris de l'ouest, les rouges du désert et les kangourous géants. Des animaux qui pullulent et dont l’homme ne se soucie guère…

    Un hôpital pour kangourous