Faites un don

Retourner à l'accueil > Emission du 1er mars

Emission du 1er mars

Emission du 1er mars 2015

  • SAUVEGARDE

    L'aventure de chipie

    Sauvée par la famille Gaumin, Chipie partage leur quotidien depuis 18 mois... Une idylle qui aujourd’hui touche à sa fin. Victime d’une dénonciation anonyme, dans quelques heures la famille restituera la chevrette aux autorités. Une séparation inéluctable qui suscite tristesse et incompréhension.

    L'aventure de chipie
  • REFUGE

    Bienvenue chez les doyens !

    S’occuper des vieux chiens abandonnés, c’est la mission qui revient aux bénévoles d’un refuge des Pyrénées, qui recueille et prends soin d’une soixantaine d’animaux victimes de maltraitance ou dont les maîtres sont décédés. Ici, ils bénéficient d’une retraite heureuse entourés d’un personnel attentif et affectueux.

    Bienvenue chez les doyens
  • MARCO LURASCHI

    Graine de cascadeur

    On a beau avoir pour papa un grand professionnel... il en faut du ressort pour concilier sa vie d’adolescent et celle de cascadeur équestre. Marco Luraschi, fils du célèbre Mario Luraschi, partage sa passion pour les chevaux.

    Graine de cascadeur
  • AUTOUR DU MONDE

    Le sauvetage des ours-lune

    Dans des fermes en Chine, les ours lunes sont martyrisés tout au long de leur vie pour extraire leur bile : selon les croyances locales, celle-ci aurait des vertus médicinales... Une anglaise a décidé de leur porter secours. Jil Robinson leur consacre désormais toute son existence. En 15 ans, elle a déjà sauvé plus de 500 ours.

    Le sauvetage des ours-lune
  • PERSONNALITÉS

    Amis pour la vie !

    Vous êtes 5 millions de téléspectateurs à suivre, quotidiennement, les aventures des habitants de la place du Mistral : ce reportage est donc pour vous ! Pascale Roberts, la fantasque Wanda et Laurent Kerusoré, alias Thomas, présenteront Ginette et Soquette, leurs deux compagnons…

    Amis pour la vie