Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Débat

Les Danois exhibent la terrible dissection d’un lion dans un zoo

Visuel d'illustration : © vadimdem - Fotolia.com

Au Danemark, le comble de l’horreur a été atteint une fois de plus avec la dissection publique d’un lion euthanasié quelques mois plus tôt. La Fondation 30 Millions d’Amis est révoltée par cette pratique barbare !

La dissection d’un animal, un vrai spectacle ! Le 15 octobre 2015, le zoo d’Odense, au Danemark, a offert à ses visiteurs une exhibition morbide au possible : celle de la dissection d’un jeune lion euthanasié neuf mois plus tôt et conservé depuis au congélateur.

« Nous le disséquons parce que nous pensons qu'il y a une forte valeur éducative à cela », a expliqué à l'AFP un gardien du zoo, Michael Wallberg Sørensen alors que cette dissection intervient en plein milieu des vacances scolaires. Une façon de justifier la mort de ce lion, euthanasié pace qu’il était en trop dans ce parc ? « Même si nous sommes en contact avec un tas d'autres zoos et que nous essayons de leur trouver un nouveau domicile, il arrive que nous ayons trop de lions », a ajouté M. Sørensen.

L’ignoble euthanasie des animaux sauvages

La Fondation 30 Millions d’Amis se bat depuis longtemps contre la captivité des animaux sauvages, espèces protégées, qui sont prisonnières des zoos qui disposent de leur vie comme bon leur semble. Cette nouvelle euthanasie et le spectacle malsain et voyeur qui en découle sont tout simplement intolérables.

Et le Danemark est loin d’en être à sa première exécution. Le zoo de Copenhague avait par exemple mis fin aux jours de Marius, girafon d'un an et demi en février 2014 avant qu'il n'atteigne la maturité sexuelle parce qu'il n'avait pas un patrimoine génétique assez original selon l'Association européenne des zoos et des aquariums. L'animal avait été disséqué devant des enfants et adultes, puis sa viande donnée aux lions. A peine quelques semaines plus tard, le zoo avait réitéré en assassinant quatre lions dont deux bébés âgés de 10 mois.

Des méthodes barbares décriées par la Fondation 30 Millions d’Amis qui demande instamment au zoo d’Odense, de cesser ces euthanasies et ces dissections spectacles.

Commenter

  1. 100 08/11/2015 à 16:19:38

    Un zoo est censé donner l exemple il ne faut pas juste demander d arrêter les agissements c est pas suffisant.ce sont des animaux d un zoo donc en voies de disparations des espèces menacées. ..donc pourquoi des professionnels qui sont normalement là pour veiller sur leur bien être pour travailler sur la réintroduction et instruirent les gens de toutes âges font ce genre de choses ,après de telles actes en publique en plus, ne sont pas autant sanctionnes.les animaux n ont rien demandés.ils contrôlent  pas les naissances alors ils laissent faire et les dissèque pfff....un jeu pour eux quoi...

  2. 100 08/11/2015 à 16:11:34

    Une horreur à l état pure!!!!j espère que c est zoo sont fermé et que les auteurs de ces actes en prisons et même s ils pouvaient avoir la chaise électrique ils comprendraient leurs actes!!la fondation fait beaucoup mais sur des faits aussi grave j espère que ces gens vont être condamnés comme il se doit avec une très lourde peine.

  3. kenzoamour 19/10/2015 à 10:14:21

    Je suis horrifiée !! dégoutée !! comment peux t' on accepter de tel acte de barbaries !!!! pour moi tout ceux qui n' ont pas de respect pour les animaux ils n' ont pas de coeur !!!! ce monde est rempli d' o**** !!!!!

  4. 100 17/10/2015 à 14:43:51

    Quel horreur de vraie sauvage.je vous soutient à 100% pour votre combat.

  5. yuna_de_tn@hotmail.fr 16/10/2015 à 22:19:50

    Comment peut-on tuer et disséquer pour "le spectacle" ? Montre une telle ignominie en face d'adultes et d'enfants qui regardent, et tout ça pour quoi faire ? ça n'a rien de scientifique, c'est juste scandaleux de tuer des animaux juste parce qu'il n'y a "pas assez de place". Ni même en donner à un autre zoo. Qu'on foute ces animaux en paix. Ceux de la savane doivent rester dans la savane. D'accord, je suis pour qu'on préserve aussi les animaux en voix de disparition mais ... où est le juste milieu b****?! 

  6. Lovecaline 16/10/2015 à 16:42:58

    Il n'y a plus d'être humain que des FOUS et des DESIQUILIBRES