Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Vidéo : il se débarrasse de son chien en le jetant dans un refuge

La vidéo révoltante d’un homme abandonnant son chien en Espagne fait le buzz. 30millionsdamis.fr revient sur cette terrible histoire.

« Aujourd'hui, plus que jamais, il n'est plus tolérable de se débarrasser d'un animal comme d'un meuble ». C’est en substance le message fort de la nouvelle campagne « Attention être sensible » contre l'abandon de la Fondation 30 Millions d’Amis. Un message universel malheureusement, comme vient de le démontrer une vidéo dévoilée par un refuge en Espagne.

Esto que veis en las imágenes ocurrió ayer en la prote sobre las 21.30. Estos desgraciados no tuvieron reparo, a plena luz del día, en hacer lo que veis con este pobre peludo. Sin remordimientos, como si fuera un saco de basura, lo golpean, lo descuelgan con una correa y se van sin mirar atrás.Evidentemente, denunciaremos estos hechos a la Policía. No nos vamos a quedar quietos.Por eso pedimos vuestra colaboración. Si alguien puede tener alguna pista o cree conocer a los dos hombres que salen en la grabación, que se ponga en contacto con la POLICÍA NACIONAL (091). También os pedimos que COMPARTÁIS ESTE VÍDEO!! De verdad, es SÚPER IMPORTANTE!! Necesitamos que llegue a cuantas más personas mejor.Tenemos que encontrarlos y acabar con todo esto. El peque es una preciosidad. Es un perro jovencito, que ahora está super asustado, preguntándose por qué le ha pasado esto a él. Sin tener ni idea de dónde está. Ahora ya todos lo cuidaremos.NO OS OLVIDÉIS DE COMPARTIR!!!

Posted by Protectora de animales Os palleiros on vendredi 7 août 2015

Vidéo de l'association "Os Palleiros" postée sur leur page Facebook.

L’association Os Palleiros, située dans le nord-ouest de l’Espagne à Pontevedra, a publié sur sa page Facebook les images de télésurveillance de son refuge. Le 6 août 2015, vers 21h30, les caméras ont filmé une voiture rouge qui s’arrête devant le centre. On peut y voir un homme descendre du véhicule et portant un petit chien blanc. Devant les hautes barrières de l’enceinte, l’homme ne voit qu’une solution : propulser l’animal par-dessus le portail… sans succès ! Finalement aidé d’un ami, l’homme va alors escalader un peu la grille et jeter son chien de plusieurs mètres de haut. Le pauvre chien, étourdi et choqué, suivra la voiture des yeux pendant que les deux hommes repartent sans un regard en arrière…

Le personnel du refuge, révolté, a communiqué le numéro de la plaque minéralogique de la voiture à la police et demande à ce que cette vidéo soit partagée le plus possible afin que les coupables soient retrouvés.

Le chien, toujours désorienté, se laisse toutefois réconforter par les bénévoles du refuge qui prennent bien soin de lui.

Agissons contre l’abandon

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui se bat depuis des années pour dénoncer la cruauté de l'abandon, a réussi à sensibiliser de plus en plus de citoyens. Aujourd'hui, grâce à cette action, l'abandon a changé de visage : les propriétaires ont tendance à délaisser leurs animaux directement dans les refuges plutôt que sur le bord de la route (comme le montre cette horrible vidéo). Un acte qui n'en reste pas moins traumatisant pour les animaux et répréhensible de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. 

Agissez à nos côtés en faisant un don pour sauver les 60 000 animaux abandonnés chaque été et ainsi aider les refuges surchargés qui peinent à accueillir tous ces animaux devenus encombrants.

Commenter

  1. ines.cazes@orange.fr 23/05/2016 à 21:27:42

    Je trouve ça ignoble et je pense que l'on est tous d'accord sur ça car quand on prend un animal c'est du bouleau et je pense que je suis bien placer pour le savoir car à seulement 16 ans j ai 4 chiens 2 hamster 12 poissons 6 lapins 6 chats et 4 perruches . Et c pas pour autant que 1 seul et unique jour je l'ai est laisser tomber car il font partis de la famille maintenant

  2. sj.kno@hotmail.fr 26/02/2016 à 12:22:44

     

     

    j ai donne     30+25 euros   a 2 associations  de ma

    ville  vendome 41

     

    cette annee pour 2 chats que j ai sauver  qui etaient abandonnes dans

    mon quartier et qui ont ete soignes castres vaccines  .encore merci a eux

     

    je suis tellement fiere de moi

     

    ils sont a l abri et un sur les deux est adopte

     

  3. sj.kno@hotmail.fr 26/02/2016 à 12:15:58

     

     

    je n ai pas pu regarder la video  le texte me suffit

     

    c est un monstre  ya pas d autre mot

     

    quelle cruaute

     

     

  4. antonio.vieira.roque@gmail.com0 23/09/2015 à 18:24:49

    Mon dieux faites qu'il soit retrouvé je n ai pas de mots pour cette lâcheté de ses maîtres mais beaucoup de larmes

  5. cerinicorinne 06/09/2015 à 13:41:06

    HONTE A VOUS ! LA JUSTICE SERA FAITE ! J'Y CROIS !

  6. anonyme 03/09/2015 à 21:13:36

    MONSTRUEUX, mais pourquoi ces gens prennent des animaux , on n'oblige personne à en prendre bon sang..

  7. pernet.eric@neuf.fr 03/09/2015 à 18:12:26

    ARRETER DE PARLER DE 2 ANS DE PRISON ET 30.000 EUROS D'AMENDE

    POUR MALTRAITANCE SUR ANIMAUX FAITE QUE JUSTICE SOIT FAITE !!!!!!!!!!!!!

     

  8. pernet.eric@neuf.fr 03/09/2015 à 18:06:44

    FAITE PAYER CES "PERSONNES" POUR ABANDON DE LEURS ANIMAUX !!!

    UNE PENNE EXEMPAIRE !!! ET NE PLUS POUVOIR AVOIR A VIE D'ANIMAUX

    ET BIEN SUR FAIRE DES CONTROLES POUR LE RESPECT DE CETTE PENNE !!!!

  9. francine.maquaire@sfr.fr 16/08/2015 à 18:26:02

    je suis malade de voir des choses pareil si il avait reussi la premiere foi qu il la jete avec la laisse il aurais pu etre pendu pauvre bete il a ete filmer je supose qu il on eu les numeros de la voiture alors il devrait payer chers pour sa j espere avoir une suite et savoir ce que ce s***** a payer 

  10. n.f010998@gmail.com 14/08/2015 à 21:33:46

    Comment peut-on faire ça à son animal de compagnie, c'est un acte de cruauté, un animal n'est pas un objet. Il a besoin d'affection... c'est la facilité d'abonner. À regarder cette vidéo, j'en été retournée, c'est inadmissible.