Au Mexique, fini les spectacles de cirques avec lions, tigres et autres animaux sauvages ! La Fondation 30 Millions d’Amis salue cette décision du gouvernement et milite pour que la France suive l’exemple.
Au nom du bien-être animal, le gouvernement mexicain a fait voter une loi pour interdire l’utilisation d’animaux sauvages dans les spectacles de cirques (08/07/2015). Les cirques pourront conserver leurs animaux à la condition de ne plus les faire apparaître en spectacle. Mais ils devront aussi prouver qu’ils sont en « bonne santé » et fournir la preuve que leur achat était bien légal. Si c’est une bonne mesure, il est toutefois à craindre que les professionnels des cirques peinent à replacer leurs animaux… Selon des informations du ministère de l’environnement mexicain, environ 200 cirques utilisent des animaux sauvages.
frimousse 10/07/2015 à 12:53:53
Voila une extraordinaire nouvelle, qui plus est là où l'on ne l'attendait pas !!! Que fait la France depuis le temps qu'on se bat ? Toujours à la traîne et surtout on voit bien que nos politiciens n'en on rien à foutre !! Lamentable !