Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Bad buzz : un lapin tué pour un coup de pub à la radio

Alan, le lapin tué. © Radio24syv

Un lapin tué en direct pour les besoins d’une émission de radio au Danemark a suscité l’émoi de nombreux internautes. La Fondation 30 Millions s’indigne de ce geste inutile et cruel.

Alan, un adorable lapin de 9 semaines, a fait les frais d’un mauvais coup de pub. Invité sur les ondes de Radio24syv au Danemark, il illustrait un débat sur le bien-être des animaux (25/05/2015). Entouré des deux présentateurs Asger J. et Kristoffer E., il attendait patiemment… qu’on le tue ! En effet, les deux animateurs ont annoncé qu’ils allaient exécuter l’animal en direct. Quelques minutes plus tard, ils l’achevaient à coups de pompe à vélo. « Je l'ai frappé fort sur le cou à deux reprises pour que les vertèbres cervicales soient fracturées », a dit Asger J. à la chaîne de télévision TV2. « J'avais reçu des instructions d'un gardien du zoo de Aalborg qui tue plusieurs bébés lapins chaque semaine pour nourrir les serpents. » poursuit-il.

Une mort qui choque

Interloqués, les auditeurs ont été nombreux à manifester leur trouble. Sur les réseaux sociaux, une vague de révolte s’est rapidement déchainée. Un message disait par exemple : « Peut-être que quelqu'un devrait te frapper sur la tête avec une putain de pompe à vélo, on verra si ça provoque un débat. ».

A l’antenne et sur la page Facebook de la radio, les deux présentateurs ont ensuite justifié leur geste ainsi « Ce n'était pas une provocation gratuite. Nous avons tué un animal pour le manger ». Effectivement, la photo de leur recette avec les restes d’Alan ne s’est pas fait attendre sur Facebook !

Pour ces animateurs, il était important de dénoncer « l’hypocrisie » des consommateurs et « leur relation avec les animaux » : « Les consommateurs ne tuent généralement pas les animaux eux-mêmes, mais ils achètent et mangent des animaux, qui ont eu des vies tristes. C'est juste que nous ne le voyons pas, et nous ne considérons pas ces animaux 'mignons' comme le bébé lapin. ».

Un manque de respect pour la vie animale

Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, cet acte illustre l’irrespect que certains ont pour la vie sous toutes ses formes. Reha Hutin, présidente de la Fondation, est outrée « cela montre bien le peu de valeur que l’on attribue à la vie animale. On n’hésite pas à sacrifier un pauvre lapin pour le coup de pub d’une émission ! Terrible exemple que quelques irresponsables vont certainement suivre si la chaine ne prend pas de sanctions contre cette cruauté gratuite et stupide ».

La Fondation 30 Millions d'Amis a adressé une lettre à la station pour lui faire part de son indignation.

Commenter

  1. Miss23 17/06/2015 à 21:02:43

    Les gens sont de plus en plus fou cest dingue... coeur de pierre, tête de con. la race humaine et vraiment pitoyable.. \nj\'aurais honte à leurs place. 

  2. bouboule87 05/06/2015 à 16:07:42

    L'espèce humaine est vraiment de trop sur cette Terre.......

  3. luckychichis@gmail.com 03/06/2015 à 16:07:07

    Et donc pour denoncer les viols ils vont violer une jeune femme en direct ? 

  4. Lovecaline 29/05/2015 à 09:36:26

    Je suis REVOLEE, INDIGNEE.

     

  5. renthoma@hotmail.com 28/05/2015 à 22:25:11

    Bonjour, 

    Il aura été mangé, lui, au moins. 

    Combien de lapins sur les étalages sont tués pour tenter de nous les vendre dans les supermarchés, marchés... et ne sont pas vendu, donc mort pour rien... Je m'abstiens de parler des lapins nains, vivants, invendus en animaleries, toutes enseignes confondues.

    Mieux vaut-il tuer pour manger "un pour un" lapin (ou pourquoi pas une poule) que "dix pour un" de la société de surproduction?

    Je ne parle pas danois, je trouve cet acte maladroit, il aura la mérite de soulever la question de ce que l'on a dans l'assiette...

    Êtes vous tous végétarien 30 millions d'amis? À quelques exceptions?

    Bonne continuation. Salutations. 

  6. gourmelen.anne@wanadoo.fr 28/05/2015 à 21:09:23

    J'ai 3 chats, 2 lapins, je suis végétarienne depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 44) et je suis complètement ECOEUREE ! Comment ce comprtement pourrait rester impuni ?

  7. Nadya 28/05/2015 à 17:24:51

    Les arguments de ces deux animateurs ne sont pas fondés. Il y avait d’autres façons de dénoncer  le calvaire de ces animaux. Plusieurs défenseurs de la cause animale ont pu jusqu'alors au détriment parfois de leur vie, filmer en caméra cachée, la triste vie des animaux destinés à la consommation. Il suffisait d'envoyer une personne courageuse. Trouver les moyens pour accéder à ces endroits tristes, terrifiants, et inhumain.

    Oui, mais Pour cela, il faut du courage… 

    Il est plus facile de massacrer un lapin à coup de pompe à vélo dans un studio de télévision où l’on ne risque rien. Plutôt que de s’aventurer dans les entrailles de l’enfer où vivent (survivent) ces animaux.  

    Aucun respect pour l’animal et surtout beaucoup de lâcheté pour ces deux animateurs et pour la production. 

     

     

  8. frimousse 28/05/2015 à 13:18:43

    Quelle cruauté ! Il n'y a pas de mot pour décrire la connerie humaine dans toute sa splendeur ! On n'a pas besoin de tuer un petit bébé "lapinou", pour dire au gens ce qui se passe dans les élevages !! C'est à chacun d agir de manière intelligente ! Moi ça fait plus de 30 ans que je ne mange plus de lapin, et aujourd'hui je ne mange quasiment plus de viande !

    J'espère seulement que ces 2 abrutis seront sévèrement punis et par leur entreprise et la Justice s'il y en a une !!! Suis trop écoeurée !

  9. perles90@hotmail.fr 28/05/2015 à 11:20:54

    Bonjour je trouve cela vraiment stupide surtout il y a pas grand chose a manger sur un tout petit lapin ou lapereau si ils voulaient soulever le débat sur le fait que nous mangiont de la viande qui est aussi tuer dans de mauvaises conditions ils auraient si prendre autrement faire un documentaire ou autre moi je leurs mettrai bien un coups de pompe a vélo derrière le crane!

  10. sbretel@orange.fr 28/05/2015 à 10:35:22

    Je suis sans mots... Une fois de plus, la cruauté et la bêtise humaine me laisse sans voix. RIEN ne justifie une mort gratuite, RIEN ne justifie qu'on supprime une vie. 

    Qu'on soit un humain ou un animal, on nous a fait cadeau de la vie, et personne, quelque soit la justification donnée, n'a le droit de la nous la reprendre. 

    C'est abominable.