Le singe retrouvé à Sevran. © DR
La Fondation 30 Millions d’Amis a été appelée au secours pour récupérer un singe magot errant à Sevran (93) et un autre à Caudebec-lès-Elbeuf (76).
Bob, divaguait, seul, dans les rues de Sevran, en Seine-Saint-Denis (22/04/15). Les autorités ont contacté la Fondation 30 Millions d’Amis pour porter secours à jeune singe magot de moins d’un an et un arrêté municipal pour divagation a été pris pour lui confier l’animal. Capturé par un vétérinaire de la brigade cynophile des sapeurs-pompiers de Maisons-Alfort (94), le primate a été admis à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort pour un examen. Il serait en bonne santé selon les premières constatations du vétérinaire. Le lendemain, le propriétaire du singe s’est présenté de lui-même au commissariat. Il aurait récemment importé le singe d’Algérie en guise de cadeau d’anniversaire pour son fils. Il risque une peine de prison ferme pour la détention de ce type d’espèce. Le 23 avril dernier, un autre singe magot a été retrouvé errant dans les rues de Caudebec-lès-Elbeuf (76). Il s'agit d'une femelle âgée de 18 mois qui s'appelle Easy. Son propriétaire l'aurait abandonné car il partait en voyage aux Etats-Unis. Elle a aussi été confiée à la Fondation.
100 28/04/2015 à 14:00:33
C'est inomprehensible ! Comment peut on encore passer les frontières avec ces petites bêtes, que les hommes sont stupides , ne comprennent t ils pas le mal que ça engendre à ces singes et leurs espèces!
geode 28/04/2015 à 09:39:55
Si le père l'a importé, c'est qu'on laisse passer...