Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un bébé magot pris en charge par la Fondation à Villepinte (93)

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge un jeune singe magot détenu illégalement par une particulière. Elle a également porté plainte à son encontre. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis.

Dans le cadre d’une perquisition ordonnée par un juge d’instruction dans un appartement de Villepinte (93), la brigade criminelle a découvert un petit singe magot âgé d’à peine quelques mois. Appelée en renfort, la brigade cynophile des sapeurs-pompiers de Paris a procédé à sa capture et a sollicité la Fondation 30 Millions d’Amis pour la prise en charge du primate (2/12/14).

La propriétaire de l’animal, âgée de 38 ans, ne disposait pas des autorisations nécessaires à sa détention. Le magot, une espèce de singe originaire d’Afrique du Nord, est protégé et sa détention est à ce titre strictement réglementée. Selon les premières déclarations de la prévenue, il aurait été acheté illégalement sur un marché au Maroc, à l’été 2014.

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte à son encontre pour défaut de certificat de capacité et défaut d’autorisation d’ouverture d’établissement. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (93). 

Le jeune singe est en bonne santé. Il va être transféré dans les prochains jours au centre de sauvegarde Primadomus en Espagne (Villena), fondé par l’association néerlandaise AAP.

Commenter

  1. Lovecaline 04/12/2014 à 09:21:31

    Cette personne vivant en France sait très bien par les médias que cette petite bête

    ne peut vivre que dans son milieu naturel.

    Si nous l"enfermions dans un milieu qui n'est pas le sien que ferait-elle??

    Et à l'AGE ADULTE de ce petit magot quelle décision prendrait-elle??

    L'ABANDON