Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation sauve une centaine d’animaux maltraités dans le Cher

Plus de 80 bovins et deux juments laissés à l’abandon par leur propriétaire ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis et l'OABA* (12/03/15).

Deux juments très amaigries et 83 bovins dénutris ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis et à l’OABA* par le Tribunal de Grande Instance de Bourges (18). Dans la commune de Bruères-Allichamps, située dans le département du Cher, ces animaux étaient laissés à l’abandon. Sans nourriture ni eau, ils étaient livrés à eux-mêmes sur un terrain très boueux où certains bovins se sont même enlisés. Une dizaine d’autres sont aussi morts de faim. Leurs cadavres n’ont jamais été retirés. Alertés par des voisins excédés, les services vétérinaires du Cher ont constaté l’état pitoyable des veaux, vaches et chevaux. Jusqu'au jugement, intervenu le 6 mars 2015, c’est la Chambre d’Agriculture qui leur fournissait du foin.

Condamné pour "abandon et mauvais traitements"

Le Tribunal a condamné l’éleveur pour "abandon et mauvais traitements" à 6 mois de prison avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve avec obligation de soins et confiscation des animaux au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis et de l’OABA. Si l’éleveur ne fait pas appel d’ici 10 jours, les animaux seront définitivement confiés à ces deux organismes de protection animale. Si vous souhaitez devenir famille d'accueil pour ces chevaux, vous pouvez contacter le Chem (Centre d’hébergement des équidés maltraités) à l'adresse : chemparis[a]gmail.com
* Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoir

Commenter

  1. fafafafa 23/06/2015 à 17:58:14

    qui sont ces juges sursi sursi sursi mais ils n'ont aucune sensibilité et besoin de justice

    que leur apprend-t -on dans leur école de la magistrature à rendre la justice non ? et bien elle est belle la justice dans notre beau pays. on baisse les pantalons toujours et toujours

     

  2. Ardwen 28/03/2015 à 14:50:47

    "Le Tribunal a condamné l’éleveur pour "abandon et mauvais traitements" à 6 mois de prison avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve avec obligation de soins et confiscation des animaux au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis et de l’OABA. Si l’éleveur ne fait pas appel d’ici 10 jours, les animaux seront définitivement confiés à ces deux organismes de protection animale."

    C'EST TOUT???

    Mais on se fiche vraiment de la figure du peuple dans ce pays... Ecoeurant... Ils doivent bien rire de notre barbarie et de notre justice débile dans les pays étrangers!!

    HONTEUX!!

  3. RoselineApi 16/03/2015 à 13:22:53

    Il y en a assez de lire à chaque fois une condamnation AVEC SURSIS et une amende de quelques sous... Les Humains ne comprendont jamais leur cruauté s'ils ne sont pas réellement punis.

    J'ai honte... des voisins qui mettent souvent trop de temps avant d'agir, de la justice qui ferme les yeux sur tout en ce qui concerne l'animal; mais j'ai surtout HONTE de faire partie de cette race de mammifère qui ne sait pas prendre soin ni de cette planète ni des animaux qui vivent dessus avec nous...

    Heureusement qu'il y a des êtres tels que vous et moi qui AIMONS plus que tout les animaux, ça me réconforte un peu.

  4. Fanny COULON 16/03/2015 à 13:06:54

    Et voilà, comme d'habitude il n'y a que du sursis en condamnation.

    Comment voulez-vous que les personnes (si nous pouvons les appeler des personnes) comprennent que les animaux, tout les animaux, sont des êtres VIVANTS qui ont des besoins primaires comme les êtres humains : boire, manger, être à l'abris et recevoir de l'amour.

    Notre justice française est une honte totale quand elle nous montre ça "force" a condamner une personne à 6 mois de prison AVEC SURSIS sans interdiction totale à vie de posséder tout autres animaux, et sans dommages et intérêts à verser aux associations qui récupèrent "ses" pauvres animaux.

  5. fafafafa 13/03/2015 à 19:50:53

    Les voisins parlons en de ceux là ils ont pris le temps quelle honte attendre attendre attendre encore encore encore

    Des nuls

  6. Lovecaline 13/03/2015 à 09:56:55

    HONTE à eux, enfin ces gens la ne savent pas ce que c'est la HONTE

    PAS ASSEZ PUNIS