Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Abandonné enchaîné, un chien se mord la patte pour s’échapper

Courtney au refuge après son sauvetage. Photo : 4 Paws 1 Heart

Un chien de deux ans a été retrouvé abandonné, enchaîné derrière un supermarché dans l’état Américain du Michigan (25/01/2015). Pour tenter de s’échapper, l’animal s’est mordu la patte pour tenter de se libérer de ses liens. Il a été secouru par un employé de la grande-surface.

Un croisé beagle/pit-bull, a été trouvé par un employé de Walmart – une enseigne de grande distribution américaine – une corde accrochée autour de son corps et une partie de sa patte arrière gauche très abîmée. Baptisé Courtney, le chien a été transporté d’urgence au refuge Hopeful Heart Rescue. Là, les vétérinaires ont confirmé qu'il s’était bien mordu la patte pour résister au froid et tenter de s’échapper.

« Il essayait de s’échapper » confiait Diana Rascaño, président et co-fondateur de Quatre pattes 1 Cœur, à un journal local. Elle poursuit : « Le vétérinaire a dit que ce qui l’a sauvé était le garrot qui a empêché une forte hémorragie, le froid a également aidé à geler une partie de la plaie pour éviter un saignement mortel. »

L’amputation était nécessaire

La patte blessée de Courtney a dû être amputée pour éviter tout risque d’infection. Les frais médicaux ont été généreusement couverts par l’association Quatre pattes 1 Cœur, une association qui se charge de payer les frais médicaux des chats et des chiens errants avant de les proposer à l’adoption.

Le personnel du refuge Hopeful Heart Rescue, où Courtney se repose, est convaincu que le chien courageux n’aura aucun mal à retrouver une famille qui pourra l’adopter quand elle sera complètement remise de ses blessures.

Les autorités locales sont activement à la recherche des deux hommes filmés abandonnant le chien sur la vidéo de surveillance du supermarché.

Commenter

  1. first41 18/02/2015 à 23:51:09

    quelle lâcheté.....les animaux sont plus nobles que les "humains"

  2. anonyme 13/02/2015 à 19:59:49

    Bonsoir,

    Il faut punir ces hommes ont devraient pouvoir faire pareil sur eux les annimaux ne doivent pas souffrir.

    ils donnent tellements d'amour.

  3. launiko 10/02/2015 à 21:36:04

    Il merite le même sort!

  4. voldenuit2003@yahoo.fr0 05/02/2015 à 17:38:33

    c'est marre de tous ces gens qui malttaitent des animaux .. faut les incarcérés  pour leur donner un peu plus de jugeotte .. ils n'avaient qu'à le déposer devant un refuge .. ! Heureusement qu'il a été trouvé à temps ..

  5. armanie@free.fr 05/02/2015 à 17:03:33

    surement facile a retrouver !!!! qu'on leur réserve le même traitement!!!!!