Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Hommage

Lila, la nouvelle mascotte de Charlie Hebdo

Photo : © DR

Le petit cocker de l’un des membres de la rédaction de Charlie Hebdo, Lila, a assisté à la tuerie perpétrée à l’encontre de la rédaction du journal satirique. La petite chienne est devenue la mascotte de l’hebdomadaire.

Ce mercredi 14 janvier 2015, le nouveau numéro de l’hebdomadaire Charlie Hebdo est paru. Le premier numéro réalisé par les survivants des attentats sanglants survenus le 7 janvier dernier à Paris, et au cours desquels 12 personnes ont trouvé la mort. Dans ce numéro très particulier, où se mêlent l’humour, la colère et les larmes, on peut lire un texte de la chroniqueuse judiciaire Sigolène Vinson qui a réchappé miraculeusement au massacre : « A Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui s’appelle Lila. Bon, en vrai, il n’est pas à nous tous, seulement à Eric. Dans l’équipe, c’est Cabu qu’il préfère ». Souvent muni de jambon et de gâteaux, le dessinateur emblématique de Charlie Hebdo et âgé de 76 ans gardait toujours un petit quelque chose pour cette compagne à poils qui assiste assidûment aux conférences de rédaction. Cet hommage est dédié à Lila, qui a assisté à la tuerie. « A Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui nous signale que c’est bon, nous pouvons maintenant nous relever, ils sont partis » conclut la jeune femme dans ce très beau texte intitulé « A pas de chien », à découvrir dans le numéro 1178. Lila est désormais la mascotte de cette rédaction endeuillée, dont les combats se poursuivront.

Commenter

  1. 75 15/01/2015 à 15:30:49

    Bon courage Lila .....nous sommes tous avec toi

  2. nowan97@orange.fr 14/01/2015 à 20:38:51

    On t'aime Lila je t'aime Lila tu guerriras de ces instants terribles parce que ceux qui restent sont exceptionnels et plein d'amour...