Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Finistère : des jeunes jettent un chaton contre un mur

Le petit Jedi, désormais hors de danger. Photo : © Refuge l'Arche de Noé

Fin juillet 2014, des adolescents s’en sont pris à un chaton dans un quartier de Brest, lui infligeant de graves blessures. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves et actes de cruauté. Une enquête de police est en cours.

C’était un simple « jeu » pour les auteurs présumés des faits, un acte d’une cruauté absolue pour un petit félin sans défense… Une enquête a été ouverte par le commissariat de Brest (29) après le témoignage d’un homme qui a surpris une bande de jeunes en train de jeter un chaton contre un mur dans le quartier Saint-Martin (31/7/14). L’homme, dont l’intervention a fait fuir la bande et peut-être sauvé le chat, a immédiatement prévenu le refuge l'Arche de Noé, situé à Guipavas (29) et partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Plainte contre X

Gravement blessé, le félin est rapidement pris en charge dans une clinique vétérinaire toute proche. Sous la violence des chocs, sa langue a été perforée par une dent inférieure. Sa tête était gonflée par les hématomes. « Il a été mis sous antibiotiques dès le premier jour et la plaie est désormais cicatrisée », précise Laetitia, vice-présidente du refuge. Le petit mâle croisé, baptisé Jedi, est hors de danger. Il a également été vermifugé et traité contre les puces. Placé en famille d’accueil, il va prochainement être adopté.

L’enquête de police n’a pas encore permis d’identifier les auteurs présumés des faits. L'association et la Fondation 30 Millions d’Amis ont porté plainte contre X pour sévices graves et actes de cruauté. 

Commenter

  1. launiko 10/02/2015 à 23:07:28

    J'en est marre des humains!

    Se sont des monstres!

    Tous pour les annimaux!

    Merci à 30 millions d'amis pour tout se que vous faites!

    On es avec vous!

  2. boubouherbie 14/09/2014 à 17:44:42

    Encore une autre HORREUR...ce qui est positif c'est qu'un homme ai pu intervenir pour sauver ce chaton. Un homme pour qui la cause animale ne le laisse pas insensible et qui heureusement ce jour-là se trouvait au bon moment au bon endroit.   Cher monsieur vous avez mon estime et celà vous sera certainement rendu un jour au centuple vu votre courage.   Concernant les auteurs de cet acte barbare, j'espère que justice soit faite et que vous répondrez de vos actes avec châtiment.  

  3. diana23 14/09/2014 à 14:15:25

    Je ne comprend pas comment on peut faire mal à des animaux !!! 

    C'est une honte, ont devraient leurs faire le même ils comprendraient un peu le mal qui font tsss !

  4. litchou 04/09/2014 à 18:11:02

    Comment peut-on être aussi cruels et lâches? Il fautdrait leur faire la même chose pour leur faire voir ce que c'est. Après tout ce sont des pourritures. Si ces jeunes ne savent pas quoi faire, qu'ils travaillent! Bon courage petit Jedi.

  5. josy84 04/09/2014 à 12:10:31

    A marseille grâce à une pétition l'ordure des quartiers Nord est en prison .Que les personnes qui connaissent les auteurs de cet acte de cruauté les dénoncent.Ce genre de monstres se flattent n'ayez pas peur de  dénoncer c'est anonyme

    Je le prendrai bien ce petit bout Jedi!

  6. gaudichat 27/08/2014 à 15:22:17

    Des ord..es!!! Ils méritent qu'on leur fassent subirent le même traitement, bas c'est juste pour rire!!!!

    Bon courage petit Jedi "que la force soit avec toi".

  7. andrea.peschard 25/08/2014 à 19:47:31

    Comment peut on faire ça... Pauvre petit chaton sans défense...