Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Japon : échec de la Conférence internationale sur la chasse à la baleine

Japon: échec de la Conférence internationale sur la chasse à la baleine

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est interrogée sur la portée objective d’une Conférence internationale baleinière organisé du 13 au 16 février 2007 par le Japon, – grand pays chasseur de baleines !

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est interrogée sur la portée objective d’une Conférence internationale baleinière organisé du 13 au 16 février 2007 par le Japon, grand pays chasseur de baleines ! Venant du gouvernement nippon, il s’agit ici d’une position plus qu’ambiguë !

Le boycott de cette Conférence par la moitié des 72 membres  de la Commission baleinière internationale (CBI) dont la France n’a rien d’étonnant, d’autant que l’Agence nipponne de pêche a annoncé qu’elle allait tuer 850 spécimens cette année ! La Fondation continue de condamner le sort réservé à cette espèce menacée.

Outre le Japon, ce mammifère marin est malheureusement toujours chassé par des pays comme la Norvège et l’Islande, au mépris total de l’interdiction instaurée en 1986. Ces pays justifient toujours ce massacre en arguant un hypothétique but scientifique.

Comme le souligne la France, « la plupart des observations scientifiques effectuées sur les baleines peuvent l’être sur des spécimens vivants ». La Fondation 30 Millions d'Amis continue de soutenir avec force cette position.

Commenter

  1. jm les chats 30/11/2008 à 14:10:19

    je trouve que la chine est un pays qui fait beaucoup trop de souffrance envers les animaux

    Je pense que tout est dirigé par la mafia chinoise qui veut que les animaux raportent de l argent en souffrant

  2. lynxtoy 02/04/2008 à 21:57:21

    Yellbut scientifique? sur quoi? ils nous prennent tous pour des abrutis, ils pourraient au moins changer un peu de musique, il faut arréter ce massacre un point c'est tout il n'ya plus d'excuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!