Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

5 000 euros pour les chiens victimes du trafic en Thaïlande (Vidéo)

La Fondation 30 Millions d’Amis soutient l’organisation thaïlandaise SoiDog, qui sauve et soigne les chiens rescapés du trafic en Asie du Sud-Est. Elle lui a alloué une aide qui financera la construction de nouveaux refuges.

Ils sont plusieurs milliers à être chaque année capturés, entassés, transportés puis tués dans des conditions abominables pour finir dans les assiettes : c’est la triste réalité du trafic des chiens en Thaïlande. Ce pays d’Asie du Sud-Est commerce avec des pays proches, comme le Vietnam, la Chine et le Laos, friands des chiens pour leur viande, tandis que la peau est utilisée pour recouvrir des gants de golf et des chapeaux. Un phénomène de grande ampleur, encouragé implicitement par le statut des animaux domestiques en Thaïlande : « En général, les chiens ne sont pas stérilisés, explique John Dalley, président et fondateur de SoiDog, un organisme qui prend en charge les animaux rescapés. De nombreuses portées de chiots se retrouvent ainsi dans la rue, et elles sont très vulnérables ». Mais le trafic ne concerne pas que ces chiens sans foyer ; certains sont volés sur des propriétés privées.

15 000 chiens et chats stérilisés par an

Créé en 2003, SoiDog travaille en étroite collaboration avec les autorités et les forces de l’ordre locales, désormais sensibilisées à cet odieux commerce. Ses équipes sillonnent le territoire à la recherche d’animaux afin de les stériliser et les vacciner, et bon nombre sont recueillis dans des refuges. Les trafiquants quant à eux sont activement recherchés. « Le gouvernement thaïlandais offre des récompenses afin d’obtenir des informations qui peuvent conduire à leur arrestation » affirme John Dalley. Les caméras de 30 Millions d’Amis avaient pu suivre, en mars 2014, ce travail de longue haleine qui permet de sauver des centaines d’animaux. L’association œuvre également dans les écoles afin de sensibiliser les plus jeunes sur le massacre dont les animaux sont victimes. « Et une campagne d’envergure sera prochainement lancée pour pousser le gouvernement à renforcer les lois de protection animale et stopper définitivement ce commerce » précise John Dalley.

La Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité soutenir SoiDog à hauteur de 5 000 euros. 15 000 chiens et chats sont pris en charge et stérilisés chaque année par l’organisation.

En savoir plus sur les aides à l'étranger

Commenter

  1. launiko 10/02/2015 à 23:26:17

    MARRE! de ses personne il meritent pareil sérieux!

  2. manita64 13/04/2014 à 20:44:22

    Quel tristesse !  de savoir que l'on torture des animaux ...le sadisme est vraiment le propre de l'humain , il a soit - disant l'intelligence parfois je me pose la question entre l'animal et l'homme quel est le plus intelligent ben je pense vraiment que l'animal est au dessus de tout pour l'avoir tant observé chez nos amis les bêtes ... je me bat pour eux à petite échelle certes mais tant de petites marches peut nous aidés à grimper pour sauver nos amis des monstres ...

  3. CatBalou 10/04/2014 à 13:07:58

    Où sont passés tous les autres commentaires ?

  4. nathou75 09/04/2014 à 17:00:14

    c'est pas faut Chatchien - je suis pour des Peines de Prison "mais sans surcis" c'est rarement le cas§ helas et si la peine de mort était toujours en vigueur en france je souhaiterais qu'elle s'applique à ces MONSTRES.

  5. chatchien 08/04/2014 à 21:32:13

    Ce que tu dis est juste Nathou, mais tu oublie que l'on est trop gentillet avec ceux qui torturent et maltraitent et que bien souvent ils recommencent.

    A un moment donné il faut plus de concret et moins de bla bla.

  6. nathou75 08/04/2014 à 14:52:56

    Je ne pense pas que les associations soient décevantes !!! Elles font ce qu'elles peuvent  « Chatchien » - avec un monde d'humains plein de fric - sans scrupule - hélas il faut du FRIC pour les combattre - l'humanité à part une poignée de personne qui aime et respecte réellement avec le cœur mère nature et ses merveilles n'en ont rien à faire des animaux de la nature et même des humains.

    Il faut combattre avec les mêmes armes qu’eux avec le cœur en plus nous seront plus fort que tous ces escrocs qui représente généralement Un lobby qui est un groupe de pression qui tente d'influencer les lois, les réglementations, l'établissement des normes (industrielles par exemple), les décisions..., pour favoriser ses propres intérêts, économiques en général. Un lobby peut être un regroupement plus ou moins formel d'acteurs qui partagent des intérêts communs ou qui appartiennent à un même secteur d'activité professionnelle.

     On parle aussi de groupe d'intérêt ou de groupe d'influence.

     

    Nathalie Lorcin et Familles Chats  

  7. chatchien 08/04/2014 à 00:08:46

    Je déteste ces gens qui dénoncent mais ne font rien,ce n'est pas du fric qu'ils faut mais des sauveurs, que les associations animales sont décevantes