Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

SOS : 100 chats cherchent une nouvelle famille

SOS : 100 chats cherchent une nouvelle famille

Photo : © DR

Confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis à titre définitif, de nombreux félins en détresse sont aujourd’hui proposés à l’adoption dans différents refuges en France.

Deux histoires, mais une même détresse animale. La Fondation 30 Millions d’Amis lance aujourd’hui un appel à l’adoption pour 103 félins confiés par leurs propriétaires en raison de la grande précarité de leur situation.

A Lunel (34), la Fondation 30 Millions d’Amis est venue au secours - en partenariat avec la Fondation Assistance aux Animaux - de 59 chats et un chien enfermés dans un appartement (27/2/14). Les animaux, très affaiblis par le manque de nourriture, n’étaient ni vaccinés ni stérilisés. Beaucoup sont atteints de coryza, une maladie très contagieuse en situation de promiscuité et de confinement. Ce sont les gendarmes de cette commune héraultaise qui ont donné l’alerte devant la situation inextricable dans laquelle la propriétaire, sans ressources, s’est retrouvée au fil des ans. Pour permettre à ses animaux d’être mis à l’abri, elle a signé un acte d’abandon au profit de la Fondation Assistance aux Animaux. Les chats ont été acheminés vers les refuges de Carros (06), Bellegarde (30) et Villevaudé (77).

Bilan vétérinaire complet

A Azay-le-Ferron (36), ce sont 44 chats qui ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis, le propriétaire les ayant laissés sans soins depuis des années. Cette négligence a eu de graves conséquences sur les animaux, puisque certains ont été retrouvés les yeux crevés. L’origine exacte de ces blessures n’est pas connue pour le moment. C’est la mère du propriétaire qui a contacté la Fondation devant la situation dramatique dans laquelle se trouvaient les animaux. Le propriétaire a, lui aussi, accepté de signer un acte d’abandon au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis. Les chats ont été accueillis par les refuges de Plaisir (78) et de Chamarande (91). Après un bilan vétérinaire complet, tous les félins seront vaccinés, stérilisés et identifiés. Pour obtenir des informations sur les chats à adopter, contacter les refuges suivants : - Refuge FAA de Carros (06) : 04 93 08 11 79
- Refuge FAA de Bellegarde (30) : 04 66 01 13 21
- Refuge FAA de Villevaudé (77) : 01 60 26 20 48
- Refuge SPA de Plaisir (78) : 01 34 89 05 47
- Refuge SPA de Chamarande (91) : 01 60 82 32 93

Commenter

  1. prunette 14/03/2014 à 14:35:05

    Comment peut-on se retrouver avec 59 ou 44 chats  dans un appartement ? Il faut être raisonnable : on peut recueillir quelques animaux mais seuls des refuges peuvent accueillir des dizaines de chats. Les gens qui les abandonnent et  ceux qui ne font pas stériliser leurs chats sont responsables aussi de ces situations de détresse.
  2. kenzoamour 13/03/2014 à 17:01:51

    Je ne comprends pas attendre autant de temps ! des personnes encore irresponsables ! elle a su faire appel à la fondation mais pourquoi ne pas faire des démarches auprès des associations pour faire stériliser les chats afin ! de ne pas se retrouver dans une situation délicate. triste !!!