Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

SOS adoption au refuge de Châtellerault (86)

SOS adoption au refuge de Châtellerault (86)

Photo : © Refuge de Châtellerault

Moins vétustes, mais aussi moins vastes, les nouveaux locaux du refuge de Châtellerault ne pourront pas accueillir autant de chiens et de chats qu’auparavant. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui soutient financièrement cette structure, lance un appel à l’adoption.

Début mars, l’association Assistance et Secours aux Animaux de Châtellerault (86) déménage dans un nouveau refuge, à quelques mètres de l'ancien. Celui-ci - qui allait entrer dans sa 21ème année d'existence - était vétuste et ne permettait plus de recueillir les animaux dans de bonnes conditions. Mais les nouveaux locaux ne pourront accueillir l’ensemble des animaux sans foyer : « Nous avons une centaine de chiens qui ne pourront pas entrer dans le nouveau refuge, explique Helen Chastenet, Présidente de l'association. Et il est hors de question d’euthanasier ces toutous ! » Elle lance donc une grande campagne d’adoption pour trouver de nouvelles familles à ces animaux abandonnés.

Une centaine de chiens patientent ainsi au refuge dans l’attente d’un nouveau maître. « Nous cherchons des personnes affectueuses et attentionnées qui sauront leur apporter tout l'amour qu'ils méritent » poursuit Helen. Tous les animaux sont stérilisés, vaccinés et identifiés.

Le placement dans d'autres refuges de la région ou dans des familles d'accueil pourraient bien sûr être des solutions provisoires pour les petits pensionnaires. Les photos des chiens à adopter sont disponibles sur la page Facebook du refuge de Châtellerault, avec leur fiche d'identité et leurs caractéristiques. Renseignements au 05 49 21 61 11.