Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Oklahoma : une rescapée retrouve son chien en direct (Vidéo)

Interviewée par la chaîne CBS News, une rescapée de la récente tornade qui a frappé les Etats-Unis a eu la surprise de retrouver son chien sous des décombres. Un véritable miracle que 30millionsdamis.fr souhaitait partager.

Interviewée par la chaîne CBS News, une rescapée de la récente tornade qui a frappé les Etats-Unis a eu la surprise de retrouver son chien sous des décombres. Un véritable miracle que 30millionsdamis.fr souhaitait partager.

une rescapée retrouve son chien en directLe reportage, d’à peine trois minutes, restera dans la mémoire collective des victimes de la terrible tornade qui s’est abattue sur les habitants de l’Etat d’Oklahoma (20/5/2013). Barbara Garcia, dont la maison a été entièrement détruite, est interviewée par un reporter de la chaîne d’infos américaine CBS News : « Je me tenais sur mon tabouret tenant mon chien dans les bras, dans la petite salle de bain - notre habituel plan de sauvetage. La tornade est passée, j'ai senti le tabouret s'envoler, j'ai été un peu bringuebalée. Je n'ai jamais perdu conscience. Mais quand j'ai appelé mon chien, il n'a pas répond...» raconte la dame âgée de soixante-dix ans environ. Hors caméra, une personne indique que quelque chose bouge dans les décombres : le cameraman zoome... et aperçoit le chien tentant de s’extirper des débris qui le retiennent prisonnier ! 

L'animal a eu, comme sa maîtresse, beaucoup de chance. « J’ai pensé que Dieu n'avait exaucé qu'une seule de mes prières : faire que je m'en sorte. Il en a en fait exaucées deux. Parce que c'était ma seconde prière » a-t-elle expliqué aux journalistes.

Les réseaux sociaux à la rescousse

Cette séquence met un peu de baume au cœur aux habitants de l’Etat d’Oklahoma, tandis que le dernier bilan officiel fait état de 24 morts dans la nuit de lundi à mardi. Elle fait également écho à de nombreuses initiatives apparues sur le web ces derniers jours : alors que l’Oklahoma Humane Society accueille les nombreux animaux trouvés errants au lendemain de la tornade, le réseau social Reddit a mis à disposition des maîtres un outil listant les animaux de compagnie perdus ou trouvés dans la ville de Moore. Les utilisateurs peuvent y déposer des photos et des informations afin d’aider les maîtres dans leurs recherches. Des pages Facebook, à l’instar de celle lancée par le McClain County Animal Response Team, apparaissent peu à peu sur la toile pour de faciliter et de coordonner les recherches. Un site dédié vient également compléter ce dispositif.

Un rescapée de la tornade retrouve son chien perdu en direct (Vidéo pour smartphone)

Photo et vidéo : © CBS News

Commenter

  1. wiwige 25/05/2013 à 18:43:20

    C est genial! Emouvant et de l espoir pour tous ceux qui ont vecu cette affreuse catastrophe! Esperons sue beaucoup d autres retrouveront leurs animaux et que les animaux retrouveront leurs maitres!

  2. Horse-Lover 24/05/2013 à 21:01:26

    C'est vraiment fabuleux cette vidéo m'a donné les larmes aux yeux ! Je ne comprenais tout ce que la dame disait mais pas besoin d'avoir 20/20 de moyenne en anglais pour comprendre son soulagemlent et son bonheur !!

  3. Zara24 24/05/2013 à 18:41:36

    Quel reportage émouvant! C'est fantastique de savoir que cette dame a retrouvé son chien. Fantastique aussi de voir le chien sortir des décombres. Pauvre petit mignon, il devait être totalement terrorisé! Quel enfer ces catastrophes naturelles!