Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Un cygne et un bateau s'aimaient d'amour tendre...

Petra, le cygne amoureux d'un pédalo

Petra, élégante cygne noire, est tombée amoureuse du pédalo en forme de cygne de ses gardiens. Une histoire d'amour qui a permis à la ville de Münster (Allemagne) de faire parler d'elle.

Petra, élégante cygne noire, est tombée amoureuse du pédalo en forme de cygne de ses gardiens. Une histoire d'amour qui a permis à la ville de Münster (Allemagne) de faire parler d'elle.

En 2006, Petra, une magnifique femelle cygne fait son apparition sur le lac Aasee de la ville de Münster, une ville pittoresque du Nord de l'Allemagne. Destinée à "l'agrément" des promeneurs, Petra ne tarde pas à devenir une star. En effet, loin de rechercher la compagnie des autres cygnes du lac, l'oiseau tombe éperdument amoureuse du pédalo en plastique en forme de cygne dont se servent les soigneurs pour nourrir les animaux du lac.

Pétra, le cygne amoureux d'un bateau

Pendant plus d'une année entière, la femelle cygne va suivre le bateau sans le lâcher d'une palme. Puis, fin 2008 - est-ce par dépit ou impatience, ou désespoir ? - Petra disparaît soudainement. Le problème, c'est que le cygne est devenu trop familier de l'environnement citadin, et ne saurait se débrouiller seul dans la nature.

Tous les habitants de Münster sont en émoi. Une association baptisée "Les Amis de Black Petra" se forme et un avis de recherche à son attention est lancé. Selon Rheinholz Wiens, porte-parole des Amis de Black Petra, ses adhérents reçoivent plus d'une cinquantaine d'appels téléphoniques consécutivement à la diffusion de l'avis de recherche. "Il semblerait qu'elle ait trouvé un abri sur un lac situé à 150 Km [de Münster]". Plusieurs de leurs membres l'association seront dépêchés sur place afin de l'identifier.

Les Amis de Black Petra n'ont pas pour autant l'intention de contraindre le volatile à retourner à Münster ; ils souhaitent seulement lui construire un nouvel abri là où elle aura élu domicile.

Petra trouve finalement refuge au zoo de la ville où elle s'est résolue - sans grande conviction - à fréquenter ses congénères. Mais ses gardiens espèrent pouvoir la relâcher rapidement sur le lac de Aasee pour qu'elle retrouve son amour de toujours : le pédalo géant en forme de cygne auquel elle a donné son coeur, il y a plus de deux ans.

"Nous espérons qu'elle sera de retour à ses côtés et qu'elle se sentira de nouveau en sécurité", confie Dirk Wiwirs l'employé du zoo. "Lorsque nous avons éloigné Petra du pédalo, elle a semblé perdre pied". Le coeur a ses raisons, que la raison ignore !

A suivre...

Commenter

  1. gamin51 24/02/2009 à 22:49:55

    C'est beau de lire des commentaires semblables à celui -ci .

    Un peu de fantaisie et d'humour dans un monde peu réjouissant...

  2. ninijv 24/02/2009 à 12:23:13

    C une belle histoire d'amour comme quoi tout est possible et qu il ne faut jamais desespérer elle retrouveras peut etre un jour l amour de sa vie en tout cas c vraiment mignon.

    nini