Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Chico, ancien chien battu... désormais heureux !

Chico, ancien chien battu... désormais heureux !

Un croisé pinscher maltraité par ses anciens maîtres a eu la chance de croiser le chemin de Chantal et Christian. Une adoption qui n’aurait pu se réaliser sans le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis dans le cadre de son opération Doyens, menée depuis 2005 avec un vif succès.

Un croisé pinscher maltraité par ses anciens maîtres a eu la chance de croiser le chemin de Chantal et Christian. Une adoption qui n’aurait pu se réaliser sans le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis dans le cadre de son opération Doyens, menée depuis 2005 avec un vif succès.

Chico, ancien chien battu... désormais heureux !Chantal et Christian, un couple résidant à Bouillargues (30), ont adopté Chico, un petit croisé pinscher âgé de 13 ans. Régulièrement battu par ses maîtres, l’animal semble avoir eu un parcours mouvementé avant d’être récupéré par le refuge de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier (34) : « On ne sait pas ce qu’il a vécu exactement, mais au début il était très méfiant, témoigne Chantal. Il a mis presque un an pour se laisser approcher par mon mari. »

Excellent gardien

Chico vit désormais à l’abri de toute brutalité. Et à force de patience et d’amour, la méfiance a désormais laissé place à la tendresse, tant vis-à-vis de ses maîtres que des autres animaux de la maison. « Il s’entend à merveille avec Youpi, notre épagneule breton, et avec nos chats. Il fait partie de la  famille » se réjouit sa nouvelle maîtresse.

Et outre les câlins, Chico tient à démontrer qu’il est doté de nombreuses qualités. C’est un excellent gardien qui n’hésite pas à aboyer pour avertir ses maîtres d’un danger potentiel. « Nous faisons beaucoup de camping-car et cela est rassurant de savoir que nous pouvons compter sur lui la nuit », poursuit Chantal.

Frais vétérinaires couverts

Chico a été adopté dans le cadre de l’opération Doyens. Pour toute adoption d’un chien âgé d’au moins 10 ans dans l’un des refuges partenaires de l’opération, la Fondation 30 Millions d’Amis s’engage à rembourser à la famille adoptante la somme de 600 euros à valoir sur tous les frais vétérinaires de l’animal, dans les deux ans qui suivent l’adoption. « L’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis a surtout servi à régler ses vaccins et des médicaments contre l’arthrite, explique Chantal. Chico est aujourd’hui un chien en excellente forme, qui adore aller dehors, courir, se défouler ! Nous sommes heureux de lui offrir une belle fin de vie. »

En savoir plus sur l’opération Doyens

Commenter

  1. Divine 04/01/2013 à 20:18:50

    Merci Chantal et Christian d'avoir accueilli Chico. Battre son chien et d'autant plus âgé est vraiment ignoble. Chico a beaucoup de chance d'avoir trouvé une famille chaleureuse. Redonner le goût de vivre à un chien maltraité est un vrai bonheur. 

     

     

  2. psaucita 04/01/2013 à 14:45:12

    c'est superbe de la part de cette famille merci a eux d'avoir apris a chico se que c'était l'amour maintenant je suis sur qu'il sera heureux toute sa vie et oubliera son passer.

  3. louve687 04/01/2013 à 06:12:33

    Merci à vous de prendre soin de ce petit chien,j'ai fait la même chose et vous allez découvrir tous les jours l'affection de ce chien parcequ'il sait que vous l'avez sorti de ce mauvais pas.Une fervente admiratrice de 30 millions d'amis.Bonne Année.

  4. didoudidou 03/01/2013 à 19:21:18

    Il existe vraiement des personnes humaines et responsables ! Félicitation !

  5. lolo+rosy 03/01/2013 à 16:32:13

    Mercii et Bravoo à cette merveilleuse famille Laughing

     Il est troop chouu (et l'épagneule aussi est mignooon)

    Laurine 

  6. Didinne 03/01/2013 à 13:02:55

    Encore un paure Chien qui a souffert toute sa vie...

    Heureusement, il va finir sa vie, dans une famille au grand coeur, qui a sû lui rendre la confiance qu'il n'aurait jamais dû perdre...

    Bravo à ces personnes et bonne chance à tous les Animaux malheureux...

  7. tosca69 03/01/2013 à 11:15:28

    nous sommes la famille qui avons recceuilli Chico .Merci pour vos commentaires. Il vit heureux avec nous et ce n'est que du bonheur qu'il nous apporte.  bonne année a vous tous et a nos 30 millions d'amis

  8. capucine1003 03/01/2013 à 10:29:44

    Mercie à la famille d'adoption pour donner à chico la chance d'une seconde vie qui est bien meilleure à n'en pas douter de ce qu'il a pu vivre avant...

    Nos séniors ont aussi besoin de nous et il s'agit d'un véritable sauvetage quand une adoption est réalisée dans leur cas. 

  9. Rane 02/01/2013 à 22:19:26

    merci à la famille et à la fondation pour ce nouveau départ !

  10. 30-millions-d' amis 02/01/2013 à 15:44:29

    Super, ce petit pinsher tout craquant vient d'être récupérer ! Merci 30 millions d'amis !

    Cordialement,

    Grande admiratrice de 30 millions d'amis.