Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Gaby, 13 ans, trouve enfin une nouvelle maison

Gaby, 13 ans, trouve enfin une nouvelle maison

La route de Jacqueline, une octogénaire, a croisé celle de Gaby, un petit croisé âgé de 13 ans. Une jolie rencontre rendue possible grâce à l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui encourage l’adoption des chiens de 10 ans et plus.

La route de Jacqueline, une octogénaire, a croisé celle de Gaby, un petit croisé âgé de 13 ans. Une jolie rencontre rendue possible grâce à l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui encourage l’adoption des chiens de 10 ans et plus.

Gaby, 13 ans, trouve enfin une nouvelle maisonMenacé d’euthanasie à la suite du placement de sa maîtresse en maison de retraite, Gaby ne doit son salut qu’à l’intervention du personnel du refuge « Des Animaux et des Hommes », situé à Bouguenais (44). « Nous l’avons recueilli il y a un an : c’est un chien très attachant et dynamique, mais qui commençait à supporter de plus en plus difficilement la vie en refuge », témoigne Yannick Ferrand, la présidente de cette structure soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis. Heureusement, Jacqueline, qui réside à quelques kilomètres du refuge et qui vient de perdre son petit bichon, souhaite trouver un nouveau compagnon de route pour ses vieux jours. « Je cherchais un chien de petite taille, car je vis en appartement, explique cette retraitée de 85 ans. Et lorsque je l’ai vu, je n’ai pas hésité une seconde ! »

Excellent compagnon

Ce papillon croisé chien nu chinois, au physique atypique, s’adapte vite à son nouvel environnement, et se révèle être d’excellente compagnie pour Jacqueline : « Il est gentil et très affectueux, et il sait déjà se faire comprendre », explique-t-elle. Mais ce qui étonne le plus sa nouvelle maîtresse, c’est « qu’il est très jeune dans sa tête. Il ne fait pas son âge.. comme moi ! » s’amuse l’octogénaire.

Les deux « doyens » ont des journées rythmées par les balades et les câlins. Gaby est un chien « qui me surprend chaque jour par son énergie et sa joie de vivre, poursuit sa maîtresse. Je viens de découvrir qu’il adorait jouer à la balle ! ».

Plus de 3 500 chiens âgés adoptés
 
Gaby bénéficie de l’opération Doyens : les soins vétérinaires éventuels que nécessite l’état de santé des chiens de 10 ans et plus sont pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis à hauteur de 600 euros, lorsque ceux-ci sont adoptés dans l’un des refuges participant à l’opération. Lancée en décembre 2005, elle a déjà permis l’adoption de plus de 3 500 animaux.

Parce que les vieux chiens sont les premiers exclus de l’adoption, la Fondation 30 Millions d’Amis aide ainsi les futurs maîtres à accorder à ces compagnons à poils une deuxième chance. « Il faut avoir un peu de courage et surmonter ses préjugés. C’est tout ! » conclut simplement Jacqueline.

En savoir plus sur l’opération Doyens

Photo : © DR

Commenter

  1. 30-millions-d' amis 03/01/2013 à 17:48:55

    Merci Jacqueline, car pour avoir un chien énergique comme ce petit croisé : Gaby. Pour une femme retraitée, ce serai merveilleux que tout le monde même les jeunes soient comme ça ! Mais en ce moment c'est tout le contraire (voir les autres article de maltraitance concernant des jeunes de 20 à 30 ans). Merci 30 millions d'amis d'avoir intervenu à l'euthanasie sachant que pour les humains la mise à mort a disparu et merci aussi à Jacqueline qui a reccueilli Gaby.

    Cordialement,

    Grande admiratrice de 30 millions d'amis. 

  2. Cath59 05/12/2012 à 08:59:51

    J'admire les personnes qui adoptent des chiens âgés alors que je sais que çà fait si mal lorsqu'on les perd ! Ils ne restent malheureusement pas assez longtemps avec leur nouveau maître mais ceux-ci leur offrent une fin de vie faite d'amour et c'est primordial...peut-être y viendrai-je un jour à adopter un sénior mais pour l'instant je ne peux pas....est-ce de l'égoîsme peut-être...??? 

  3. gourmince 04/12/2012 à 22:58:52

    J'ai un chien de voisins qui passe l'hiver dehors. Lorsqu'il a tellement plu il était en train de marcher dans la boue et je n'ai jamais vu ces gens lui faire le moindre câlin. La plupart du temps il est attaché et pourtant la maison est clôturée. Lorsqu'on ne sait pas s'occuper d'un animal on n'en prend pas.

  4. nathaliebervas@aliceadsl.fr 04/12/2012 à 17:52:07

     

    super contente qu'on a trouvé une famille, c'est super Laughing

     

  5. jp91 04/12/2012 à 15:30:07

     

    La nouvelle maîtresse de Gaby le décrit comme un chien "très jeune dans sa tête". Rien de tel que l'affection d'un nouveau maître pour redonner la joie de vivre à un chien, jeune ou vieux !
    Je viens aussi d'adopter un "doyen", fin septembre. Au refuge, c'était le "Papy", le vieux chien aveugle qu'il faut laisser tranquille. Aujourd'hui, je l'ai rebaptisé Happy, c'est tout dire...

  6. Zara24 30/11/2012 à 17:38:42

    Une opération doyens réussie. Longue vie à toi GABY!

  7. veronik44 30/11/2012 à 16:12:32

    Bravo !! Au moins notre petit gaby finira pas sa vie au refuge il est si gentil...

  8. kenzoamour 29/11/2012 à 15:25:02

    Un grand bravo ! aux personnes qui ont du coeur ! de récupérer dans la rue ou d'adopter dans un refuge.Heureuse pour ce petit Gaby et lui souhaite de tout coeur beaucoup de bonheur ! avec sa maitresse ! Merci !Innocent

  9. Divine 29/11/2012 à 13:18:37

    Merci Jacqueline d'avoir adopté Gaby. Il va vous donner tout l'amour d'un "vieux chien" et surtout ne passera pas le reste de sa vie dans le box d'un refuge.

    SOS pour les "vieux chiens" qui s'affaiblissent lors de la saison hivernale.  

  10. MARIEMAX 28/11/2012 à 20:18:29

    Bravo et merci à la Fondation et à Jacqueline. L'an dernier, le 24/12/2011, j'ai adopté une Labrador avec une maladie incurable, âgée de 8,5 ans. J'ai toujours eu et pris des chiens qui avaient peu de chance de connaître une autre famille, donc une nouvelle chance...Je suis fière et je l'adore de cette chienne, Olna, car malgré tous les déboires qu'elle a connu, elle a toujours cette joie de vivre...Belle leçon de vie, tout de même!!

    Alors merci à ceux et à celles qui font ce même geste pour eux...