Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Urgence

Cet hiver, les animaux des refuges ont besoin de vous

Cet hiver, les animaux des refuges ont besoin de vous !

Triste constat : les abandons se succèdent et les refuges sont submergés. La Fondation 30 Millions d'Amis considère comme un devoir absolu et prioritaire d’apporter une aide d’urgence aux 300 structures qu’elle soutient et dont dépend la vie de milliers d’animaux. Pour cela, elle a plus que jamais besoin de votre mobilisation.

Triste constat : les abandons se succèdent et les refuges sont submergés. La Fondation 30 Millions d'Amis considère comme un devoir absolu et prioritaire d’apporter une aide d’urgence aux 300 structures qu’elle soutient et dont dépend la vie de milliers d’animaux. Pour cela, elle a plus que jamais besoin de votre mobilisation. Cet hiver, les animaux des refuges ont besoin de vous !À l'approche de l'hiver, toutes les difficultés que connaissent les refuges s'accumulent : les intempéries endommagent les bâtiments souvent mal adaptés aux aléas climatiques, les frais de chauffage sont conséquents et, dans certaines structures, il faut aussi réaliser des travaux pour isoler les box et ainsi protéger les animaux du froid. A cela s’ajoutent l’achat de niches et de nourriture supplémentaires. Et les caisses sont souvent vides ! Chaque jour, la Fondation reçoit de véritables appels au secours de nombreuses structures dont la situation est alarmante.

Critères rigoureux de sélection

Les refuges ne perçoivent aucune ressource, ni subvention publiques. Pour survivre, ils ne peuvent compter que sur leurs bénévoles et la générosité des amis des animaux. Les soutenir, la Fondation 30 Millions d’Amis a fait sa « priorité de cœur » : chaque année, elle vient en aide à près de 300 refuges répartis dans toute la France, sélectionnés selon des critères de gestion extrêmement rigoureux. La Fondation 30 Millions d'Amis n'effectue aucun prêt ni don en numéraire. Les aides sont proposées sous forme de livraison de palettes de nourriture, de règlement de factures de soins directement aux vétérinaires et de financement de travaux.

Aider les refuges


À quelques jours des fêtes de fin d’année, votre soutien représente pour les chiens et les chats abandonnés un formidable espoir : celui de vivre une vie meilleure. Un don, c’est aider les refuges à prendre soin de ces laissés-pour-compte tout au long de l'hiver.

La Fondation 30 Millions d’Amis fait appel à votre générosité. Pour plus de renseignements sur le don en ligne, consultez <link agir-pour-les-animaux _blank lienrouge2 en>notre page dédiée sécurisée. Les informations sont aussi disponibles par courrier :
Fondation 30 Millions d’Amis / Service Donateurs
40, cours Albert 1er
75008 Paris Ou par téléphone au  01 56 59 04 15 Photo : © Fondation 30 Millions d'Amis nbsp; 01 56 59 04 15

Commenter

  1. Divine 11/12/2012 à 14:32:47

    C'est le parcours du combattant pour obtenir des dons car à cette époque de l'année, les refuges ne sont pas les seuls à avoir besoin de fonds. Même une somme modique est indispensable.

    Néanmoins si chacun faisait un geste pour donner (niches, paniers, couvertures, croquettes, etc...) cela permettrait aux animaux de passer au mieux la saison froide.

    Ne jetez pas, donnez aux refuges qui en ont tant besoin.

     

  2. Janseba75 11/12/2012 à 11:15:09

    C'est horrible à voir et je suis tellement désolé que les gens, le gouvernement (dont des ministres verts) s'intéressent si peu à cette détresse.

    La solidarité envers les humains se fait mieux vendre que celle envers les animaux. C'est la triste vérité.

    C'est si malheureux si l'on pense que les animaus nous tiennent compagnie, nous protègent, nous divertissent, comblent notre solitude, aident les handicapés etc etc

    Et le tout sans attendre quoi que ce soit en contrepartie. Est-ce que les association comme 30 Mio amis sont au moins reçus par le premier ministre ou le président? Face à cette détresse il faudrai des mesures nationales.