Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Rocky, le chien fidèle, va bien !

La fidélité par-delà la mort

Près de Narbonne (11), un cocker est resté aux côtés de son maître trois semaines durant, alors que celui-ci était décédé, victime d’un malaise. Un drame qui rappelle que la loyauté et la fidélité d’un animal sont sans limites. Un message porté par 30 Millions d’Amis depuis de nombreuses années.

Près de Narbonne (11), un cocker est resté aux côtés de son maître trois semaines durant, alors que celui-ci était décédé, victime d’un malaise. Un drame qui rappelle que la loyauté et la fidélité d’un animal sont sans limites. Un message porté par 30 Millions d’Amis depuis de nombreuses années. La fidélité par-delà la mort Mise à jour (30/1/2013) : Ce sont finalement des voisins qui ont adopté Rocky, le petit cocker, rapporte le quotidien régional L’Indépendant. La fille du défunt, qui n’a pu le garder auprès d'elle pour des raisons personnelles, l’a confié à des amis qui connaissaient déjà très bien l’animal. Les nouveaux maîtres de Rocky, Marc et Catherine, témoignent : « Rocky mérite le respect […]. Nous aimerions vraiment qu’il ait encore de belles années devant lui ».  Rocky, un cocker noir, sera resté à côté de la dépouille de son maître pendant trois semaines près de Narbonne (11). Le corps du sexagénaire, porté disparu depuis le 11 novembre 2012, a été retrouvé tout près de sa voiture, au cœur d’une vigne des Corbières par des chasseurs de la région. Près de lui, un chien qui n’a, selon les témoignages des gendarmes, « même [plus] la force d’aboyer », comme le rapporte le Midi Libre (4/12/12). Innombrables témoignages Parti cueillir des champignons, l’homme a, selon les premiers résultats de l’enquête, été victime d’une crise cardiaque. Pendant trois semaines, son chien Rocky resté à ses côtés se contente de boire dans les flaques d’eau environnantes, sans s’éloigner de son maître. Prévenus de cette disparition, les gendarmes de Durban-Corbières, dans l’Aude, lancent des recherches et découvrent cette scène poignante de l’animal resté auprès de son maître défunt. Pour les fidèles de 30 Millions d’ Amis, ce drame n’est pas sans rappeler l’une des toutes premières diffusions de l’émission en 1976. Un reportage intitulé « Kim l’inconsolable » relatait l’histoire d’un chien qui se rendait chaque jour sur la tombe de son maître disparu... Une aventure analogue à celle du célèbre Hatchi, un jeune Akita inu qui, au début des années 1920, se rendait chaque jour attendre en vain son maître décédé, à la gare de Shibuya au Japon. Un rituel qui durera 10 ans. D’innombrables histoires similaires font régulièrement la une de la presse. Un animal n’abandonne jamais Ces témoignages poignants de la fidélité d’un chien pour son maître au-delà la mort inspireront l’une des campagnes contre les abandons les plus marquantes lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis, intitulée <link la-fondation nos-actions sensibiliser un-animal-nabandonne-jamais.html _blank lienrouge2 millions>« Un animal n’abandonne jamais ». Rocky, lui, recouvre aujourd’hui ses forces auprès de la fille du défunt, qui l’a recueilli.

Photo d'illustration : © jx1306 - Fotolia.com

Commenter

  1. nanie74@live.fr 09/11/2016 à 20:03:44

    L animal  est vaillant , sincere  ,fidèle,  donne sa confiance et son affection sans compter si on sait l aimer et le respecter  et jamais  il ne déçoit !je les aime profondément 

  2. spekern 05/02/2013 à 21:17:32

    L'amour d'un chien pour son maitre , un bien belle histoire !!

    Et merci à la fille du défunt qui a décidé de recueillir Rocky lui qui a fait le bonheur de son père plûtot que de l'abandonner comme il est souvent le cas lors d'un décés !

    *************Didier  

  3. 30-millions-d' amis 02/02/2013 à 23:17:43

    C'est touchant, vraiment, j'aime infiniment les animaux qui font partie de ma famille. C'est fabuleux qu'un cocker puisse aimer autant son maître alors qu'il ne sais pas si lui ne l'aime tant, même si dans les conditions actuelle, ça devrait ! Merci de nous avoir informé 30 millions d'amis.

    Cordialement,

    Grande admiratrice de 30 millions d'amis. 

  4. anonyme 30/01/2013 à 19:07:50

    Pour le meilleur et le pire,jusqu'a ce que la mort vous sépare.....ect,ce serment a bien plus de résonnance dans l'histoire de Rocky,que dans celle des homos sapiens.Pensées a Rocky.
  5. Horse-Lover 30/01/2013 à 18:55:03

    Rocky est un chien vraiment fabuleux... Mais beaucoup de chiens en feraient autant, j'en suis sûre! Les animaux sont vraiment merveilleux et ne pas en avoir au moins une fois dans sa vie nous laisse mourir sans connaître l'amour qu'un animal peut porter à son maître...

    Bien évidemment, si cet animal n'avait pas été traité comme il se doit par son maître, il ne serait certainement pas resté avec lui, car, bien qu'un chien soit le plus souvent pas rancunier, il ne garderont pas dans leur coeur des personnes qui lui ont fait du mal.

    Cette histoire est touchante. C'est tout. Que dire de plus ? Un chien est un animal fantastique, comme bien d'autres!  Comment le faire comprendre aux personnes qui restent indifférentes sur le sort des animaux ? 

     
    Je suis heureuse qu'il ait été réadopté. Un chien comme lui ne méritait pas d'aller à la fourrière ou dans un refuge. Je lui souhaite une bonne vie ! 

  6. Omegane 30/01/2013 à 18:31:58

    Cette histoire émouvante rappelle aussi terriblement cette magnifique BD japonaise : le chien gardin d'étoiles http://libr.animo.over-blog.com/article-le-chien-gardien-d-etoiles-104954979.html

    Vivement conseillée a ceux et celles qui ne la connaissent pas encore : inoubliable !

  7. Love_animaux_du_65 15/12/2012 à 11:29:39

    L'histoire qui m'a aussi boulversée, c'est celle de Captain le chien résté 6 ans sur la tombe de son maitre et qui dors dessus pendan la nuit, je trouve que ce genre d'histoire réeles montre l'énorme difference entre les animaux et les hommes!!!
  8. kiki81 15/12/2012 à 07:59:08

    UN CHIEN N'ABANDONNE JAMAIS ....

    FIDELE JUSQU"AU BOUT, UN TRESOR DE BIENFAIT,

    PAS DE CALCUL AVEC LUI,

    CAPABLE D EMPATHIE ( beaucoup plus que les hommes ...) 

    Voir par exemple, leur attitude avec les personnes handicapées, ils n ont pas du tout la meme attitude qu avec un valide .... ( idem pour les chevaux...)

    Le monde animal est beaucoup plus sain que le monde des hommes....

    UNE CERTITUDE , LE CHIEN EST UN ETRE SENSIBLE et RECONNAISSANT JUSQU A LA MORT.... Wink

  9. marie-christine 14/12/2012 à 19:02:38

    Bravo à ce petit chien ! Il démontre encore la fidélité au-delà de la dispariton. Merci à la fille de ce monsieur de l'avoir recueilli. Nous espérons que cette dame acceptera que Rocky figure dans un reportage de 30 Millions d'Amis. Il le mérite bien !
  10. Brisbane 13/12/2012 à 19:26:18

    Cette histoire est vraiment poignante et mes pensées vont aussi à la fille de ce monsieur tragiquement décédé, qui a recueilli le chien de son Papa. Malheureusement toutes les familles n'ont pas cette générosité, et dans mon immeuble,  après le décès d'une jeune femme,  le  chat auquel elle tenait plus que tout, a "tout simplement" été abandonné sur place par la famille et ce sont des résidents qui l'on recueilli.

    J'espère que cette personne trouvera beaucoup de consolation auprès de ce magnifique ROCKY qui pouve  une fois de plus, toute la grandeur, le courage, la fidélité et l'amour de nos compagnons "animaux", dont bien des humains pourraient prendre de la graine !!

    Il faut encore et toujours faire pression sur le gouvernement actuel, pour qu'enfin il ait, même pas le courage, mais simplement le BON SENS  et la DIGNITÉ de donner un "vrai"  statut à l'animal, autre que celui de simple "meuble" ; ne serait-ce qu'en reconnaissance de tous les bienfaits et tous les services que rendent les animaux à la Société et à l'espèce humaine.