Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Manifestation : Pour des cirques sans animaux

Manifestation "Pour des cirques sans animaux", le vendredi 20 février 2009,à 14h30 au croisement de la rue Constantine et de la rue de l'Université dans le 7ème arrondissement de Paris.

Plus d'une dizaine d'associations et de fondations ont choisi de relayer la campagne "Pour des cirques sans animaux" et de se retrouver lors d'une grande manifestation à Paris, le vendredi 20 février 2009, à 14h30 au croisement de la rue Constantine et de la rue de l'Université dans le 7ème arrondissement de Paris.

Depuis novembre 2008, de nombreux cirques animaliers se sont installés à Paris. C'est dans ce contexte qu'est née la campagne "Pour des cirques sans animaux" dont l'objectif est de sensibiliser sur le problème éthique que pose la présence d'animaux dans les cirques, de par leurs conditions de vie, leur dressage mais aussi leur utilisation à des fins récréatives.

Chaque semaine, différentes opérations sont organisées à Paris : manifestation, tractage à la sortie des écoles et centrse de loisirs, stands d'information, opérations médiatisées à l'intérieur des cirques, courriers aux partenaires des cirques... Des interventions et des enquêtes sont également réalisées en banlieue parisienne.

La manifestation mobile prévue le 20 février 2009, à quelques jours du départ du dernier cirque, marquera la fin de la campagne et aura comme revendication une évolution de la législation des animaux dans les cirques : nous voulons que la France prenne modèle sur certains pays voisins qui, depuis longtemps, interdisent l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, d'autant plus que se développent aujourd'hui les cirques sans animaux. La liste des villes défavorables à l'installation de cirques s'allonge mais nous voulons surtout que l'interdiction s'applique à l'ensemble du territoire français.

Cet événement réunira un certain nombre d'institutions oeuvrant dans la protection animale, parmi lesquelles : la Fondation 30 Millions d'Amis (Paris), Anica (Douai), Association Stéphane Lamart (Paris), Combactive (Dijon), CVN (Veyrines de Vergt), la Fondation Brigitte Bardot (Paris), le Clan (Villeneuve-lez-Avignon), PeTA France (Paris), RAC (Mérignac), Tous Vivants (Toulouse)...

Tous les militants et sympathisants sont invités à se réunir vendredi 20 février 2009, à 14h30, au croisement de la rue Constantine et de la rue de l'Université dans le 7ème arrondissement de Paris.

Pour signer la pétition de la Fondation 30 Millions d'Amis en faveur de cirques sans animaux sauvages, cliquer ici...

Pour regarder les vidéos liées au cirque, cliquer ici...

Commenter

  1. maudus 12/02/2009 à 15:21:47

    Le 11/02/2009 à 11:21:44, thierichons a dit:


    je suis totalement opposer a l interdication des animaux sauvage dans les cirques 

    d accord pour un controle accru des condition de vie des animaux  

    provenances et conditions de transport

    devenir des annamux une fois la retaite arriver

    de ce point je trouve le projet du cirque pinder jeau richard tres bien de construire un refuge dans le acdre de son pinderland

     

    Ne croyez vous pas que les animaux ont autre chose à faire ! Ce n'est pas dans leur nature !

    Je ne serai pas à Paris, (1000 km AR) mais j'ai signé la pétition,

    LAISSONS LES ANIMAUX SAUVAGES VIVRENT LEUR VIE, ON LEUR POLLUE DEJA ASSEZ L'EXISTENT EN ETANT PRESENTS !

  2. thierichons 11/02/2009 à 11:21:44

    je suis totalement opposer a l interdication des animaux sauvage dans les cirques 

    d accord pour un controle accru des condition de vie des animaux  

    provenances et conditions de transport

    devenir des annamux une fois la retaite arriver

    de ce point je trouve le projet du cirque pinder jeau richard tres bien de construire un refuge dans le acdre de son pinderland