Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Jokari gagne la partie !

1000ème doyen adopté, Jokari a enfin trouvé un foyer après deux ans passés dans un refuge. Pour venir le chercher au refuge de Brax, sa maîtresse a parcouru près de 1000 km ! Un record dans tous les sens du terme. Histoire d'une rencontre improbable, incroyable, mais vraie.

1000ème doyen adopté, Jokari a enfin trouvé un foyer après deux ans passés dans un refuge. Pour venir le chercher au refuge de Brax, sa maîtresse a parcouru près de 1000 km ! Un record dans tous les sens du terme. Histoire d'une rencontre improbable, incroyable, mais vraie.


Dominique et Jokari : le bonheur !

Ca y est ! C'est fait ! L'opération "Doyen" vient d'enregistrer son millième adopté. Une jolie aventure pour commencer 2009 en beauté ! Jokari est un petit chien de race Lhassa Apso âgé de 10 ans. Presque aveugle, atteint de grave troubles cardiaques, sa vie ne tient qu'à un fil lorsqu'il est récupéré in extremis par la SPA de Brax (47) au sortir de la fourrière. La présidente du refuge, Christine Salane, le prend rapidement sous son aile. "Il est devenu la mascotte de notre établissement, raconte-t-elle, avec sa bouille improbable et son drôle de caractère." Jokari n'y voyant plus goutte, mieux vaut se faire annoncer quand on entre sur son territoire. Les mois passant, le vieux chien se fait sa place au refuge et l'espoir de le voir adopter un jour s'éloigne avec le temps. Jusqu'au coup de fil de Dominique Evrard. "Je n'en croyais pas mes oreilles, reprend Christine Salane, cette dame qui m'appelle, au lendemain de Noël, en me racontant qu'elle a vu la photo de Jokari sur le site de la Fondation 30 Millions d'Amis et qui, comme ça, décide de l'adopter..." De fait, Dominique Evrard semble être une habituée des "vieux chiens". Elle héberge déjà deux compagnons à quatre pattes, d'un âge plus qu'honorable. Prudente, Christine Salane hésite à confier Jokari à Dominique. Cette dernière habite tout de même du côté de Thionville (57), soit à presque 1000 kilomètres de Brax ! "Ce n'est tout de même pas la porte à côté !" s'exclame Christine Salane. "En plus elle voulait faire la route en plein hiver, alors que la météo s'annonçait catastrophique..." Les deux femmes s'appellent plusieurs fois par jour. La première pour convaincre la seconde que son entreprise est un peu risquée, la seconde pour convaincre la première qu'elle n'a aucun souci à se faire. "J'étais impressionnée par la conviction de cette dame toute simple", reconnaît Christine Salane."Elle est venue finalement. Elle a conduit toute une journée pour venir chercher Jokari et repartir dans la foulée. Franchement, j'étais très impressionnée." Ce n'est qu'une fois Jokari adopté que Dominique a eu connaissance de l'opération "Doyen", "C'est aussi ce qui m'a touchée chez cette dame", reprend Christine Salane avant de conclure, "Elle était totalement désintéressée et n'avait qu'un souhait : rendre Jokari heureux... Je crois qu'elle a réussi !"

Commenter

  1. marion37 28/01/2009 à 12:30:30

    bravo dominique  c est super
  2. ponette34 27/01/2009 à 19:20:52

    il est vraiment mimi bravo a dominique
  3. érichris 23/01/2009 à 19:09:22

    Bravo Dominique!Quel beau geste...Ca rechauffe le coeur , vraiment!

    heureusement que de bonnes personnes rattrapent les bétises des "moins bonnes" (on va dire ça comme ça...)

  4. gamin51 21/01/2009 à 22:44:58

    Faire tant de km pour un sauvetage, quel beau geste de la part de Dominique.C' est émouvant de voir encore de nos jours, des personnes aussi dévouées.Bonne retraite à Jokari dans sa nouvelle famille.

    Nous avons aussi un petit chien ( caniche nain ) qui s' achemine vers ses 18 ans.C' est beaucoup de soins et d' amour qu' il faut leur donner.

  5. ide 21/01/2009 à 17:33:55

    bjr a tous chapeau bas pour cette belle histoire. La preuve qu'un cou de coeur peut arriver a n'importe quel moment et n'importe ou. bravo a tout ceus qui adoptent un animal et quelque soit son age. Que de bellle histoire comme celle-ci continue.