Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Quand Le Monde s'inspire de l'émission 30 Millions d'Amis...

...La cause animale respire ! C'est avec satisfaction que la Fondation a lu la "page trois" du quotidien Le Monde daté du mardi 20 janvier 2009 : une pleine page consacrée aux compagnons à quatre pattes des Présidents américains.

...La cause animale respire ! C'est avec satisfaction que la Fondation a lu la "page trois" du quotidien Le Monde daté du mardi 20 janvier 2009 : une pleine page consacrée aux compagnons à quatre pattes des Présidents américains. 30 Millions Amis avait, dans son émission du 18 janvier 2009, consacré un long reportage à ce même sujet. Pour visionner le reportage cliquer ici...

Yuki, Millie, Liberty, Barney, Socks ou Buddy... Voilà le nom des conseillers les plus intimes et les plus attachants des 43 Présidents qui ont défilé à la Maison Blanche depuis plusieurs décennies. Car il n'est pas un homme d'état américain qui n'ait été investi sans compagnon à quatre pattes à l'exception de Chester A. Arthur (1881-1885). Pour visiter le site de la Maison Blanche, cliquer ici... Evidemment, 30 Millions d'Amis ne pouvait que saluer l'initiative de l'un des organes les plus honorables de la presse française ! Qu'un toutou ou un matou arrive à investir la "page trois" du prestigieux quotidien, ça c'est une bonne nouvelle ! Faut-il pour autant en conclure que ce n'est qu'en devenant le compagnon à quatre pattes d'un président que l'on a droit de citer dans l'un des plus grands médias ? Gageons que le journal Le Monde continuera à soutenir la cause animale avec autant d'ardeur !

Commenter

  1. maudus 29/01/2009 à 15:52:43

    J'espère que le fait que le nouveau Président décide de prendre un chien dans un refuge cela relance les adoptions ! C'est quand même un bel exemple ! Merci au moins pour cela Mr Obama !
  2. sancharram 20/01/2009 à 21:23:57

    je n ai pas lu l'article du monde mais comme vous le dite il faut devenir le chien du président pour qu'il parle d'animaux dans un grand journal. cela ne ressemble t il pas à un article people ? a quand les articles chocs sur la vrai condition animale dans le monde ? pour enfin éveiller les consciences... mais bon c'est un début...
  3. Miiss-Clochette 20/01/2009 à 20:39:31

    • C'est super ! Laughing