Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Iphone

Trois chiots utilisés pour la mendicité "sauvés" par une policière

Une policière a "sauvé" mardi matin à Paris trois petits chiots ne pouvant respirer, enfermés dans un sac plastique et vraisemblablement "utilisés à des fins de mendicité", a-t-on appris de source policière.

AFP - Une policière a "sauvé" mardi matin à Paris trois petits chiots ne pouvant respirer, enfermés dans un sac plastique et vraisemblablement "utilisés à des fins de mendicité", a-t-on appris de source policière.

Photo d'illustration © Reddogs - Fotolia.com

Peu après 8h30, la policière de faction autour de la préfecture de police, au coeur de l'île de la Cité, a remarqué une femme d'une trentaine d'années, de nationalité roumaine, dont le comportement "lui a paru suspect", a dit la source. La policière a remarqué qu'elle dissimulait un sac, fermé, contenant trois petits chiots "au bord de l'asphyxie". Les animaux ont été "libérés", a expliqué la source, tandis que la femme a été interpellée et placée en garde à vue dans le cadre d'une procédure ouverte pour "mauvais traitement à animaux". Le porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), Franck Carabin, a déclaré à l'AFP qu'une "attention particulière" était "portée à celles et ceux qui se servent d'animaux à des fins de mendicité", ce qui "semble être le cas" de la suspecte.

Commenter

  1. SWEETY75 06/09/2012 à 14:13:08

    Bravo à cette courageuse policière.

    Certains policiers sont compatissants et interviennent en cas d'utilisation d'animaux à des fins de mendicité, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

    Il est essentiel d'avoir une politique efficace en cas de maltraitance, quelle qu'elle soit. Pourrons-nous compter sur nos nouvelles instances politiques ? 

  2. hollywood86 29/08/2012 à 16:00:01

    Malheureusement, ce n'est pas une question de "rom", je vis dans La Manche, je suis déléguée de la ligue de protection des chevaux et dans la France profonde, des bons tarés bien de chez nous, font subir les pires abominations, en toute impunité car la plupart du temps, les voisins ferment les yeux car ils "ne veulent pas d'ennuis avec les voisins". Les français sont des laches et des trouillards, la plupart du temps, je le dis en tant que française "pure souche", on n'a pas plus de raison d'être fier de notre nationalité que les autres, car l'humanité est lâche et fainéante, quelle que soit sa nationalité ... Alors quand vous êtes témoins de cruauté, appelez la SPA, la gendarmerie, la police et ne refusez pas de donner votre identité, sinon, c'est inutile, personne n'interviendra !

  3. Kuroyume 25/08/2012 à 19:21:21

    Je suis comme Filounat, je travaille du cote des Grands Magasins boulevard Haussman a Paris et c'est tous les jours que je vois ces Roms utiliser differents animaux pour appitoyer les gens. J'ai deja envoye des mails a differentes associations mais pas eu de reponse...
  4. minette77-34 25/08/2012 à 15:27:42

    QUI doit-on contacter lorsque nous sommes face a ce genre de cruauté? A t-on le droit d'arracher à ces personnes ignobles leurs animaux? Non bien sur car on va considerer ca comme du vol...

    Il y a en a coté des galeries Lafayette et du Printemps à paris qui se mettent par terre avec leurs chatons...nous sommes combien a passer a coté sans reagir???(moi la premiere!!)j'aimerais savoir a QUI  je dois m'adresser lorsque je suis témoin de ca (car tout le monde le sait, un chaton minuscule n'a absolument pas sa place sur les trottoirs de Paris!). Peut-on alerter la police immediatement? Ou bien faut-il faire une énième enquête avant d'agir et que ces animaux disparaissent je ne sait où?! Et puis, après tout, existe t-il vraiment une loi qui interdit d'utiliser les animaux pour la mendicité? je n'en suis pas sûr après tout...

     

  5. litchou 21/08/2012 à 16:19:20

    C'est honteux de se servir d'animaux comme d'objets. Merci à la policière qui les a sauvés. Elle devrait être citée en exemple. Pauvres petits bouts! J'espère que cette horrible femme qui les avait enfermés sera sévèrement punie. Elle le mérite!!
  6. bag 20/08/2012 à 21:52:54

    C est pour vous dire que en roumanie c est tres courant de voir des chiots en cages parfois en surnombre proposer a la vente la nouriiture et l etat sanitaire est a verifier,et des animaux qu ils abandonnent par centaines et sans scrupules pour leur rouler desus,je l ai vecu et j oublirai pas....

    Je vis en roumanie et je peux en parler

  7. mela melanie 20/08/2012 à 15:55:58

    bravo a cette policiere!!!
  8. tarzan58 18/08/2012 à 17:18:10

    Combien d'animaux sont ainsi maltraités ? Un cas sauvé de temps en temps... et les autres ? TANT QU'ON LAISSERA LES ROMS FAIRE CE QU'ILS VEULENT SUR LE TERRITOIRE, parce que la police n'en a que faire et...pire, la justice !, la maltraitance continuera !!!

    et puis les chiens des manouches, et ceux dans les fermes : il y en a malheureusement -encore- qui sortent des refuges pour faire leur vie au bout d'une chaine....

    et les cols blancs s'en fichent ROYALEMENT !

    ce n'est pas Hollande et sa clique qui vont changer quelque chose....hélas !

  9. ginule 15/08/2012 à 19:32:12

    sachez que la police ne fait rien, j'ai déjà manifesté pour ces pauvres amours

    ils n'ont jamais voulu recevoir l'association qui nous avait appele à manifester

    vous pourez toujours leur signaler ces ROMS ils n'en ont que faire , [message modéré]

     

  10. chantal66 14/08/2012 à 21:40:58

    Bravo Madame la policière! Vous au moins, vous faites honneur à votre métier!

    Par contre, ce serait bien si les témoins agissaient directement. Je ne parle pas des personnes seules car ces "mendiantes" ne sont jamais sans surveillance très longtemps mais je parle de ceux (celles) qui se promènent à plusieurs!

    Je ne connais pas les lois françaises mais en Belgique, on a pas ces mendiants avec des chiens. En France, c'est un problème depuis longtemps. Alors, ou vos lois ne parlent pas de ça, ou vos policiers (sauf une de temps en temps) ont la trouille ou ils s'en foutent complètement des animaux!