Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Débat

A. Afflelou annule son aide financière aux fêtes de Bayonne

Alain Afflelou a annoncé par communiqué de presse son retrait des Fêtes de Bayonne (64), haut lieu de la tauromachie française. Le célèbre lunetier a également réaffirmé son opposition à ce spectacle, à la grande satisfaction des associations de protection animale, dont la Fondation 30 Millions d'Amis.

Alain Afflelou a annoncé par communiqué de presse son retrait des Fêtes de Bayonne (64), haut lieu de la tauromachie française. Le célèbre lunetier a également réaffirmé son opposition à ce spectacle, à la grande satisfaction des associations de protection animale, dont la Fondation 30 Millions d’Amis.

A. Afflelou annule son aide financière aux fêtes de BayonneAlors que les fêtes de Bayonne se déroulent du 25 au 29 juillet 2012, l’homme d’affaires Alain Afflelou, patron de la marque de lunettes éponyme, vient d’annoncer l’annulation de sa participation financière à cette manifestation. Dans un communiqué officiel daté du 11 juillet 2012, il est précisé : « Ayant tardivement appris l’existence d’une corrida durant les Fêtes de Bayonne, Alain Afflelou en personne ainsi que la société ALAIN AFFLELOU ne veulent pas s’associer à des événements impliquant des actes de violence envers les animaux ».
 
Les défenseurs des animaux satisfaits

Le lunetier avait involontairement créé la polémique après avoir indiqué récemment vouloir financer à hauteur de 500 000 euros les fêtes de Bayonne, dont les arènes accueillent chaque année des corridas et des courses taurines au plus grand mépris du bien-être animal.

« Tout au long de ses multiples partenariats, la marque s’est toujours attachée à faire respecter ses valeurs et ses convictions » rappelle également le communiqué : une réponse claire adressée aux défenseurs des animaux, qui réclamaient il y a encore quelques semaines un « véritable démenti public », selon les mots de Thierry Hély, porte-parole de la Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas (Flac).

Photo : © clement levet - Fotolia.com

Commenter

  1. mina1226 31/08/2012 à 19:56:24

    je sais chez quel opticien je chercherais mes lunettes dorenavant ,merci M. Afflelou...

  2. funkydu11 30/08/2012 à 08:22:45

    J'aprouve !!

  3. corinne92 06/08/2012 à 19:47:13

    Bien pour cette action mais moins de l'autre coté de sa profession car ses lunettes sont fabriquées en Chine et ailleurs ... alors personne n'est parfait mais ...

  4. wiwige 30/07/2012 à 22:47:50

    Ahhh! Enfin une personne et un acte intelligents!!! Bravo mr Afflelou! Cette barbarie ne doit en aucun cas recevoir de l aide ni sponsor!!! La tauromachie ne devrait plus exister!!

  5. chantal66 28/07/2012 à 23:47:48

    Le 26/07/2012 à 09:32:15, ettennaej a dit:


    Bonjour, pouvez-vous nous confirmer QU'AUCUNE SOMME ne sera versée au comité organisateur, car il existe toujours un doute sur ce point. Or verser une quelconque somme pour une manifestation, permet de dégager des fonds pour une autre ! Cette confusion n'est pas tolérable ni digne. Merci.

     

    Il est noté qu'il annule son aide financière aux fêtes de Bayonne donc où est le doute? S'il annule son aide financière, il ne va pas verser pas d'argent au comité organisateur forcément.

    Il a également signé à la FLAC comme quoi il était anticorrida. Que voulez vous de plus? Avoir un droit de vue sur ses finances? A un moment, faut faire confiance!

  6. ettennaej 26/07/2012 à 09:32:15

    Bonjour, pouvez-vous nous confirmer QU'AUCUNE SOMME ne sera versée au comité organisateur, car il existe toujours un doute sur ce point. Or verser une quelconque somme pour une manifestation, permet de dégager des fonds pour une autre ! Cette confusion n'est pas tolérable ni digne. Merci.