Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Encourager la réhabilitation des animaux de laboratoire

Une association se bat pour faire adopter des chiens issus de laboratoires. La Fondation 30 Millions d'Amis, qui a fait de la lutte contre l'expérimentation animale une priorité, la soutient en lui accordant une aide financière régulière.

Une association se bat pour faire adopter des chiens issus de laboratoires. La Fondation 30 Millions d'Amis, qui a fait de la lutte contre l'expérimentation animale une priorité, la soutient en lui accordant une aide financière régulière.

La Fondation encourage la réhabilitation des animaux de laboratoireCela fait quelques années que le Groupement de réflexion et d’action pour l’animal (GRAAL), créé en 1997, intervient en toute légalité dans des unités de recherche pratiquant l’expérimentation animale, à l’instar des laboratoires ou des écoles vétérinaires, et tente par tous les moyens d’offrir une seconde vie aux animaux utilisés à des fins scientifiques. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui œuvre pour la reconnaissance de méthodes substitutives en contribuant financièrement au développement du programme VALITOX®, soutient les actions du GRAAL. Grâce à la générosité de ses donateurs, elle vient de lui allouer, pour la 6e année consécutive, une aide financière de 2 500 euros.

« Merveilleux compagnons »

« Au début, nous passions beaucoup de temps à démarcher pour nous faire connaître, précise Marie-Françoise Lheureux, Présidente du GRAAL. Aujourd’hui, ce sont les professionnels qui nous contactent afin que nous venions récupérer les animaux qui peuvent être reclassés ». Ils signent alors un acte d’abandon au profit l’association. Cela permet aussi aux laboratoires de redorer une image peu reluisante » tient-elle à préciser.

Parmi ceux-ci, de nombreux chiens qui sont proposés à l’adoption : « Il faut attendre  quelques semaines, parfois plusieurs mois, prévient Marie-Françoise Lheureux. Les chiens qui n’ont connu que les cages des laboratoires souffrent tous d’un syndrome de privation. » Ils ont tout à apprendre, et se comportent le plus souvent « comme des chiots » en dépit, dans certains cas, de leur âge avancé.

Pour ces animaux particulièrement craintifs, la patience est de mise. Mais la présidente du GRAAL se montre optimiste : « Ce sont de animaux qui nouent une relation très riche avec leur maître. Ils y sont très attachés et deviennent de merveilleux compagnons ». Elle souligne notamment le fait qu'aucun des animaux adoptés n’a été ramené par l’adoptant depuis sept ans.

Soutien de la Fondation

Mais si le GRAAL donne ainsi une chance à des centaines d’animaux chaque année, ses missions vont bien au-delà. Il lutte notamment contre la maltraitance des équidés et des animaux de ferme et mène des enquêtes sur le terrain pour secourir les animaux en détresse.

La Fondation rappelle son opposition à l'utilisation d'animaux à des fins expérimentales. Elle mène en ce sens de nombreuses actions pour développer des méthodes substitutives.

En savoir plus sur le site du GRAAL

Photo : © GRAAL

Commenter

  1. cyrilgraal 24/06/2012 à 21:47:37

    Le 22/06/2012 à 00:15:25, i'm back a dit:


    il faudrait porter plainte contre cette association douteuse car il sont de méche avec les labos qui font ces expériences.

    Pour ma part je continu -peut etre à tort alors?-  à croire que n'importe quel animal mérite une seconde chance, tout en pronnant l'arret total des expériementations sur les animaux. Nous accusons un retard énorme en la matiere, alors si en plus il fallait fermer les yeux... :/

    quant à dire que le GRAAL est de méche avec les labos, je vous invite à vous pencher sur la question :)

  2. chatchien 22/06/2012 à 00:15:25

    il faudrait porter plainte contre cette association douteuse car il sont de méche avec les labos qui font ces expériences.

  3. ginule 21/06/2012 à 20:12:18

    entièrement d'accord il faut cesser ces expérimentations sur les animaux

    nous n'avons pas encore assez d'informations sur les produits concernés

    (non testes sur animaux) beaucoup de retard en france comme d'habitude

    le GRAAL je connais j'ai rencontré une personne en forêt qui a adopté un chien par cette association

    je reconnais que ça donne bonne conscience aux BARBARES, mais il faut quand même les adopter car ils méritent de connaître mieux que ces indifférents qui travaillent sur eux sans leur apporter d'amour !!!

    moi ce que j'aime c'est apprendre qu'il y a des interventions dans ces maudits laboratoires pour sauver des animaux??????????

     il n'y a rien de mieux que l'amour d'un animal, CONTINUONS A LES AIDER!!

  4. Divine 21/06/2012 à 08:24:06

     La seule  solution : NON NON NON à l'expérimentation animale, c'est dit !

  5. CianOcéane 20/06/2012 à 20:44:23

    d'accord avec la majorité d'entre vous, moi aussi cela m'a choquée.

    Colaborer avec des labos... d'accord ça permet ainsi de sauver certains animaux, c'est un bon point, mais ça encourage les labos à continuer ! Puisqu'il y a des refuges pour récupérer les survivants c'est cool ! pfff ! Ils se donnent bonne conscience, ou font croire que ! (puisqu'ils n'ont pas de conscience ces gens là c'est évident) et les abrutis qui se fichent du bien être animal et gobent tout ce qu'on leur dit vont nous dire "vous voyez qu'ils sont pas si méchants dans les labos ils ont un coeur ! ils sont obligés de faire des tests mais ils tuent pas !" et ils vont continuer à acheter des produits testés sur animaux sans s'en soucier ! "c'est pas grave voyons, ils torturent, mais après ils sont adoptés !" mais quelle horreur !

  6. BenBox 19/06/2012 à 22:36:23

    Certes cette association GRAAL a le mérite d'exister, ils font un travail ingrat mais nécessaire.
    FrownCependant je ne suis pas du tout d'accord avec leur communication: j'y vois là du pain béni pour les vivisecteurs qui se montrent ainsi sous un visage humain, comme s'ils étaient capables de compassion...
    Quelques centaines d'animaux sauvés par rapport au 3 millions qui sont torturés à mort chaque année dans les labos publics et privés français, je crains que cela ne donne une image "acceptable" de ces criminels (car il s'agit bien de criminels)
    Franchement le GRAAL devrait continuer ce qu'ils font, mais de façon bien plus discrète dans la mesure du possible, cela serait plus cohérent pour notre but commun à toutes et à tous qui est l'abolition de toute vivisection.

  7. chantal66 19/06/2012 à 20:53:57

    Felixelio, si aucune pub n'est faite, comment faire connaître cette association? Ce n'est pas elle que vous devez condamner mais tous ces bourreaux, ces sadiques! Ce sont eux qui devraient avoir honte en pensant redorer leur image en donnant leurs victimes ENCORE vivantes (mais avec quels symptômes physiques?) ca combien de mortes? Ces fameux labos qui se donnent bonne conscience de cette manière, eux qui sont plein de frics à ne pas savoir qu'en faire, ferait mieux d'aider financièrement cette association en plus de donner ces pauvres petits chiens! Les beagles étant les plus appréciés de ces monstres!

  8. darius 19/06/2012 à 12:45:36

    LaughingTout d'abord un grand merci à 30 millions d'amis pour leur présence auprès de tous nos amis. Moi même, j'ai depuis 4 ans ma carte de donateur.

    Le seul regret, c'est de ne l'avoir pas eu plus tôt. Mais mieux vaut tard que jamais!!!!!

    Et en ce qui concerne les expérimentations animales, je suis scandalisée , et c'est un euphémisme!!!!!!! Mais qu'on prenne tous ces criminels qui nous coûte la peau des f.... Et qu'on les utilise eux, au - ils serviraient à quelque chose!!!

     

  9. Association GRAAL 18/06/2012 à 20:56:54

    Un grand merci à la fondation 30 millions d'amis qui soutient notre association et nos actions depuis maintenant 6 ans!

    Vous pouvez également retrouver nos actions sur notre page Facebook:

     https://www.facebook.com/pages/Association-GRAAL/106013579452296

     A bientôt!

     

  10. Félixelio 18/06/2012 à 20:43:31

    Bientôt vous allez donner une médaille aux labos, pour leur grand coeur envers les animaux !! Quand ils ne les auront pas torturés  à mort, et qu'ils ne serviront plus, alors, pourquoi ne pas se montrer grandiose, en les donnant à une association.. Belle façon de redorer une image sanglante à bon prix !

     Que des associations sauvent des animaux VICTIMES de la vivisection, c'est formidable, mais ça ne devrait pas devoir l'être . En conséquence, il serait opportun de le faire mais sans pub, et sans donner cette image d'une collaboration, entre ceux qui torturent, et ceux qui sont censés ne pas accepter l'utilisation de l'autre, en l'occurrence  de l'animal .

    Je suis très choquée, mais je pense que vous l'aurez compris!  

    Quand je lis ça:  Aujourd’hui, ce sont les professionnels qui nous contactent afin que nous venions récupérer les animaux qui peuvent être reclassés. ,

    je suis scandalisée .Allo madame la Présidente..nous avons encore quelques chiens qui sont viables; pas trop torturés, ou pas torturés, car le "materiel de laboratoire "était en excédent !!