Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Dans le secret des hamsters...

Un jeune designer britannique a mis au point un système écologique de destruction des documents. C'est un hamster qui découpe le papier en courant sur sa roue et transforme ainsi le papier en litière.

Un jeune designer britannique a mis au point un système écologique de destruction des documents. C'est un hamster qui découpe le papier en courant sur sa roue et transforme ainsi le papier en litière.


©solent news and photos

Pour Tom Ballhatchet, jeune designer industriel, il s'agissait de valider son master. "Je voulais créer un produit capable à la fois de capturer l'imagination des gens, d'adresser un message sur les problèmes environnementaux comme le changement climatique, le recyclage et qui permette aussi de garder la confidentialité des informations. La déchiqueteuse actionnée par un hamster est une solution à tous ces points parce qu'elle repose entièrement sur l'animal pour générer l'énergie. En courant dans sa roue, le rongeur actionne la partie permettant de détruire les documents confidentiels et les lamelles de papier ainsi découpées forment sa litière. Les propriétaires peuvent mettre la feuille à détruire dans l'appareil avant d'aller se coucher, et à leur réveil, ils constateront que l'animal est monté sur sa roue et a fait tout le travail de destruction. Le hamster, lui, continue sa petite vie tout à fait normalement."


©solent news and photos

Il faut à l'animal près de quarante-cinq minutes pour venir à bout d'une feuille de papier A4. Loin de n'apparaître que comme un gentil délire d'ingénieur, l'invention de Tom Ballhachtet rencontrer déjà un franc succès auprès de plusieurs sociétés. Certains auraient ainsi envisagé de faire de ce prototype un produit de grande consommation.

Commenter

  1. anonyme 29/12/2009 à 14:04:43

    Sait pas geniale les hamsters sont des animaux de compagnie non des travailleurs vous aimerez faire sa , non,alors arreter ce masacre et metter vous dans sa peau et puis il n'a pas de place , il ne peut se reposer il peut mourir avec tout ses papier . C'est ecolo mais il faut penser a lui.Yell
  2. dasionejtm 11/01/2009 à 19:20:19

       L'idée est bonne, mais si le hamster venait a grinoter le papier se dernier ne pourrait-il pas entraîner la mort de notre petit compagnon?? Undecided.

     

    Un hamster c'est fragile !!

     

    Peut-être vaut-il mieu rester sur la litière classique telle que le lin & le chanvre...

     

                      dasionejtm Smile

     

  3. maBenjye 10/01/2009 à 17:57:13

    Je trouve sa géniale.Mais le hamster va-t-il être bien soigné, parce que s'y ils prennent un hamster juste pour le découpage , voilà une autre forme de cruauté et après sa ne va pu pouvoir s'arrêter.

  4. les.idealistes 08/01/2009 à 09:34:03

    C'est vraiment très intéressant.
  5. felinatiger 02/01/2009 à 20:54:33

    Je trouve ça original mais j'espère que les entreprises n'emploieront pas ces hamster uniquement pour détruire des documents. Il faut bien retenir qu'un animal reste un être vivant, que ça a des besoins ! N'allons pas les prendre pour des machines !

  6. chypie2B 02/01/2009 à 17:22:29

    c'est une très bonne initiative MAIS est-ce-que le hamster aime vraiment ça????Undecided