Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emission

L'homme aux 250 chats (Vidéo)

L'homme aux 250 chats (Vidéo)

A Créteil (94), Carlo Oddo recueille les félins sans foyer. Soutenu par la Fondation 30 Millions d'Amis depuis de nombreuses années, cet homme au grand coeur reçoit les caméras de l’émission. A découvrir ce dimanche à 12h50, sur France 3.

A Créteil (94), Carlo Oddo recueille les félins sans foyer. Soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis depuis de nombreuses années, cet homme au grand coeur reçoit les caméras de l’émission. A découvrir ce dimanche à 12h50, sur France 3.
 
Depuis plus de 40 ans, Carlo Oddo voue une véritable passion aux félins. Cet ancien barman, désormais à la retraite, recueille les chats abandonnés, toujours plus nombreux. Il prend en charge les vaccinations et les opérations de stérilisation, et plus généralement tous les soins dont ces protégés ont besoin. Cet amoureux des animaux a même transformé sa propre habitation en refuge et a aménagé, avec des matériaux de récupération, une chatterie pour que tous aient un accès à l’extérieur.

Sous son toit, 250 chats trouvent le réconfort qui leur manquait, après l'épreuve de l'abandon. Un abandon que cet homme à lui aussi connu dans son enfance : une histoire commune qui lie forcément cet écorché vif à ses animaux, dans une complicité palpable.
 
Dans ce petit paradis pour animaux sans foyer que Carlo Oddo a créé, les chats côtoient également des chiens, des oiseaux, des lapins, des cochons d’Inde... parfois victimes de maltraitances, tous abandonnés eux aussi. 
 
Carlo Oddo est soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis depuis 1998. Son refuge, désormais célèbre dans le quartier, est un véritable havre de paix pour des centaines d’animaux malmenés par la vie.
 
Une rencontre pleine d’émotions, à suivre dimanche 19 février, à 12h50 sur France 3

Extrait de l'émission 30 Millions d'Amis du 19/02/12 (Vidéo pour smartphone)

Photo et vidéo : © 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. gloria.guili@orange.fr 17/06/2015 à 21:33:38

    Bonjour je voudrais fait en don à carlo addo pour l aider slts merci de me donner son adresse 

  2. cocola 08/12/2013 à 13:06:54

    Bonjour,

    J'ai vu ce monsieur dans un reportage et je trouve ce qu'il fait vraiment très bien, moi qui adore les animaux et surtout les chats. J'aimerais pouvoir l'aider à ma façon en faisant un don. Serait-il possible d'avoir ces coordonnées ?

    En vous remerciant par avance.

    Bien cordialement.

  3. Brodeuse 16/01/2013 à 08:20:18

    Madame, Monsieur,

    Je souhaite faire un don à M. Carlo ODDO, pourriez-vous me communiquer son adresse.

    Merci d'avance.

    Christine

  4. kyanlo 13/01/2013 à 13:05:36

     

     

    VRAIMENT BRAVO PAS DE MOTS ASSEZ FORT POUR CE "GRAND MONSIEUR"

     

    POUVEZ VOUS NOUS DONNER CES COORDONNES POUR QUE JE PUISSE LE SOUTENIR

     

    MERCI A VOUS 

  5. Timmymy 19/09/2012 à 15:22:01

     


    Bonjour,

     

    C'est super ce qu'il fait et son dévouement pour ses chats, ses chiens, ect.

    Pour répondre à prettyzogu :

    "-comment fait-il pour tout faire ( ménage, litière...) seul???avec 250 chats plus les chiens, oiseaux......" : et bien comme il le dit, il y passe la journée, il s'active.

    "-comment fait-il pour payer tous les soins vétérinaires, plus les stérilisations, vaccinations???" : et bien il se débrouille, et il ne vit que pour ses animaux.

    "-n'est-il pas dangereux qu'un homme dise qu'il est un "dieu" pour ses animaux???le termes n'est-il pas disproportionné???" :absolument pas! Il les a sauvé, il les soigne, il fait tout pour eux. Il se dévoue, ne vit que pour eux. N'est ce pas au contraireLA bonne définition?

    "-le nombre de chats au M2 est considérable et leur espace assez réduit, comment se faisse?-comment savoir et voir un problème chez un chat avec plus de 250 pensionnaires???" : Avez-vous bien regarde les differents reportages fait sur ce Monsieur, les chats ont de la place. Si vous aviez des chats, vous sauriez qu'avoir une intimité avec eux nous permet de les connaitre, de les voir evoluer. Toutes la journee avec eux a en prendre soin. Peu importe le nombre de chat, cela ne fait aucune difference.

    "-comment peut-il financer un scooter récent avec une seule retraite, en plus du reste?" : ce type de question est déplacée, en quoi cela vous regarde puisqu'il assume.

    "-pourquoi n'y a-il aucune adresse ni proposition pour adopter ces chats, même une infime partie?-comment compte-il faire en fin de vie, et après?que vont-ils tous devenir" : pourquoi devrait-il les faire adopter ? Ce sont SES chats, c'est lui l'adoptant.Oui, un jour il va mourir et alors : au moins il aura donner une belle vie a ses chats. Ou seraient aujourd'hui? Dans une association, dans uns SPA, avec le risque d'etre euthanasié car en surnombre .... et oui beaucoup vu leur age ne serait meme plus vivant.Au moins il aura donner une belle viea sesanimaux tant qu'il est vivant. C'est le genre de remarque des gens qui n'ont pas d'animaux. 

    J'ai moi meme 4 chats et qu'a-t-on trouvé a me dire dans mon entourage .... ho et s'il t'arrive quelque chose, que deviendront-ils? Etpourtant je suis tres tres tres loin d'avoir l'age de ce Monsieur! Peu importe notre age, la mort peu survenir a n'importe quel age... alors quoi, plus personne n'a d'animaux.

    Je comprendsMr Oddosur son rapport et son immense amour et tout ce qu'il recoit. OUInos chats nous apporte ce que les humain ne nous donne pas : l'amour, mais oui LE VRAI AMOUR.  Moi meme je n'ai commencé a vivre bien ma vie que depuis que j'ai mes chats. Depuis la perte de mon chien il y a 20 ans, la vie n'avait plus aucun sens.  Mes chats m'ont ramene à la vie.

    Comme lui, j'ai adopter des chatset depuis la vie est belle.

    Continuer Monsieur ODDO ! Sauvé les, comme eux nous sauvent.

     

  6. Garfy 30/07/2012 à 22:50:58

    Bonjour,

    Mon amie Nicole, qui a vu l'emmission sur TF1 le 29/07/2012 etr n'a pas internet, voudrait faire un don à M. Carlo ODDO pour le soutenir dans son soutien à ses 250 chats ?

    Mais je n'ai pas trouvé sur votre site, ce que je comprends d'ailleurs, l'adresse de ce gentil Monsieur. Pouvez-vous, sv, m'aider à concrétiser ce don ?

    Cordialement,

    Bruno Taupiac, adhérent n˚ Z00879007.

  7. Edwige91 30/07/2012 à 21:16:42

    Monsieur,

    Je tiens à vous dire combien vous m'avez touchée, et combien sans vous connaître je vous ai aimé pour tout ce que vous êtes. Je vous ai trouvé adorable avec vos petites bretelles et votre modestie, et j'ai entendu votre souffrance, la solitude et votre gentillesse. Vous les avez apprivoisés. Et je sais qu'ils vous aiment autant que vous les aimez. "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"

    Sachez combien nous vous aimons aussi.

    Edwige 

  8. EddyetSalomé 30/07/2012 à 15:10:22

    Bonjour, 

    je viens de voir ce reportge très touchant!

    Avec mes amis de Facebook, on voudrait créer un évènement pour aider un epu cet homme. A-t-il une adresse Paypal et comment faire pour lui faire parvenir des dons?

    J'ai essayé d'écrire à l'adresse que vous avez donnée: fb@30millionsdamis.fr et mon mail a été retourné, sniff.

    J'attends de vos nouvelles.

    Bon courage et mille mercis et bravos à ce grand Monsieur!! 

  9. grotyga 29/07/2012 à 20:01:16

    Le 08/04/2012 à 20:43:26, prettyzogu a dit:


    bonjour,

    je trouve ça très bien se que fait ce monsieur, mais plusieurs choses m'interpellent; j'espère que vous pourrez m'en dire plus:

     -comment fait-il pour tout faire ( ménage, litière...) seul???avec 250 chats plus les chiens, oiseaux......

    -comment fait-il pour payer tous les soins vétérinaires, plus les stérilisations, vaccinations???

    -n'est-il pas dangereux qu'un homme dise qu'il est un "dieu" pour ses animaux???le termes n'est-il pas disproportionné???

    -le nombre de chats au M2 est considérable et leur espace assez réduit, comment se faisse?

    -comment savoir et voir un problème chez un chat avec plus de 250 pensionnaires???

    -comment peut-il financer un scooter récent avec une seule retraite, en plus du reste?

    -pourquoi n'y a-il aucune adresse ni proposition pour adopter ces chats, même une infime partie?

    -comment compte-il faire en fin de vie, et après?que vont-ils tous devenir?

    Tongue outA ca je répond:

    Mon cher prettyzogu, que l'on est 2, 3 ou 250 chats, ça ne change rien car... quand on aime on ne compte pas!Toutes ces questions sont déplacées voire insidieuses.Je n'en comprend pas le sens réel car lui, au moins, il fait des choses biens pour ces animaux seuls, abandonnés ou maltraités.

    Je crois qu'on appelle ces gens des "bienfaiteurs", non?

    Par ailleurs, je souhaiterai pouvoir contacter ce Monsieur car je suis entrepreneur (batiment général) et si je peux donner de mon temps pour executer quelques travaux ou dépannage dont il aurait besoin alors, je le ferais avec une immense joie. Par avance... Merci

     

     

  10. catshouse 15/04/2012 à 01:28:28

    L'association Cats'house à Romorantin aimerait entrer en contact avec monsieur. Avec 48 chats à l'association c'est très difficile physiquement et financièrement et nous aimerions communiquer avec cet homme admirable.