Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Urgence

Des millions de chiens mis à mort au Sri Lanka ?

Des millions de chiens mis à mort au Sri Lanka ?

Le gouvernement sri-lankais vient d'autoriser la mise à mort des chiens errants du pays, soit 3 millions de canidés... Une décision cruelle et arbitraire, dénoncée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Le gouvernement sri-lankais vient d'autoriser la mise à mort des chiens errants du pays, soit 3 millions de canidés... Une décision cruelle et arbitraire, dénoncée par la Fondation 30 Millions d'Amis. Des millions de chiens mis à mort au Sri Lanka ?Après l’Ukraine, c’est le Sri Lanka qui s’illustre dans le massacre d’animaux. Les autorités, citées par l’AFP (7/1/12), ont en effet annoncé l’euthanasie des chiens errants du pays - soit environ 3 millions - sous couvert de protéger les populations contre les morsures. Les chiffres officiels font état de 2 000 personnes hospitalisées tous les jours dans le pays, et un coût de plus de 13 millions de dollars (plus de 10 millions d’euros, NDLR) par an. Un véritable retour en arrière pour ce pays qui avait interdit par décret l’euthanasie des chiens errants en 2006. Soupçons de corruption La ministre de la santé, Maithripala Sirisena, s’est retranchée derrière une prétendue inefficacité des mesures de prévention comme la stérilisation et la vaccination, pour justifier ce que Colombo considère comme une réponse à « un véritable problème de santé publique ». Mais les associations locales dénoncent pour leur part la gestion du budget alloué à ces mesures. Selon l’AFP, qui relate les propos de plusieurs organismes, des soupçons de « corruption » pèsent sur les autorités en charge de l’application de ces programmes. « Traitement humain » Les services du ministère ont également annoncé la création, au nord du pays, d’un sanctuaire dédié aux animaux errants. « Insuffisant » pour les défenseurs des animaux comme Sagarika Rajakarunanayake, du groupe de défense des animaux Satva Mithra, citée par le Deccan Herald, un quotidien anglophone distribué en Asie. La Fondation 30 Millions d’Amis - qui oeuvre actuellement en Ukraine sur cette même problématique - dénonce un véritable massacre à venir. Elle appelle les autorités à revenir rapidement sur leur décision et réclame la mise en place de vraies mesures en amont, qui, à moyen terme, permettront de stabiliser efficacement les populations d’animaux sans foyer.

Photo : © starush - Fotolia.com

Commenter

  1. Helo01 27/01/2012 à 16:55:45

    Lorsque l'on ressent un léger soulagement concernant le sors des chiens en Ukraine, on a à peine le temps de se rejouir, que de nouveau, ailleurs, un massacre est programmé. Et c'est toute notre tristesse et contrariété qui renait de plus belle pour un nouveau cas de monstruosité intolérable où les victimes sont également ce qui paient le prix de notre stupidité.

    Une nouvelle mobilisation est utile, amis des animaux, il faut nous faire entendre ! 

  2. eziajtm 25/01/2012 à 16:12:18

    j'ai le droit de donnée mon avis.
  3. Dominique68 23/01/2012 à 21:24:48

    Bonsoir,

     

    Pour répondre à cet internaute qui pense qu'il est plus judicieux d'euthanasier ses chiens errants au STRI- LANKA : Pourquoi faudrait-il que tous ces chiens, errants de surcroits, car mis à la rue par l'être humain devraient-ils être, une fois de plus souffrir, de l'irresponsabilité humaine ???

    Cela s'appelle de L'ERADICATION !!! Et si l'on devait appliquer votre façon de raisonner ", façon de pensée ", je pense que bons nombres de race d'animaux en tout genre, dans bien des pays, n'existeraient déjà plus !!! Aussi, un peu de dignité, cher internaute, ne ferait pas de mal à la race humaine dans toutes ces attrocités faites dans le monde sur les animaux !!

     

    Merci de m'avoir lu,

     

    Respectueusement Votre,

     

    Dominique68(pour la cause de la protection animale).

  4. Divine 23/01/2012 à 10:56:13

    Décison radicale, pitoyable, lamentable. A qui la faute ? Pas à ces pauvres chiens.
  5. eziajtm 21/01/2012 à 20:51:08

    j'adore tous les animaux et je deteste qu'on leur fassent du mal mais je suis d'acord avec cette decision,car croyez-vous que ces chiens sont heureux? plein de puces et de vers,toujours en quete de nourriture... ces chiens seront mieux aux "paradis" que dans les rues sans affection,sans nourriture.du moment qu'ils sont justes euthanasies,qu'ils ne souffrent pas,....
  6. Fanouchka 21/01/2012 à 18:46:05

    Je suis rentrée il y a 1 mois du Sri-Lanka et je suis très peinée de cette affreuse décision. C'est vrai que les chiens errants sont légion mais personnellement, je ne me suis jamais sentie en insécurité. Après je conçois que les morsures soient un grave problème mais de là à en arriver à une euthanasie massive! Surtout venant d'un gouvernement bouddhiste...   
  7. wiwige 21/01/2012 à 18:35:39

    Voila! L inefficacite et certainement le j'm'en foutisme des autorites menent une fois de plus a l extreme!! Cruaute et scandal de ces mises a morts programmees! Ces animaux errants sont avant tout les victimes des personnes qui les ont un jour abandonnes...!
  8. Dominique68 21/01/2012 à 17:43:53

    Bonjour,

     

    Et, que pensez-vous de la BULGARIE ? C'est effrayant ce qui s'y passe, aussi.

    En lisant cette ignominie, je ne dirais qu'une chose :

    " On reconnait la grandeeur d'une nation, à la manière dont ellle traite ses animaux " 

    GANHDI

     

    Respectueusement Votre,

    Dominique68(pour la cause de la protection animale). 

  9. gamin51 20/01/2012 à 19:17:15

    Se sont des pays sans état d'âme, ils préfèrent détourner l'argent prévu aux animaux.

    Voleurs et barbares, ce monde est vraiment P....i

  10. bijoubijou 20/01/2012 à 14:26:47

    Je suis très triste de lire cet article ! Il faut se mobiliser comme en UKRAINE puisque le résultat est positif !