Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

6 500 euros pour les chiens des rues de Bangkok

6 500 euros pour les chiens des rues de Bangkok

Alors que la capitale thaïlandaise est toujours menacée par d'importantes inondations, la Fondation 30 Millions d'Amis a alloué une aide supplémentaire de 6 500 euros à une association de protection des chiens errants de Bangkok.

Alors que la capitale thaïlandaise est toujours menacée par d’importantes inondations, la Fondation 30 Millions d’Amis a alloué une aide supplémentaire de 6 500 euros à une association de protection des chiens errants de Bangkok. 6 500 euros pour les chiens des rues de BangkokCréée par deux amies, Michèle Bise et Sombut Singkaew - l'une originaire de Suisse et l'autre enseignante en Thaïlande - l’association Ban Oboun vient en aide aux chiens des rues de Bangkok. Elle prend en charge les soins et la nourriture des animaux, et assure aux plus âgés une retraite heureuse. Depuis deux semaines, la capitale thaïlandaise est sous la menace d’inondations, du fait de pluies torrentielles qui sévissent dans tout le pays : « Le refuge n’a miraculeusement pas été touché pour l’instant, mais notre fournisseur local de croquettes est sous l’eau, explique Michèle Bise. Il a été obligé de déménager et cela rend l’acheminement des sacs, qui s’effectue par bateau, plus difficile. » La difficile condition des chiens en Thaïlande 200 000 chiens errants vivent dans les rues de la capitale thaïlandaise. Et dans ce pays, leur statut n’est guère enviable : « Ces chiens sont très mal vus car ils dérangent le voisinage, salissent les trottoirs, mordent les passants... contrairement aux petits chiens de race, achetés à prix d’or qui font partie intégrante de la famille thaïlandaise » précise Michèle Bise. Ces chiens n’auraient aucun avenir sans l’intervention d’associations telles que Ban Oboun : « Les autorités locales préfèrent les empoisonner au lieu de lancer des politiques de responsabilisation de la population et de stérilisation » déplore Michèle. L’organisme récupère beaucoup de chiens le plus souvent malmenés par la vie : accidentés, malades, portées entières abandonnées... 130 chiens vivent actuellement au refuge. Une nouvelle aide exceptionnelle Malgré le travail des associations locales, la situation ne semble pas prête d’évoluer : « Une loi de protection animale est à l’étude et, même en cas de vote, cela ne signifie pas que les comportements vont changer », regrette Michèle Bise. Une aide de 2 000 euros, allouée en 2011 par la Fondation 30 Millions d’Amis, avait notamment permis l'installation de nouvelles gouttières. La Fondation vient d’allouer une nouvelle somme de 6 500 euros, dédiée cette fois-ci à la réalisation d’une fosse à fertilisant : « Nous allons fabriquer un fertilisant 100% organique à partir des déjections des animaux, explique Michèle Bise. Nous le vendrons à la coopérative locale du village, et le revenu permettra de soulager les dépenses mensuelles en nourriture et en frais vétérinaires. »
En savoir plus sur <link la-fondation nos-actions proteger-les-animaux les-actions-de-la-fondation-a-travers-le-monde action ban-oboun-20.html _blank lienrouge2 ban>l’association Ban Oboun <link la-fondation nos-actions proteger-les-animaux les-actions-de-la-fondation-a-travers-le-monde.html _blank lienrouge2 de la fondation à travers le>Toutes les actions de la Fondation à travers le monde