Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Grande-Bretagne : l'animal en détresse était... une peluche !

Grande-Bretagne : l'animal en détresse était... une peluche !

Au Pays de Galles, des pompiers et des ouvriers qui pensaient avoir affaire à un chat coincé dans un conteneur se sont mobilisés plusieurs heures durant. Avant de découvrir qu'il ne s'agissait que d'un jouet pour enfant ! 30millionsdamis.fr salue leur persévérance et leur motivation à toute épreuve.

Au Pays de Galles, des pompiers et des ouvriers qui pensaient avoir affaire à un chat coincé dans un conteneur se sont mobilisés plusieurs heures durant. Avant de découvrir qu'il ne s'agissait que d'un jouet pour enfant ! 30millionsdamis.fr salue leur persévérance et leur motivation à toute épreuve. Grande-Bretagne : l'animal en détresse était... une peluche !C’est le quotidien The Daily Post qui relaie ce fait divers étonnant (1/12/11) : pendant 24 heures, pompiers et ouvriers de la petite ville de Moelfre, au Pays de Galles, ont tenté de libérer un félin coincé à l'intérieur d'un conteneur métallique. Ils avaient été avertis par un passant alerté par des couinements provenant de l'intérieur du conteneur, certain d’avoir à faire à ceux d’une chatte du village nommée Puss Puss dont la disparition avait été signalée peu de temps auparavant. Mobilisation Les sauveteurs ont tour à tour essayé de forcer la serrure du conteneur, jeté de la nourriture par la fente pour tenter d’extraire le malheureux animal, déplacé le bac métallique à près de 30 kilomètres de son emplacement d’origine afin qu’une entreprise spécialisée dans l’acier puisse « l’éventrer ». Leur obstination leur a permis de libérer  « l’animal » : en réalité un chat en peluche équipé d'un haut-parleur miniature imitant les miaulements de ses congénères ! A l’heure où les vidéos de maltraitances commises sur les animaux se multiplient - notamment en Grande-Bretagne - 30millionsdamis.fr a souhaité relayer cette mobilisation de tout un village. « Je suis fière de la façon dont tous se sont alliés pour sauver le "chat" » conclut Jasmine Hazelhurst, employée d’une clinique vétérinaire de la région qui a participé au sauvetage.

Photo : © DR

Commenter

  1. wiwige 15/12/2011 à 08:51:01

    Je felicite tous ces hommes d avoir donne autant de temps a ce qu ils pensaient etre un vrai animal! C est vraiment un geste magnifique!!