Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Chaîne de solidarité pour Pogo

Chaîne de solidarité pour Pogo

Un chien paralysé de l'arrière-train a reçu un chariot grâce à la mobilisation des amis des animaux. Une belle action rendue possible grâce à l'intervention de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Un chien paralysé de l’arrière-train a reçu un chariot grâce à la mobilisation des amis des animaux. Une belle action rendue possible grâce à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Chaîne de solidarité pour PogoPogo, un beau berger allemand de 12 ans, paralysé de l’arrière-train, ne peut plus gambader à sa guise. Pour appareiller leur chien désormais handicapé, ses maîtres se mettent à la recherche d’un chariot : « Nous n’avions pas les moyens d’en acheter un nous-mêmes, témoigne Régine Muller. Et nous ne pouvions pas nous résoudre à l’euthanasier, lui qui a toujours une très forte envie de vivre. » Au début du mois d’octobre 2011, ce couple de retraités lance un appel à l’aide sur le net.

Nouvelle vie

Rapidement, l’histoire de Pogo suscite l’émotion. Marie-José, une habitante du Cher très active sur le Web, contacte plusieurs organisations, dont la Fondation 30 Millions d’Amis... qui vient de recevoir un chariot ! En effet, à Tours (37) Marie-Ange a perdu son colley - handicapé lui aussi - et a décidé de faire don de son chariot à la Fondation. Un geste généreux qui va prendre tout son sens. 

Les différents protagonistes sont mis en relation par Sandrine Fourgeux, chargée du service Donateurs à la Fondation 30 Millions d’Amis. Rendez-vous est pris à Auxerre (89) pour la remise du précieux matériel (24/10/11). Aujourd’hui, le berger allemand "revit" : « Nous avons dû le bricoler pour qu’il soit parfaitement adapté à Pogo, qui est un chien de grande taille », explique Régine. L’animal peut désormais s’ébattre dans le jardin de ses maîtres et reprendre une vie normale, malgré son handicap.

Formidable mobilisation

Régine tient à remercier « toutes les personnes qui se sont mobilisées, celles qui [lui] ont envoyé des messages de soutien... et bien sûr la Fondation 30 Millions d’Amis ! » Et Marie-José de conclure : « La boucle est bouclée grâce à cette chaîne d’amoureux des animaux... Ce brave loulou a retrouvé un peu de liberté ! » La Fondation 30 Millions d’Amis salue ce bel élan de générosité et de mobilisation. La communauté des Amis des animaux est de plus en plus active sur le web et l’histoire de Pogo démontre que la solidarité peut parfois déplacer des montagnes. Longue vie à Pogo, et de chaleureuses félicitations à Régine, Marie-José et Marie-Ange !

Commenter

  1. andre.gerard7@orange.fr 28/12/2011 à 01:38:34

     

     Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci pour ce chien il va pouvoir bouger de nouveau....à+ André.

  2. debuyser.florence2@gmail.com 27/12/2011 à 22:40:48

    Bonjour à tous les amis des animaux et surtout à toi Pogo.

    Je vois quand même qu'il y a des gens qui se mobilisent pour ces pauvres bêtes qui souffrent ou sont malades.

    Moi je préfère m'investir pour tous les animaux surtout lorsqu'ils souffrent que pour les gens car les gens en général sont tellement méchants avec les bêtes.

    Je suis tellement heureuse pour ce chien à qui je souhaite une longue vie paisible et heureuse.

  3. gaudichat 11/12/2011 à 12:28:05

    enfin de bonnes nouvelles de ce monde ou la torture des nos amis devient malheureusement monnaie courante. C'est une belle histoire. Longue vie a ce beau loulou.

  4. jerome18 09/12/2011 à 15:36:37

    merci pour ce beau geste et un gros calin a Pogo

  5. Divine 09/12/2011 à 11:15:24

    Histoire très émouvante et merveilleuse chaîne de solidarité qui a permis à Pogo de retrouver une certaine liberté et à ses maîtres de continuer à l'aimer. Merci aux amis des animaux.

  6. Marmotte16 08/12/2011 à 18:40:48

    magnifique don tres beau et bonne vie a ces personnes

  7. wiwige 06/12/2011 à 21:25:52

    Je trouve ca genial! Bravo a cette chaine de solidarite et a la personne qui, en faisant don du chariot a permis a pogo de continuer a partaget la vie de ses maitres qui viennent de lui prouver a quel point il l aime!! Ca fait chaud au coeur une histoire comme ca! Ca change des horreurs habituelles ! Longue vie a Pogo!

  8. bijoubijou 06/12/2011 à 11:06:40

    Bonjour à vous tous, amis des animaux et bonjour à toi POGO. Vraiment, je suis ravie que tu puisses retrouver de l'autonomie grâce à la générosité de Marie-Ange et des personnes ayant contribué à cet élan.

    Cela me fait chaud au coeur. Mon petit chat Oliver se joint à moi pour te faire une grosse bise POGO, longue vie à toi. 

  9. gamin51 05/12/2011 à 19:09:07

    Longue vie à toi Pogo.

    Merci aux amis des animaux pour leur générosité et leur solidarité que cet élan soi perpétuel.