Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Un "Noël des Animaux" décevant

Un week-end pour adopter

Quelque 600 chiens et chats ont été proposés à l'adoption les 24 et 25 novembre 2012 grâce au "Noël des Animaux" organisé par la Fondation Assistance aux Animaux. 30millionsdamis.fr a relayé l'information.

Quelque 600 chiens et chats ont été proposés à l'adoption les 24 et 25 novembre 2012 grâce au "Noël des Animaux" organisé par la Fondation Assistance aux Animaux. 30millionsdamis.fr a relayé l'information.

Un week-end pour adopterMise à jour (28/11/12) : Seulement une centaine de chiens et autant de chats ont trouvé un nouveau maître à Paris, porte de Versailles, dans le cadre du Noël des animaux organisé par la Fondation Assistance aux Animaux (24 et 25/11/12). Un chiffre très décevant : 600 animaux étaient proposés à l’adoption. L’an dernier, 287 chats et 243 chiens avaient été adoptés. Une forte baisse qui, selon le porte-parole de l’organisme, peut-être attribué aux effets de la crise économique.

Ce week-end, près de 600 chiens et chats seront proposés à l’adoption au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris (XVe arrondissement). L’occasion de trouver son futur compagnon après une décision... mûrement réfléchie ! Car parmi ces animaux, nombreux sont ceux qui ont déjà souffert de l’abandon ou de mauvais traitements, et qui ne recherchent qu'un peu d'affection et de tendresse. Tous ont un point commun : ils attendent un nouveau maître qui pourra leur offrir un foyer chaleureux et aimant. Rendez-vous ce samedi à partir de 10h. Ne pas oublier une pièce d'identité, un justificatif de domicile, ainsi qu'un chèque. Une participation est en effet demandée. Infos pratiques Noël des Animaux - Fondation Assistance aux Animaux
Les 24 & 25 novembre 2012, de 10h à 19h
Parc des Expositions de Paris, Hall 8
XVe arrondissement
Métro : Porte de Versailles Entrée gratuite <link mon-animal-et-moi conseils pratique adoptez-bien.html _blank lienrouge2>>> Tous nos conseils pour bien adopter

Commenter

  1. merry 01/12/2012 à 13:24:06

    Personnellement autour de moi la crise n'existe pas, les gens préfèrent juste ACHETER leur animal dans un élevage car tel chien a un physique qui plait, parce qu'un chiot c'est irrésistible, parce qu'un chien abandonné on ne sait pas d'où il vient que c'est soit-disant risqué etc... et quand on dit aux gens OUI MAIS EN ACHETANT UN ANIMAL ON EN CONDAMNE UN EN REFUGE, ALLEZ ADOPTER EN REFUGE, L'ANIMAL VOUS LE RENDRA AU CENTUPLE, on nous répond "ah non moi je ne peux pas mettre les pieds là-bas je serais trop mal !"

    Mon dieu quelle lâcheté et quel égoïsme.. 

    Faites ce qui est juste, pas ce qui est facile. 

  2. prunette 01/12/2012 à 06:11:38

    Oui, c'est décevant mais adopter un chat ou un chien, c'est sérieux. Donc, dans l'immédiat, il vaut mieux se réjouir de ce petit nombre d'adoptions et continuer à chercher des familles et des maîtres aimants, conscients de leur engagement envers un chat ou un chien, plutôt que des gens qui n'assumeront pas dans la durée.
  3. Zara24 30/11/2012 à 17:36:17

    Je comprends la déception de certains mais il faut garder à l'esprit que la France tient la "palme d'or" en matière d'abandons et qu'il ne faut donc pas absolument vouloir mettre un  compagnon à quatre pattes au sein de chaque foyer. Bien sûr, il serait plus positif d'apprendre une hausse des adoptions et une baisse des achats mais tout le monde n'a pas encore compris cela! J'espère en tout cas que les chiens et les chats qui étaient présents à ce Noêl des adoptions trouveront bientôt une chaleureuse famille, aimante et prête à passer un grand nombre d'années avec l'heureux "élu"!
  4. Podenca 30/11/2012 à 16:02:31

    Il est certain que le nombre d'adoptants ne peut hélas que diminuer. Je donne mon cas, j'habitais une maison avec un jardin, et les aléas de la vie ont fait que je suis maintenant dans un T2 au 15ème étage d'une tour. Lorsque j'ai déménagé j'ai emmené avec moi mon chien, mes 2 chats, un lapin nain et des oiseaux exotiques, les tourterelles et les poules ont été placées. Lorsque mon chien est décédé cet été à l'âge de 16 ans , je savais que je ne pourrai pas en prendre un nouveau, car je travaille, (mon chien avait une "nounou" qui a du reprendre un travail car sa retraite est trop basse) donc, c'est avec beaucoup de tristesse que je ne peux pas reprendre de chien, mais mon nouveau style de vie ne s'y prête plus malheureusement. Je pense que d'autres personnes qui auraient aimé avoir un compagnon, ne le peuvent plus soit à cause du logement, de problèmes financiers ou liés à l'âge. C'est pourquoi il est impératif que les pouvoirs publics fassent un travail en amont en limitant le nombre de chiens et de chats par des campagnes de stérilisation et des contrôles beaucoup plus sévères dans les animaleries, chez les éleveurs, aux frontières... afin qu'il y aie moins de chiots à vendre, ou de chatons, sinon ça va être terrible pour les chiens et les chats, les associations ne s'en sortiront pas.
  5. kenzoamour 29/11/2012 à 15:33:41

    C' est bien triste ! pour tous ceux qui attendent un foyer mais déjà ceux qui ont eu cette chance je prie ! pour qu' ils soient enfin heureux que ceux qui ont fait un choix d' adopter soit bien réfléchit et qui reste fidèle dans leurs engagements pour nos animaux de coeur !Innocent
  6. JohnnyBGood 23/11/2012 à 19:11:59

    N'est-ce pas un peu dangereux de trop relier des adoptions à Noël ? Ca risque de tenter certains de faire de l'animal-cadeau
  7. Divine 18/11/2011 à 20:05:46

    Il ne suffit pas de s'émouvoir devant le regard malheureux d'un chien ou chat pour l'adopter. C'est un geste qui engage pour toute la vie de l'animal et de son maître avec ses joies et ses contraintes.

    Ce sera une belle journée pour tous ceux qui trouveront une famille aimante et attentionnée.