Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Un chien décoré par la République ! (Vidéo)

Un chien décoré par la République !

Aldo, un berger malinois spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants, a reçu la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement. Une immense fierté pour son maître, que 30 Millions d'Amis avait pu rencontrer en octobre 2011.

Aldo, un berger malinois spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants, a reçu la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement. Une immense fierté pour son maître, que 30 Millions d’Amis avait pu rencontrer en octobre 2011.

C’est des mains du Préfet de la région Aquitaine, Monsieur Patrick Stéfanini, qu’Aldo, berger malinois de 6 ans, a reçu la médaille d'honneur pour ses nombreux actes de bravoure (9/11/11). Ce canidé exceptionnel, formé au Centre national de formation des unités cynophiles de la police nationale (CNFUC), à Cannes-Écluse (77),  fait à présent partie de la dizaine de chiens ayant reçu la prestigieuse récompense pour acte de courage et de dévouement. Son maître, Didier Hude, sous-brigadier de l’unité cynophile légère de Bordeaux (33), ne tarit pas d’éloges sur son compagnon : « Je ressens une immense fierté, et cette médaille est une véritable reconnaissance du travail d’Aldo. Ce chien donne sa vie au service de l’homme » témoigne-t-il avec  beaucoup d’émotion.

« Un membre de la famille à part entière »

Une relation exceptionnelle unit Didier Hude à son chien, comme l’avait souligné un très beau reportage de 30 Millions d’Amis, diffusé en octobre 2011 sur France 3 : « Aldo est généreux, d’une grande sociabilité envers les humains comme envers les autres animaux, précise son maître. Nous faisons du footing, nous jouons... C’est  un membre de la famille à part entière. » Un lien très fort qui se traduit sur le terrain par des résultats hors-normes : 1 700 interpellations depuis ses débuts dans la police en 2006, et près de 480 depuis le début 2011. Affecté à la brigade canine bordelaise, Aldo « surprend tous les jours par sa constance et son talent pour débusquer les stupéfiants, que ce soit lors des perquisitions ou des contrôles routiers », témoigne encore Didier Hude.

Bien que les chiens utilisés dans la police nationale soient « retraitables » à partir de 8 ans, Aldo semble avoir encore quelques années devant lui. « Il continuera tant qu’il voudra, et nous partirons à la retraite ensemble ! » espère Didier Hude.

La Fondation 30 Millions d’Amis adresse ses sincères félicitations à Aldo et à son maître !

La remise de la prestigieuse médaille à Aldo (9/11/11) (Vidéo pour iPhone)

Photo : © Police Nationale

Commenter

  1. Tifa_Kiba 24/11/2011 à 21:44:33

    Félicitations à Aldo et son maître !

  2. wiwige 19/11/2011 à 12:07:06

    Bravo petit Aldo! Tu es courageux , fidele a ton maitre que tu aimes infiniment! Enfin de la reconnaissance envers ces toutous qui font un travail exceptionnel pour aidet les hommes!! Bravo !!

  3. gamin51 17/11/2011 à 17:58:54

    Honneur à Aldo, tu es un brave toutou .Félicitations à son maître.