Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

La Fondation au chevet des animaux de Tripoli

La Fondation au chevet des animaux de Tripoli

Alors que les combats font toujours rage en Libye, la Fondation 30 Millions d'Amis intervient aux côtés de l'association autrichienne Vier Pfoten dans le zoo de la capitale. Objectif : porter secours aux quelque 1 000 animaux abandonnés à leur sort.

Alors que les combats font toujours rage en Libye, la Fondation 30 Millions d’Amis intervient aux côtés de l’association autrichienne Vier Pfoten dans le zoo de la capitale. Objectif : porter secours aux quelque 1 000 animaux abandonnés à leur sort.

La Fondation au chevet des animaux de TripoliUne équipe de 5 personnes de l’association Vier Pfoten, soutenue financièrement par la Fondation 30 Millions d’Amis, se trouve actuellement à Tripoli (28/9/11) pour venir en aide aux 1 000 animaux du zoo de la capitale libyenne, livrés à eux-mêmes lors des journées les plus sanglantes du conflit opposant les forces de Mouammar Kadhafi aux rebelles libyens soutenus par l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, NDLR).

Victimes collatérales

Le zoo de Tripoli, situé tout près du complexe du colonel Kadhafi, l’ancien dirigeant du pays, a vu ses infrastructures en partie détruites lors des bombardements des forces de l’OTAN. Les 60 salariés du zoo ont dû fuir des combats d’une extrême violence, et pendant plus de 10 jours, éléphants, lions, tigres, reptiles, singes et autres gazelles - victimes collatérales de ce conflit armé - sont restés sans eau ni nourriture.

10 000 euros d’aide

Aujourd’hui, si un quart du personnel est revenu dans le zoo, le manque de soins adaptés à la détention d’animaux sauvages se fait néanmoins cruellement sentir. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui œuvre pour le bien-être des animaux dans le monde entier, a débloqué une aide exceptionnelle de 10 000 euros pour financer les besoins d’urgence en nourriture et en médicaments. Tous les animaux seront soignés sur place.

Cette mission de secours est suivie par une équipe de tournage de l’émission 30 Millions d’Amis. Reportage exclusif diffusé dimanche 6 novembre à 12h50 sur France 3.

En savoir plus sur les actions de la Fondation à l’étranger 

Photo : © Fondation 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. wiwige 29/09/2011 à 22:03:14

    C est a chaque fois avec la meme admiration que je salut les actions de la fobdation!! On oublie malheureusement que les animaux sont aussi victimes des guerres et conflits en tout genre et il est vraiment bon de savoir qu il y a des personnes formidables qui s investissent pour les sauvet.. Merci..

  2. kazumi08 29/09/2011 à 17:01:39

    Un tres beau geste pour des animaux qui helas sont pris en pleine guerre .Sur actuanimaux une collecte de 1500€ a commencer :)

  3. Juw 28/09/2011 à 12:41:57

    Tres belle action Innocent