Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Corrida : Nîmes accueille le défilé

Les antis-corrida ont rendez-vous le 13 septembre 2008 dans les rues de Nîmes (30). Un seul mot d’ordre en guise de revendication : « stop aux massacres des taureaux lors des corridas » ! Départ fixé à 15 h 30, devant la gare.

Les antis-corrida ont rendez-vous le 13 septembre 2008 dans les rues de Nîmes (30). Un seul mot d’ordre en guise de revendication : « stop aux massacres des taureaux lors des corridas » ! Départ fixé à 15 h 30, devant la gare.

Cinq jours avant la feria des Vendanges, au moment où se dérouleront les corridas de la feria du riz à Arles (30), élus et associations organisent une marche pacifique contre la corrida pour sensibiliser le public à ces spectacles cruels et sanglants, qui ne sont que souffrance animale.

Un message unique, efficace et sans compromis est proclamé : « Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares ».

 

Plus d’infos, ici

Pour lire le compte rendu, c'est ici.

Commenter

  1. looketpat 13/12/2008 à 20:14:28

    tradition, tu parles...pfffff

    qu'on  ne drogue ni ne blesse les tauraux avant de les faire monter dans l'arène et on verra bien qui de l'homme ou de l'animal est le plus fort

    j'en ris d'avance, l'homme est pathétique et j'ai l'impression de remonter du temps des gladiateurs, et les mecs faut vous réveiller !!!!!!!

     

  2. lucie_lefriec 30/10/2008 à 17:02:02

    C´EST ABSOLUMENT SCANDALEUX !!!!!!!!! et de plus que la bataille n´est pas juste car les taureaux perdent leur sang durant le combat car les hommes les ont massacre avant ! j´aimerais bien que le taureaux gagne le combat ... c´est de la pure provocation et tradition ou pas c´est de la pure injustice alors il faut agire !!! Je n´ai que 11 ans et je ne peux pqs faire grand chose a part signer les petitions ce que j´ai fait mais signez des petitions faites des dons ... bref AGISSEZ ce n´est qu´ensemble que ca va changer  !

  3. Anna37 23/10/2008 à 16:23:41

    "La poésie et l’esthétique sont dans l’arène” voilà ce qu'a osé dire Marine De Tilly dans un récent débat sur les corridas !!

    Dans ce cas nous n'avons pas vraiment la même vision de l'ésthétique... Si'il n'y avait pas d'arène, pas de sang, pas de "toreador", pas de fous applaudissant leur c......, alors là, oui, nous pourions parler d'ésthétique...

    [message modéré] Alors oui, le moyen âge est fini comme tu le dis, mais les barbares eux n'ont pas tous disparu...

    Ceux qui aiment les animaux, qui regardent 30 millions d'amis, lisent des magasines sur ces êtres tellement magnifiques, ou  ceux qui tout simplement les respectent ont dépassé cet âge sombre, et ont un temps d'avance sur les autres... Ces pro_corridéens doivent avoir une case en moins...

    "Le premier acte taurin en Espagne date du haut Moyen Âge, et les premières corridas du XVIIIe siècle : c’est à la fois une tradition et une exception culturelle." c'est ce qu'a ajouté cette Marine [message modéré]

    Eh bien tout ce que je pourrai dire de cette phrase c'est qu'en tout cas ceux qui supportent les corridas ne seront jamais une doctrine, et que si l'on faisait le point sur les corridas dans le monde entier, ils se feraient tous simplement.... détruire.

    Pour finir voici une de ces "phrases" que Mme Marine a réussi à lacher sans mourrir de honte:

    "Le taureau est combattu loyalement." Je réctifierai tout simplement:

    Le taureau est combatu dans l'agonie, coupé tout le long de son corps, sans aucun moyen d'attaque sûr, et enfin sans avoir le pouvoir de s'éxprimer et refuser ce "combat" (oui je le met entre guillemets, car le taureau subit une mise à mort, il n'a quasiment aucune chance de survivre)....

    J'éstime qu'il y a une petite nuance.

    ALORS ARRETTEZ DE VOUS PRENDRE POUR DES DIEUX ET DE VOULOIR VOUS MESURER A CES ETRES INQUALIFIABLES DE BEAUTE DE PRESTANCE, DE LOYAUTE, CAR VOUS NE POUREZ JAMAIS, AU GRAND JAMAIS LES DEPASSER, OU MEME ARRIVER A LEUR CHEVILLE !!!!!!!!!

  4. lynxtoy 24/09/2008 à 22:40:01

    je connais beaucoup de personnes qui pensent que cette pratique est tout a fait normal parc que c'est "la culture" comme ils disent, alors à ce compte là on a cas rétablir la guillotine et le bûcher pour les sorcières....

    comme je dis souvent il faut évoluer, et dans le bon sens il faut comprendre que nous ne sommes plus au moyen âge,  que les actes barbares sont aujourdhui dépassés si je puis dire

    les tareaux sont des êtres vivants il faut donc les respecter, il fau se battre et faire comprendre aux gens que les animaux ont des droits comme les humains!!!!!!!

  5. Alicia_ 20/09/2008 à 15:45:51

    Dire que j'ai des "amis" qui disent que c'est de l'art pff ...

    c'est de la pure barbarie !!

    immatures ces gens la. j'habite pas loin de Nîmes je savais pas qu'il y avait une marche anti corrida !! je trouve que c'est bien jspr que ça fera évoluer les choses ...

  6. Ombre 19/09/2008 à 22:29:29

    les traditions nous ancrent dans le passé, évolution des mentalités impossible ou volontairement stopée ?

    A QUAND UNE HUMANITE DIGNE DE CE NOM? 

     

  7. Sue 15/09/2008 à 19:27:00

    Une vidéo, des photos de la manif vous attendent sur le site de web actions animaux : www.webactionsanimaux.fr !

  8. CHAPPARAL 15/09/2008 à 09:33:45

    Bonjour a tous , je suis de tout coeur avec alliance ant-corrida .étant du nord . mais j'ai adhéré.

    abollir la boucherie n'est pas anodin mais primordial , et ces "français " qui pronent cette sorte de barbarie , que ce soit a nîmes  ou en espagne , est indigne !

    il y a des lois CONTRE ça , a ce jour PERSONNE, n'a le CRAN de les appliquer !

     mes impôts ne sont pas fait pour payer une boucherie!

    honte a vous qui défendez ça...on se croirait revenu au temps des barbares , pour nous qui sommes a l'extrémité , mais au sud , vous n'êtes jamais sorti de cette barbarie au nom de la stupide tradition , qui n'est en aucune façon FRANCAISE! et REPUBLICAINE .

    c'est une importation du sud , qui n'a pas lieu d'exister sauf pour des cerveaux dérangés! et lâches! (les mots sont pesés)

     

    courage a alliance anti-corrida

    courage a 30 millions d'amis

    et a VSD et sa pseudo  enquête BIDON! sur le POUR ET LE CONTRE DES CORRIDAS! il y a plus de monde en france que ces 68.5% d'adepte de cette boucherie, de lâches et de couards , qu'y a t-il de beau et de grâcieux de voir 'un mec en collant rose et a paillettes  épuisé un taureau en le saignant , avant de le tuer comme un barbare!

    l'exposition répétée au soleil a" vachement "endommagé certains cerveaux! y compris celui des hautes instances !

     

    et ce gamin de 10 ans qui torture des veaux! n'a rien a faire en france!

    un futur boucher en herbe ! qui deviendra grand et un parfait animal ... dénué d'enfance ,et de coeur!

    quand la france va-t-elle faire le ménage ? n'y a t-il donc pas de T.R.U.E DANS LE SUD ?

  9. sand2008 14/09/2008 à 15:38:16

    Manif réussie à Nîmes : 800 personnes ont défilé dans les rues pour dénoncer la corrida. Arrêt devant les arènes, huées, moment très fort !  Minute de silence en hommage aux toros massacrés. Jamais je n’avais vu une manif anti corrida rassemblant autant de monde.

    Cet après midi du 13 septembre restera gravée dans les mémoires des personnes présentes ce jour là, unies pour faire passer un même message : « Non non non à la corrida, oui oui oui au respect de la vie ! »

    Merci aux organisateurs pour cette manif riche en émotions !

    A l’année prochaine !

     http://www.dailymotion.com/izahra/video/x6qww7_dscf0637_animals

  10. Tchikipinette 14/09/2008 à 12:26:25

    J'ai fait partie de cette manifestation, nous y avons apporté notre modeste contribution en unissant nos forces pour la cause animale et contre cette barbarie inqualifiable.  Merci à tous ceux qui aiment et respectent l'animal, c'était génial d'être à vos cotés.  Si l'homme a un petit coeur, celui des animaux est infiniment plus grand, et il ne commet jamais d'actes de barbarie. puisse la race humaine s'en inspirer....