Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Une vingtaine de chiens confiés à la Fondation

Une vingtaine de chiens confiés à la Fondation

22 chiens dont 3 chiots, élevés dans des conditions inadaptées, ont été abandonnés volontairement par leurs propriétaires et confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis. Une plainte pour mauvais traitements a été déposée, et c'est à présent au TGI de Moulins (03) de statuer sur cette affaire.

22 chiens dont 3 chiots, élevés dans des conditions inadaptées, ont été abandonnés volontairement par leurs propriétaires et confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis. Une plainte pour mauvais traitements a été déposée, et c’est à présent au TGI de Moulins (03) de statuer sur cette affaire.

Une vingtaine de chiens confiés à la FondationUn élevage illégal de chiens a été découvert à Thiel-sur-Acolin (03) par la DDPP* de l’Allier et les gendarmes de Dompierre-sur-Besbre, en avril 2011. Bien que l’enquête soit toujours en cours, les propriétaires ont accepté de confier les animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis. Le couple, des retraités qui souhaitaient « arrondir leurs fins de mois », faisait reproduire illégalement les animaux.

Maladies parasitaires et cutanées

Enfermés pour certains dans des box, les animaux vivaient au milieu des déjections. Au total, 19 chiens adultes, dont de nombreuses femelles pleines, et 3 chiots étaient détenus dans des conditions inadaptées à leurs besoins. En bonne santé, ils souffrent tout de même de diverses maladies parasitaires et cutanées. Ils ont été placés au refuge de Villevaudé en Seine-et-Marne, où ils sont désormais proposés à l’adoption.

Le couple devra répondre des « mauvais traitements liés aux conditions de vie » devant le tribunal de grande instance de Moulins (03) à une date qui sera fixée ultérieurement. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile, vous tiendra informé des suites de cette affaire.

Pour plus de renseignements, contacter le refuge de Villevaudé au 01 60 26 20 48

*Direction départementale de la Protection des Populations

Photo : © Fondation 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. nouk 21/08/2011 à 23:36:15

    Quand est-ceque les gens vont arrêter de considérer les animaux comme de la marchandise???J'en ai marre que l'Homme, qui se prend pour un être supérieur, s'attaque à des êtres sans défense! Est-ce que ça leur plairait, aux Hommes, d'être enfermés dans des box et vivre dans leurs déjections ou encore d'être nourri de temps en temps??? Même s'ils sont retraités qu'ils soient punis justement car eux n'ont pas eu de pitié pour ces malheureux chiens!Merci encore à 30 millions d'amis d'être là.

  2. litchou 10/08/2011 à 16:33:17

    Merci à 30 millions d'amis d'intervenir dans ces situations. Arrondir ses fins de mois an faisant faire des chiots. Où est le respect de l'animal?

    Bandes de brutes. C'est une honte que des humains agissent comme ça.

    J'espère qu'ils paieront pour ce qu'ils font et très cher! Que la justice fasse son travail et ne les laissent pas sans punition!!!

  3. clarine3873 05/08/2011 à 17:23:36

     

    Encore une fois des horreurs de gens qui se font du fric avec les animaux.

    Et là, en plus, ce sont des retraités qui veulent "arrondir" leurs fins de mois...

    Ils sont encore plus à vomir que les jeunes (dont je ne fais plus partie depuis très longtemps!), à eux de payer cher leur inconscience.

     

     

  4. gamin51 01/08/2011 à 19:04:24

    Ca devient dramatique toute cette maltraitance envers les animaux, c'est plus facile de faire l'autruche, quand ont veux satisfaire certaines professions.

  5. Lucie51 30/07/2011 à 15:27:36

    Heureusement qu'il y a 30 millions d'amis !

  6. paillette 28/07/2011 à 09:47:51

    de nouveaux encore de la maltraitance !!!! Quand est ce que cela va s'arrêter !!! Les personnes n'ont rien dans la tête !!! Les animaux ne sont pas un commerce comme on achète un vêtement... c'est inadmissible !!!!!

  7. wiwige 27/07/2011 à 16:34:25

    Eh voila! Encore des barges qui prennent des animaux pour des ventres a reproduction sans se soucier de leur bien-etre!! Un commerce pour arrondir leur fin de mois qu ils ont dit!! Quelle honte!!!